Bonjour à tous,
Je vais passer une journée à Londres en décembre mais un lundi. Comme j’y vais régulierement, j’ai envie de découvrier d’autre quartier. J’ai lu qu’il fallait aller à Notting hill, le samedi pour le marché. Le lundi, ça vaut quand même le coup d’y aller ou il est preferable que je retourne à Camden ?
Merci pour vos avis, Amélie
Camden “bouge” tous les jours de la semaine, même le lundi. Par contre on a testé Portobello un mercredi ou un jeudi, et ça n’avait rien à voir avec le samedi…
Merci pour votre réponse. Vous dites qu’effectivement ça n’a rien à voir avec le samedi mais vous conseillerez quand même ou pas de visiter ce quartier un lundi.
Porto bello, tres sympa le samedi en effet avec le marche mais aussi ile dimanche bien que moins diversifie et davantage brocante/vintage.
A decouvrir Poto Bello road un lundi aussi, cela n enleve rien a l endroit pittoresque mais il est vrai que c est sympa le samedi avec le marche. Un lundi apres Porto Bello Road vous pouvez allez vers Wesbourne grove l artere principale de Notting Hill tout aussi particuliere jusqu a Queensway pour reprendre le metro selon ou vous allez sinon vers Hyde Park ou Soho ou autre
Sans hesiter un week end en arrivant a Liverpool street station Spitafield/Bricklane/Shoreditch
Pour ce qui est du lundi a Camden je laisse cela aux inities de Camden.
Un lundi, tu pourrais decouvrir Marylebone village puis Soho et Covent Garden sauf si tu as deja visite.
Un grand merci pour vos conseils.
J’aviserais en fonction de la météo.
Je connais Covent garden mais je pense y aller faire un tour pour les décorations de noel.
Pour une prochaine fois, je garde l’idée de bricklane et shoredich.
J etais a camden ce jour, un mardi et oui j irais plutot a amden un lundi qu a Porto Bello.
Mais si tu viens de temps en temps, vois selon ou tu devras aller
Pour ma part, je vous conseille plutôt camden Town pour le lundi, car à Notting hill, c’est très chouette comme endroit mais en semaine c’est très calme, il y a certes, les petites boutiques, mais cela vaut plus le coup d’être vu lors du marché… A camden, attention ne pas y aller avant 10h car rien est encore ouvert…pendant midi il y a les restaurateurs de tous pays, qui vous proposent des plats a emporter pour vraiment pas cher du tout, et c’est très bon …par contre vous n’y restez sans doute pas toute la journée, en sachant que la nuit tombe très tôt…Mieux vaut ensuite vous diriger vers le centre bien animés en ces périodes de fêtes …Bon séjour
Suite à une greve en belgique, ma journée à Londres a été écourté de 2h. J’ai donc choisi d’aller au plus près. Nous avons bien profité de Camden. Effectivement, bien animé mais sans la foule. J’ai beaucoup aimé le stables antique market. Nous avons poursuivie avec covent garden, trafalgar square et oxford street et enfin terminer, au soleil couchant, le long de la tamise au marché de noel avec la vue sur Big ben dont je ne me lasse pas.
Merci pour tous vos conseils !
Amélie