Bonjour à tous,
Petit compte rendu de notre escapade à Budapest.
Nous avons adoré! Nous sommes partis en famille avec nos deux ados de 16 ans et 17 ans.
Nous êtions dans le 5e, côté Pest donc, appartement génial et super calme. À deux pas des bains Gellért qui ont été nos préférés puisque nous y sommes allés deux fois. Nous sommes également allé à Széchenyi mais autant nous avons aimé les extérieurs, autant nous avons trouvé l’intérieur d’un aspect trop “médical”. J’y ai fait un massage, rien d’extraordinaire et paiement exclusivement en CB pour info. Leur plus est qu’ils ferment à 22H par rapport à Gellért qui ferme à 20H00.
Nous avons adoré les marchés de Noël où nous avons craqué sur des petits achats artisanaux! Enfin des marchés où le “made in China” ne règne pas en maître. Nous avons déjeuné sur place pour goûter à des spécialités locales une seule fois car, là, c’est cher. Un resto le midi ne coute pas plus. Mais, bon, c’était une expérience à faire au moins une fois.
Les bâtiments sont extrèmement beaux, avec un gros coup de coeur pour le parlement. Nous en avons fait de magnifiques photos, le soir, depuis le chateau, de l’autre côté du Danube. Le pont de chaine en premier plan, c’est juste féérique. Notre conseil est d’éviter le funiculaire qui est certes rétro à souhait mais hors de prix.
Côté restauration, petit déj à l’appart et petits restos au fil de l’eau excepté un soir où nous sommes allés en taxi dans un resto recommandé par quelqu’un recontré à l’aéroport: Le “trofea grill” il me semble. Nous sortions des bains et j’avoue que leur formule buffet à volonté a été bienvenue car nous êtions affamés, nos ados comme nous! C’était de bonne qualité et le pianiste faisait régner une ambiance sympathique.
Nous avonc voulu prendre un goûter au “New York” mais au bout de 20 minutes de queue, nous avons jetée l’éponge. En revanche, c’est un endroit extraordinaire.
Nous pensions pouvoir rentrer au Simpla Kert pour découvrir ce concept des bar ruines tout en sirotant un verre. Mais l’entrée nous a été refusée au vu de l’âge de nos enfants. Je pensais qu’accompagnés de leurs deux parents cela passerait, impossible. En journée, en ravanche, je pense que c’est possible.
Concernant les questions que j’avais, je n’ai eu aucun problème pour trouver des bureaux de change ouverts (car le 25 et le 26 décembre beaucoup de choses sont fermées).
La compagnie Wizzair nous a permis de voyager à bas prix mais il faut être vigileant sur leur fonctionnement à savoir acheter un droit en soute avant de partir et penser à s’enregistrer en ligne sinon la facture peut-être très salée.
Pour finir, nous avons eu 3 jours plein sur place et j’avoue qu’au moins une journée de plus aurait été bienvenue voir nécessaire.
Voilà, bon séjour aux petits veinards qui auront la chance de partir à la découverte de cette très belle ville. Enjoy!
Véronique