Nouveaux vols Emirates vers la Nouvelle-Zélande.

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

Du nouveau dans l’aérien:

http://airinfo.org/2016/11/04/emirates-nouveau-duo-da380-vers-la-nouvelle-zelande/

Bon W.E. à tous

Puma

Bonjour,J’ai acheté un billet d’avion avec ces nouveaux vols, un Paris-Christchurch. J’aurai une question, je ne sais pas si quelqu’un peut me renseigner.Je pars avec Emirates de paris CDG. Avec ce vol j’ai une correspondance à Dubai ou je change d’avion. Jusque là ok.Ensuite j’ai une escale à Sydney ou je garde le même avion. Comment ça se passe exacement à ce moment là ? Est ce qu’on doit sortir de l’avion ou on reste dedans ? Est ce qu’on va dans dans la zone de transit et on embarque à une porte différente que celle de sortie ? Ou on reste pas loin de la porte par laquelle on est sorti ?Merci d’avance pour les réponses, je n’ai jamais effectué de vol avec escale ou je reprends le même avion.

Bonjour,

J’ignore précisement ce qui va se passer pour cette escale à Sydney, mais 2 scenaris possibles et cela dépend de votre temps d’escale:

• Si c’est 1h ou moins, vous resterez probablement à bord de l’avion (j’ai vécu cela lors d’escales à Naïrobi).
  • Si c’est plus long, et j’ai vécu cela à Sydney (venant de Nlle Calédonie) vous serez acheminés vers une zone de Transit, avec une porte identique ou voisine de celle de votre arrivée et en vue de votre avion. (C’est le plus vraissemblable ).
    Attention en débarquant, ne pas avoir de nourriture ou végétaux avec vous . Les australiens ne rigolent pas …
    Il se peut que le débarquement se fasse à un niveau et l’embarquement au dessus -ou dessous- comme dans beaucoup d’aéroports- mais tout est indiqué.

Vous verrez votre avion devant votre salle de transit . Pas de panique.
Par contre à Dubai -en duty free- c’est le “paradis du FAUX”: n’achetez rien ! Ma femme et moi nous sommes fait avoir lors de 2 escales différentes avec du faux parfum et de fausses lunettes Ray Ban …

Bon voyage

Puma

Sujets suggérés

Services voyage