Nourriture sans gluten aux Etats-Unis

Forum Californie

Bonjour,

Je pars en septembre pour un trip de 2 semaines avec mon épouse en Californie.
Au programme : SF, LA, Vegas, Grand Canyon, Yosemith, Death Valley.

Ma question se porte sur la nourriture. Ma femme est allergique au gluten.
Elle ne peut donc pas manger ce qui est à base de blé, farine, froment.

Est-il facile de trouver des aliments sans gluten aux US ?

Il suffit de taper dans google le nom d’une ville ou d’un lieu, suivi de “gluten free”
pour voir qu’il n’y a aucune difficulté à trouver des restaus et des commerces qui proposent ces produit
Certains restaus de chine ont aussi dans leur menu des plats gluten free

Bonjour.
Je viens de tomber par hasard sur votre message. Je ne peux pas vous renseigner mais si vous avez des adresses sur San Franciso, je serai preneuse (étant moi même intolérante au gluten) car je compte y aller prochainement.
Pour ma part, je reviens de Boston, New York et Washington. Je n’ai eu aucun problème pour manger. J’imagine que ça doit être aussi facile sur la côte ouest.

Merci d’avance
Amicalement

Ne pas s’inquiéter, les magasins ont des rayons entiers de produits “gluten free”.

Bonjour. Nous sommes rentrés il y a 3 jours. Nous n’avons pas eu si facile que ça.
Dans les grandes villes nous allions dans un grand supermarché et généralement nous trouvions des styles de biscottes ou crackers pour remplacer le pain.
Par contre elle qui boit pas mal de lait de soja. C’est plus sur de trouver des berlingots de petite tailles.
Une fois dans les plus petites villes c’est la croix la bagnere pour trouver qqch. Donc une fois au resto elle devait choisir son plat en fonction.
Donc faire des réserves pour le petit dej car dans les hôtels ce n’est pas toujours évident non plus.
Donc voilà un peu de recherche et de débrouille et ça ira :slight_smile:
S’il faut je peux retrouver un super magasin organic a san Francisco.

Merci pour vos réponses. Dommage que vous n’ayez pas trouvé plus de produits sans gluten. Aviez-vous cherché avant? C’est vrai que pour partir sur la côte est, j’étais partie avec ma liste de restaurants: un bonheur. J’ai pu manger des burgers, pizzas, plats de pâtes comme tout le monde.
En effet, les hôtels ne font pas d’effort pour le petit déjeuner, je trouve cela dommage. Ils pourraient faire un effort quand ils savent qu’un coeliaque vient…

As tu fait la recherche préconisée plus haut?? C’est par dizaines que l’on trouve des restaurants et des magasins d’alimentation

Oui, aucun problème pour faire une recherche internet! Je sais le faire et je l’avais fait pour la côte est. Mais rien n’égal d’avoir des avis en direct de personnes qui sont allées dans tel ou tel restaurant. C’est pourquoi je me permets de demander un retour à Dasolerouche…

oui j’avais fait une recherche sur le net auparavan.
J’avais qques adresses.
Cependant, une fois en chemin, on ne faisait pas notre itinéraire basé sur des restaurant.
Donc une fois l’heure de manger, on regardait où se situait l’adresse la plus proche et si c’était à l’opposé, on laissait tomber.

Donc finalement on n’a fait qu’une adrese que j’avais trouvé.

Dans les resto, un seul nous a proposé une carte sans gluten (c’était inscrit en façade qu’il en avait une).

Dans San Francisco, Los Angeles … suffira de trouver un grand magasin et vous trouverez ce qu’il faut.
Une fois parti sur Williams ou Bishop, ou d’autres villes bcp plus petites… les supermarché ne sont pas aussi bien fourni que pour une grande ville.
Les resto sont des gros trucs à touristes et donc pas tous adapté à ce genre de demande.
Cependant, elle a toujours trouvé de quoi manger…
exemple : les mexicains font des pâtes pour les buritos au maïs…

Donc voilà, vous ne partez pas dans une zone sans rien… mais faut juste un peu faire les magasins :wink:

Ok je verrai comment je m’organiserai à San Francisco. A NYC, j’avais réussi à suivre mon programme et à faire les restaurants que j’avais listé. C’est dommage pour votre femme… quel plaisir de pouvoir manger normalement!!! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage