Bonsoir
J’aimerai entrer en contact sur ce forum avec quelqu’un qui a été sur l’ile de Bornéo pour me renseigner et me conseiller sur l’alimentation et la restauration.
Merci d’avance.
Titi.
Salut
Je ne comprends pas trop ta question? Nourriture asiatique, correcte , mais un cran en dessous Vietnam, Thaïlande. Tu as de petits restos … de grands restos, qq fast food à l’américaine… heu que du classique… n’aie pas peur, se nourrir ne pose aucun pbm ç Bornéo.
Gilles
Merci Gilles pour ta réponse, c très gentil, dis moi, les habitants et les commerçants sont ils sympas ou juste ce qu’il faut ? pour le climat, l’humidité est elle pesante ? peut on réellement voir des animaux dans la jungle ?
Titi.
Bonsoir
Bornéo, c’est une tranquillité totale. Le tourisme est (était) très réduit, les gens sont très accueillants. Je ne connais Bornéo qu’en juillet et Aout … et c’est sans doute l’endroit où on en a le plus bavé question météo, pas la pluie, mais la chaleur, l’humidité. Autant te le dire, en juillet aout, Bornéo se mérite. ex: à Bako Park, on randonnait avec des pantalons toile, histoire d’éviter les bébêtes, les sangsues, etc … à l’arrivée, j’ai essoré mon pantalon et la sueur s’écoulait du vêtement …
Bébêtes? Vues , de très près, trop même. Des singes agressifs en pleine forêt . Tapir: nez à nez au détour d’un chemin (je ne savais pas qu’un tapir était aussi gros), nasiques (patience) , Kalao : jamais vu mais entendu : impressionnant !
Bornéo, si ce fut difficile, éprouvant, j’en garde un souvenir époustouflant !
Des remontées de rivières sur pirogue, des visites de grottes qui pourraient contenir pls ND de Paris, dans une obscurité totale, des collecteurs de guano minuscules qui travaillent ds le noir et transporte 50 kg sur le dos, une ligne d’hommes qui trottinent en courant et en scandant leur rythme, (leur approche était assez inquiétante) et qui se relayent pour transporter dans un panier sur le dos d’un homme une grand mère à l’article de la mort. Des papillons de nuit gros comme des oiseaux et à la piqûre mortelle (nous a t-on dit), des Oran Asli couvert de tatouages , à moitié nus avec de fines lances et d’une gentillesse incroyable, une chasse au cochon en pleine forêt invité par une tribu (comme Bob morane) … etc … fabuleux, mais dur dur … mais question sécurité tranquillité totale…
Attention mon témoignage remonte à plus de 10 ans .
Bonne route.
Gilles
Bonjour Titi,je vis au Sarawak,alors si tu as des questions n`hésite pas…pas de soucis en ce qui concerne la nourriture,bonne et pas chère,@ bientôt,zazawak votre serviteur sur Kuching.
Pour répondre à ta question au niveau de la nourriture je la trouve excellente et digeste, pourtant mon estomac est sensible à la nourriture exotiqueCôté climat j’y suis actuellement depuis début mars, 80% d’humilité sur Bakou et batang ai, prévoir du change mais cela reste supportable à mon niveau
Voyage fabuleux, faune impressionnante au bord de la rivière kinabatangan
Population très agréable, vraiment ravie de ce pays
Bonjour,
Pouvez vous nous parler de votre expérience au bord de la riviére
Kinabatangan ?
Quel logement ? Avec quels organismes …?
Je recherche des infos afin de préparer mon voyage…
Merci