Notre sejour a Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

quelque details de notre sejour a maurice ,deja arriver a orly pour l enregistrement on nous dit que nous ne serons pas ensemble ma femme et moi ! nouvelle frontiere na pas reserver nos places cote a cote ,nous serons l un derriere l autre, bon enfin pas grave nos voisins etait super sympa , arriver a maurice le chauffeur vient nous chercher pour l hotel trajet 1 heure , nous allons a l hotel le bougainville trou d eau douce, arrivee la bas bien recu mais on nous dit que l hotel est plein ( reservation decalle suite au cyclone) on nous enmenne a un autre hotel plus loin le tropical attitude , bien recu , lieu super sympa , la direction nous dit que l on sera la 3 jours et que l on retournera au bougainville, ok on s installe, belle chambre vue sur mer, on est en all exclusive le top , le lendemain rdv avec le representant local de nouvelles frontiere ( agence summertime) le probleme j ai reserve une voiture chez akd ,je change le lieu de livraison de la voiture ,ensuite le jour de changement d hotel j avais reserver une sortie en mer avec les dauphins, finalement on decide de rester au tropical , on gagne le fait de rester en all exclusive au lieu de pension complete au bougainville, summertime nous propose la sortie dauphins ,un chauffeur viendra nous chercher et ramener a l hotel ,vue le prix cela evite de rouler on y gagne en stress,les vacances commence enfin !!! le reve l hotel est top le personnel au petit soin de la direction au jardinier ! , la location de voiture chez akd nikel , 145 euros pour 5 jours ,petite voiture impec et la livraison a l heure comme la reprise aussi ( payer cach en euros) ,la sortie en mer se fait avec brian s dream , super equipe !!! si vous le faite essayer d avoir christofer comme capitaine ce mec est genial , nous passons des vacances de reves , visites a droite a gauche , le probleme conduite a gauhe , la boite a craquer un peut le temps de s habituer, faut eviter les chiens les mobylettes les pietons et les voitures ,il y a pas de trotoires , voila le plus gros du resumer , les mauriciens sont gentils serviable souriants , notre hotel genial ,la cuisine exelente et varie , le directeur d une gentilesse absolue et pres a tout pour vous etre agreable, n hesiter pas maurice est a decouvrir , vous reviendre heureux d avoir passer des moments privilegier avec les mauriciens , le retour fut mieux summertime nous avais resever 2 place cote a cote ! et c est bien triste que nous sommes rentre chez notre pauvre france, si vous avez des questions n hesiter pas je repondrais et si cela peut vous aider a preparer votre sejour y pas de problemes , mon adresse email , jl10@hotmail.fr , a + et bon voyage . jean louis

Bonjour,

Pour Infos

Bon compte rendu, qui dénote que vous avez beaucoup de patience (ou tolérance) envers vos prestataires, toutefois, je reviens sur votre précision du règlement de la voiture…( payer cach en euros)…Cela n’est pas très prudent, car en cas d’accident (plus ou moins grave) vous vous exposiez à des tracas considérables
Déjà, un Mauricien, qui a un accident ne peut plus quitter son pays tant que son affaire n’est pas résolue, et cela (ici) peu durer très longtemps, on vous aurait demandé une caution considérable, et les assurances associées à la carte bancaire le prévoient, comme la prise en charge de la franchise (480€) Ce procédé rend davantage service au prestataire qu’à vous même
J’ai usé moi aussi de ce système, car le tarif était en rapport (15€) mais j’ignorais les risques que je prenais, dorénavant, je loue que sur conditions de pouvoir régler avec ma cb

Bonjour,Tant qu’il y a pas de probleme ,il y a pas de soucis,et ici on peut regler en amaible aussi,sauf qu’il faudra payer la caution.
C’est tout et pas complique!!maintenant les risques ,il y a beaucoup qui les prennent.
Merci,
Tm.

juste pour info reservation de la petite voiture chez AKD par msg email ,reponse tres rapide ,pas de caution a regler ! livraison a notre hotel et pile a l heure dite ,signer le contrat prerempli d apres les renseignements echanger par email , regler la somme de 145 euros en espece pour 5 jours de location avec assurance complete et tout risque sans franchise , reprise du vehicule a notre hotel le jour et a l heure convenue , franchement peut pas mieux faire et surtout a ce prix la , nous navions pas connue cela en guadeloupe ,attente au comptoir apres 8h de vol ,transfert pour chercher la voiture ,inspection , et idem pour la rendre , on peut dire que les mauriciens sont rapide et efficace et sutout un sourire qui vous d estress un max . a + jean louis

Rebonjour,C bien cela et ils sont correctes quoi et besoin de reglement de caution et le plus important ils sont reglo!!
tant qu’il y a pas de boubou!!je pense que c plus que juste.
Merci et a plus,
Tm.

Sujets suggérés

Services voyage