Bonjour à tous,
Nous sommes partis, mon mari et moi, à Bali durant un mois, en janvier 2016.
Je voulais vous faire partager mes adresses d’hébergement et mes conseils.
Arrivée à Bali, nous avons pris un taxi pour Kuta 150 000 roupies.
Hébergement à l’hôtel NB BALI mentionné dans le guide du routard: 100 000 roupies, pas cher et propre mais pas dans un quartier “luxe” (ce n’est pas ce que l’on recherche non plus).
Tous les hôtels, restos ont la wi-fi, pratique pour les inconditionnels. Nous avons passés 2 nuits à Kuta.
Puis départ pour UBUD en taxi: 350 000 roupies (prix très correct).
Nous avions prévus de séjourner dans une chambre chez l’habitant pour mieux découvrir le mode de vie balinais.
Nous sommes arrivés à SAMIA’S GUEST HOUSE mais impossible de négocier les prix pour une semaine ou plus, pas trop cool le mec. En face une autre GUEST HOUSE: GANDRA HOUSE où les prix étaient moins élevés (200 000 roupies la nuit avec petit dej copieux). Famille charmante, souriante, chambre avec terrasse nickel dans jardin avec frangipaniers, hibiscus… Tout ce que l’on aime. On devait rester une semaine et du coup on y est resté tout le séjour en faisant diverses excursions. Ils savaient aussi nous conseiller pour les excursions et leurs tarifs car les écarts de prix peuvent être important.
Une escapade de 3 jours à l’île GILI TRAWAGAN où ne circulent que des calèches, c’est cool. Par contre choisir son hébergement loin de la mosquée sinon vous serez réveillé à 4h du mat!
De belles excursions: Tanah Loh, seul temple au bord de l’eau, des temples, des lacs, des rizières en terrasse magnifiques, il y a de quoi se promener à Bali!
Si vous avez des questions, n’hésitez pas!
Au fait, pas de visa pour un séjour jusqu’à 30 jours et pas de taxe à l’aéroport en partant car inclus dans le vol maintenant (bon à savoir)