Notre expérience avec guide Emile Diom au Sénégal

Forum Sénégal

C’est un beau pays , culturellement intéressant
et très dépaysant pour nous , en tout cas la petite partie visitée du Lac rose
en passant par Gorée , quelques endroits de brousse et jusqu’au début du Sine
Saloum .
On a fait les excursions avec un guide extérieur à l’hôtel qu’on avait
contacté avant le départ , Emile Diom . Je peux le conseiller , il est très sympa
, très humain , attentioné , à l’écoute , il prévoit tout et on se laisse aller , on a juste
à profiter . » Tranquille « Emile ! Il sait nous faire aimer son pays et ce qui n’est
pas négligeable , ses tarifs sont très compétitifs et pour nous 5 beaucoup
moins cher et plus agréable qu’avec l’hôtel ! Voici son mail , n’hésitez
pas à le contacter pour des renseignements et des comparaisons : emilediom@hotmail.com

( Nous avons comparé les propositions de 8
guides avant de le choisir ! )
Ceci est notre expérience , vous pouvez contacter Emile en toute confiance même si bien sûr d’autres sont certainement très bien aussi.

nous revenons d’un séjour au club Marmara Saly du 10 au 18 juin 2014
nous avons passé une excellente semaine et notamment grâce aux 3 excursions que nous avons faites avec Emile DIOM
Nous vous recommandons sans aucune hésitation ce guide . Ponctuel , très professionnel , cultivé , très ouvert et très sécurisant , il nous a fait découvrir le Sénégal en toute sécurité .
j’avais fait beaucoup de recherches pour trouver le meilleur et je n’ai pas été déçue- contactez le directement en mail, il vous répondra rapidement
emilediom@hotmail.co.uk
son blog: http://emilediom.skyrock.com/

Nous sommes allés en brousse, avons rencontré les habitants et passé d’excellents moments chaleureux
visite du port de M Bour, le Siné Saloum et l’île de Gorée
que de beaux souvenirs pas encore distillés car trop frais
bon séjour et découverte du Sénégal

Nous revenons d’une semaine au Sénégal à M’Bour où nous avons alterné farniente et excursions. Nous avons eu la chance de découvrir Emile Diom pour visiter le Siné Saloum et l’ile aux coquillages.
Emile est très professionnel et cela permet une vraie découverte du pays.
Les visites sont très complètes et Emile agrémente la journée de sa bonne humeur alternant commentaires et humour.

Nous revenons de quinze jours passés dans ce beau pays le Sénégal.
Nous avons essayé d’en profité au maximum en faisant plusieurs sorties pour découvrir ce beau pays et une autre culture . Nous avons été au lac rose avec un détour sur les dunes en 4x4 en passant avant cela la matinée à l’ile de Gorée. Une autre sorties nous emmener sur l’ile des coquillages avec une petite balade en pirogue. Que dire des excursions en brousse où nous avons partager avec les villageois: vêtements, affaires scolaires et riz. On a aussi apprécié le retour des pêcheur à Mbour avec son marché, une balade au siné saloum en pirogue.
Pour réaliser toutes ces sorties nous avons contacté Émile Diom comme beaucoup d’entre nous avant de partir et c’est vrai que c’est un guide très professionnel, qui nous a concocté les sorties suivant nos envies. Il pense à tout pour nous satisfaire et sait nous faire aimer son pays.
Je vous le conseille sans hésitation, Émile est très cultivé, ponctuel et va vous emmener en toute sécurité. Au niveau des tarifs c’est beaucoup plus intéressant que les clubs et on est pas obligé de suivre un groupe on est vraiment libre pendant les sorties.
Pour le contacter allez voir son blog: http://emilediom.skyrock.com tout y est, son adresse mail et son numéro de téléphone.

Nous avons passés un super séjour et surtout nous regretons pas d’avoir choisi EMILE comme guide local .Car avec EMILE on se fait pas de bile.C’est une personne qui aime son pays et qui vous fait découvrir des gens,des endroits et la culture de son pays . Nous avons fait 3 excursions avec lui : GOREE et lac rose, la réserve de bandia et SINE SALOUM nous sommes ressortis de là, avec de grosses émotions et des souvenirs plein la tete . N’hésitez pas à le prendre car ça en vaut le détour. Contactez le emilediom@hotmail.co.uk

Bonsoir,

Nous sommes partis deux semaines à la somone et je tiens à vous dire qu’Émile Diom est vraiment un bon guide.
Avant de partir pour ce beau pays nous avons contacté Émile et nous avons programmés avec ses conseils plusieurs sorties comme: l’ile de Gorée en passant par le lac rose, siné saloum, sortie en brousse et l’ile aux coquillages.
je vous conseille vivement ce guide et vous pourrez le contacter sur son blog : http://emilediom.skyrock.com
Que du bonheur et que de beaux souvenirs. Un grand MERCI à Émile

Bonjour,

Je confirme qu’Émile Diom est un très bon guide. Mon mari et moi sommes partis quinze jours fin avril a l’hotel Royal Baobab et nous avons pris Émile pour nous accompagné pendant nos excursions. Émile est très sérieux, ponctuel et très professionnel, il nous a permis de découvrir ce beau pays et ses adorables habitants. N’oubliez pas d’emmener des affaires scolaires et des vêtements pour les distribuer lors des sorties en brousse. C’est sûr que nous le recontacterons si nous décidons d’y retourner.

Nous avons réalisés six sorties pendant nos quinze jours de vacances dans ce beau pays, toutes ont été réussies et très bien préparées par Émile.
Nous avons pu côtoyer les villageois en brousse et ainsi donner des affaires d’école et vêtements quel bonheur de voir ces enfants vous remercier ainsi que leurs parents par des danses et des embrassades.
Nous avons beaucoup appris sur ce pays, ses coutumes et nous encourageons tout ceux qui hésitent à partir à y aller sans crainte.
Enfin je vous conseille d’aller jeter un petit coup oeil sur son blog pour toutes informations.
N’en déplaise à Kowa qui estime que je fais de la publicité à Monsieur Émile Diom, je relate simplement mon expérience avec ce guide comme il est specifié dans cette conversation. A Kowa de ne plus lire cette discussion. J’estime que c’est normal de dire qu’il n’y a aucun risque de partir au Sénégal car les touristes se font de plus en plus rare dans ce beau pays ou il fait bon passé des vacances et partager des bons moments avec ses habitants en compagnie d’un trés bon guide.

dernierement j ai ecrit que la pub des guides etait fatigante a lire…pour quoi mon message a ete rapidement efface…la verite est elle difficile a entendre…

Deuxième séjour au Sénégal et nous avons donné tout notre confiance à nouveau à Emile, notre guide et ami, dès notre transfert de l’aéroport et pour toutes les excursions. Nos meilleurs amis nous ont accompagnés et avec nos 3 enfants (10, 7 et 4 ans), nous avons eu le plaisir de faire toutes les visites : Gorée, Lac Rose, journée dans la Brousse, arrivée des pêcheurs, île des coquillages suivie d’un succulent repas chez lui sans oublier également la visite de Saint Louis et notre nuit dans le désert de Lompoul. Petits et grands, nous avons tous profité de ces découvertes du pays grâce à Emile. Avec lui, tout est parfaitement organisé, les tarifs sont tout compris et vous n’aurez donc aucune mauvaise surprise. Il ne vous reste plus qu’à profiter de chaque instant avec sa bonne humeur, son sourire et la connaissance de son pays. En ce qui nous concerne et comme on dit chez nous : jamais 2 sans 3, nous reviendrons donc dans ce beau pays et sans aucun doute ferons à nouveau appel à Emile Diom !!

Nous revenons de notre semaine passée au Sénégal du 15 au 22 août 2015.
Nous avons passé une journée complète avec Emile Diom pour découvrir l’île de Gorée, le lac Rose et Dakar.
Nous avions organisé de France avt le départ cette journée. Emile nous avait présenté ses tarifs incluant le transport (voiture et bateau), visite de Gorée avec un guide local, 4x4 (près du Lac Rose sur le circuit Paris-Dakar) et le repas.
Les prix sont plus intéressants qu’avec les excursions hôtels (testés aussi), avec le privilège d’être avec un guide souriant qui aime partager.
Emile adapte la journée selon nos envies.
Nous avons appris beaucoup sur le Sénégal et avons abordé de nbx sujets. Une journée enrichissante.

Nous reviendrons au Sénégal découvrir d’autres lieux.
Nous recontacterons Emile pour d’avantage de temps cette fois.
Merci Emile
(et les mangues choisies étaient délicieuses!)

Pierre et Manuella

premier séjour au sénégal avec nos amis qui nous avait dit que du bien d’emile et en effet c’est un excellent guide très gentil et très attentionné avec les enfants . Nous avons voyagé avec 2 enfant tristan 4 ans et mélissandre 7 ans et tout etait fait pour que les excursions soient agréables pour eux !! c’est un très beau pays nous avons fait les visites de gorée lac rose, journée dans la brousse , pêcheur et ile aux coquillages avec un repas très chaleureux à son domicile ! ainsi que l’excursion à st louis avec le désert de lompoul inoubliable . très bonne organisation, ponctuel, avec un chauffeur super gentil et proffessionnel et à l’écoute de tout ce que l’on souhaite ! ne pas hésiter avec emile y a pas de bile ! vivement le prochain voyage !! à bientot emile

bonjour MARTINE
nous partons le 19 09 pour le royal baobab et je vois que vous en revenez etes vous satisfaite de cet hotel? JE VAIS CONTACTER EMILIE POUR DES EXCURSIONS AU POINT DE VUE NOURITURE QU EN PENSEZ VOUS MERCI DE ME REPONDRE SUR CE FORUM
A BIENTOT ET MERCI

Nous revenons du royal Baobab, ou nous avons passé des vacances exceptionnels.Il est situé au pied de la Somone avec des plages que beaucoup d’hôtels non plus, du a la monter des eaux comme les hôtels de Saly qui ont disparu. Il propose bungalow, appartement est surtout bungalow les pieds dans l’eau a ne pas manquer pour 110 € de plus par rapport a un bungalow situé juste en arrière, nous avions le 702 avec terrasse est juste devant 2 transat avec parasol, pour le mois d’août la mer était un peut agité qui fait un peu de bruit (pas plus que la clim qui fonctionne). La salle de bain avec une grande douche qui donne vue du ciel sur l’extérieur, les toilettes sont séparé de la salle de bains par rapport aux autres bungalow ou les toilettes sont petites est basses et douche plus petite. pour la plage petit bar juste a côté, une partie des plages sont pas trop disponible a cause des rochers est des pierres. pour ceux qui veulent les pieds dans l’eau avec plages juste devant prenez du 501,502, 601 et 602 mais plus difficile a avoir son transat dispo du faite qu’il y est du monde. L’hôtel longue vraiment la plage avec d’un côté l’accueil, restaurant piscine avec animation et spectacle en traversant les bungalow vous accédez de l’autre coté de l’hôtel ou se trouve une deuxième piscine assez ressente que l’on appel la bas piscine zen, pas trop zen non plus du faite quelle représente 3 piscines collées, une de 20 cm de profondeur l’autre de 40 cm et une de 1,5 mètres avec bien sur les enfants qui se baigne et qui crie aussi. Mais selon certaine période autre que les vacances scolaire le calme sera la. Pour la cuisine les plats E/P/D on beaucoup de choix même pour le petit déjeuner. il y a pour le weekend un snack côté piscine zen qui fait des grillades. Les bars se situe côté entrée, restaurant, centre de l’hôtel et coté piscine zen. Les jardin dans le parc de l’hôtel son magnifique. Frigo en option 2 euro par jour, les serviettes de plages vous pouvez les faires changer tous les jours, les serviettes salles de bains sont changées tous les jours lors du passage des femmes de ménages dans les chambres. Il nous mettent une bouteille d’eau gratuite par jour. Le wifi est gratuit a l’accueil. Les personnels du club paysagiste, barman femme de ménage etc… sont souriant est très gentil. Vous avez possibilité de faire du canoë gratuit sur la mer ou pour 3 € de plus la Somone qui a de multiple oiseaux a découvrir. Toutes les journées vous avez des activités ludique ou physique a faire. Pour les excursions n’hésitez pas a contacter Emile DIOM par mail, emilediom@hotmail.co.uk qui propose les excursions identique, mais moins chère que les hôtels club est qui vous permet de les préparer en avance nous avons fait avec lui dans la journée Dakar l’ile de Gorée et le lac rose quand on arrive a l’ile de Gorée il nous fait accompagné par un guide de l’ile de Gorée qui nous explique avec émotion l’histoire de l’esclavage repas compris sans boisson, au lac rose il nous fait découvrir par un guide les détails de la salinassions et a la fin il nous fait faire le l’arrivé du Dakar en 4x4 avec un chauffeur est baignade dans le lac pour finir. Cela nous a couté 50 € alors que l’hôtel propose cela en 2 excursions pour 53 € et 55 € total = 108 €. On peut lui demander de s’arrêter pour prendre une photo alors que le car lui ne s’arrêt pas comme sa. Les excursions aussi sont sympathique avec l’hôtel. Si vous venez pour une première fois au Sénégal venez pas les mains vides le pays a une pauvreté, le mieux c’est d’emmener vêtement crayon et produit pour l’hygiène (savon dentifrice etc…) si vous emmenez rien il reste sur place la possibilité d’acheter du riz ou d’hygiène lors des excursions. On a le droit avec Air France a 2 valise de 23 kg. Un petit paradis a refaire avec quelque émotions a la rencontre des Sénégalais

Nous rentrons de 15 jours au senegal, nous étions au lookea royal baobab, hotel tres sympa. il faut sortir de l’hotel pour faire vos excursions et surtout je vous recommande Emile DIOM, allez sur son blog (vs le trouverez sur tripadvisor)ou bien par son mail (emilediom@hotmail.com) il est génial, vous fait découvrir son pays avec un amour immense, ne regarde pas son temps est là juste pour votre bonheur et pour ça un grand merci à lui, nous avons fait des choses hors des sentiers battus et avons donc vécus des choses que vous ne vivrez pas avec les sorties organisées par l’hotel. En plus bien moins cher que l’hotel ce qui ne gache rien. Nous sommes amoureux de ce pays et bien sur nous y retournerons. Nous avons fait Gorée, le sine saloum, la brousse, une 1/2 journée en quad avec BAbacar (génial), de la caleche senegalaise et là franchement quelle rigolade, langouste chez l’habitant (je vous le recommande car rien à voir avec la langouste que nosu avons mangé à l’hotel) elle était délicieuse j’en ai encore l’eau à la bouche, MBour, marché aux betails. Nous reviendrons car Emile nous à promis de nous amener dans le desert et de faire St Louis et bien d’autres choses encore. Surtout n’hesittez pas une seule seconde. Contactez le

Retour d’un séjour de quinze jours dans un club à la Somone, nous confirmons tout le bien qu’on dit sur Émile diom. En effet c’est un guide qui connait bien son pays, qui prends son temps pour vous expliquez toute les us et coutumes de ce beau pays. Nous avons appréciez sa ponctualité, sa disponibilité et sa très grande gentillesse. Ses tarifs sont bien moins élevés que ceux pratiqués par les hôtels. N’hésitez pas à le contacter avant de partir, vous ne serez pas déçu.

Nous revenons d’un séjour d’une semaine à Saly avec nos petits enfants. Ce fut un très beau voyage pour tous les 4, notamment grâce à Emile Dion, guide que nous avions contacté sur Internet, et qui nous a bien fait découvrir une petite partie de son pays. Nous retournerons au sénégal et nous le re contacterons car il connaît bien son travail, est correct, ponctuel, ses tarifs sont moins chers qu’avec un guide de l’hôtel, et il n’y apas de surprise à la fin de la journée (il ne réclame pas un surplus comme certains nous l’ont fait en 2006.)

De retour d’un séjour de quinze jours au Royal Baobab de La somone, je confirme qu’Émile est un excellent guide. En effet nous avions fait appel à lui avant de nous rendre au Sénégal et nous avons pas été déçu de ses prestations. Nous avons réalisés de nombreuses sorties (l’ile de Gorée et Lac Rose, L’ile aux coquillages, la réserve de Bandia et deux sorties en brousse). Nous ne regrettons pas de l’avoir choisi car toutes ces sorties ont été que du bonheur. Il nous a très bien conseillé, encadré et fait partagé l’amour de son pays avec ses coutumes et ses traditions. N’hésitez pas à le contacter c’est un vrai pro.

Bonjour,
Je confirme tout les commentaires sur Émile Diom, c’est un très bon guide. Nous avons fait plusieurs excursions avec lui, cet un guide très professionnel, ponctuel,cultivé et sécurisant. Vous pouvez lui faire entièrement confiance il vous fera découvrir le pays hors de tout les circuits touristiques.
Il connait très bien son pays, ses coutumes, ses traditions et son histoire.
Ce que nous avons vraiment apprécié c’est d’être seul avec lui et de profiter de toute nos excursions à la vitesse que l’on voulait, Émile prends le temps de vous faire partager l’amour de son pays. Ses excursions sont très bien organisées et il s’est également adapté par rapport à nos choix de sorties.
N’hésitez pas à le contacter avant votre séjour au Sénégal, il vous répondra rapidement et vous enverras une brochure sur les différentes sorties proposées. Pour ses coordonnées et plus d’informations regarder son blog ou Facebook.

Nous revenons d’une semaine à La Somone.(Royal Baobab)
Nous avons choisi Emile Diom pour ses excursions tellement plus proche de la réalité du pays que celles proposées par les hotels.
Nous avons visité l’ile de Goré un lundi… Tranquille, aucune visite d’hotels. Nous avions l’ile pour nous. Emile a tout bien préparé. Visite de la maison des esclaves avec un guide personnel, tour de l’ile complet… En bref super.
Une autre fois, il nous a fait découvrir les villages typiques, une école de brousse.
Le lac rose est à voir absolument. (une baignade s’impose) et cette visite des plages d’arrivée du Paris/Dakar en 4X4, extraordiaire.
Merci Emile Diom. Continue comme cela.

Nous revenons du lookéa Baobab à la somone, j’avais consulté le routard pour y trouver un guide local afin d’éviter le transport de troupes des hotels et faire marcher le commerce local et avec émile nous n’avons pas été déçu, il est gentil, cultivé et attentioné avec les enfants et avec nous même bref un super guide à recommander vivement

Nous revenons d’un séjour de quinze jours à la Somone où nous avons fait appel au service d’Émile Diom pour nos excursions et nous ne regrettons vraiment pas notre choix.
Nous avions réservé avant notre arrivée toutes nos sorties, Émile nous a très bien renseigné sur les excursions, sur leurs tarifs et nous a mis en confiance dès nos premiers courriels.
Nous avons vraiment apprécié son professionnalisme, ses prix sont très compétitifs et de plus faire des excursions avec lui est un vraiment plaisir car elles se déroulent a notre rythme et nous avons pu partagés sur beaucoup de sujets.
Grâce à lui nous avons appris énormément sur ce beau pays et ses habitants.
Nous sommes vraiment ravis d’avoir pu tout faire avec Émile car c’est un homme d’une grande gentillesse avec beaucoup d’humour.
Un grand MERCI à lui.

Paul

bonjour
j’ai lu votre avis sur le guide Emile Diom.
Pouvez vous m’informer du tarif qu’il vous a facturé. au fait je compte passer une semaine au Sénégal et je pense faire appel à ce guide.
merci pour votre collaboration

Bonjour haikelslama,

En ce qui concerne les tarifs des excursions, je prefere que vous vous adressiez directement à Emile car ceux-ci varient selon les excursions que vous voulez faire avec lui. Pour cela je vous joint son email : emilediom@hotmail.co.uk
Bon séjour au Sénégal et bonnes visites avec le tres bon Emile Diom.

Paul

merci beaucoup pour votre réponse.
je lui ai envoyé un mail et j’attends sa réponse

Sujets suggérés

Services voyage