ma femme rêvant depuis toujours de passer un nouvel an à londres, j’ai donc decidé de lui faire une surprise en y allant cette année.
j’ai donc déja réservé un appartement pour la periode allant du 30 decembre au 2 janvier.
et c’est là que j’ai besoin de votre aide, que me conseillez vous pour le nouvel an ainsi que pour ces quelques jours ? (sorties, shopping, visites, transports etc…), j’aimerais vraiment organiser un sejour le plus agreable possible !
N’etant pas billingue (ma femme l’est mais surprise oblige, je ne peux pas compter sur elle pour l’organisation), je ne vous cache pas que je galère légèrement !
un grand merci à vous pour votre aide future !
Anonyme2
D abord, pour les fetes de fin d annee Londres est magnifique tant il y a de decorations.
Quelqu un q pose une question de decouverte de Londres sur 3 a 4 jours hier. vois les messages precedents pour une decouverte des divers qurtiers et monuments pendant votre sejour. Je vis a Londres et pense avoir propose une decouerte variee. Il te reste a ajouter les musees qui peuvent t interesser. Dis m en davnatage sur vos gouts et e t en indique… Beaucoup sont gratuits.
Anonyme3
Voici copie de mon message
Tu peux faire le 1er jour egalement ce que tu prevois le 3eme jour car tu es dans le meme perimetre, il te suffit de traverser le pont.
Buckingam palace - St. James park - westminster abbey - big Ben - parlement - trafalgar square, tower bridge - St PAULS cathedral - london tower
Jour 2 : camden market le matin puis de regent park descendre marylebone high street, passer par christopher place pour rejoindre oxford street, regent street, soho, picadilly (ds l ordre) puis covent garden.
Jour 4 : arriver sur sloane square, si samedi dejeuner au marche en plein air a cote de la galerie d art moderne saatchi et saatchi (gratuit), plusieurs rues au choix pour aller soit vers knightbridge en passant par le rue des grands couturiers telle pretty woman sur sloane street avec en arrivant sur brompton street Harvey nicholls (cc prefere de lady diana) a droite et vers la gauche chemin vers harrods. en face aller vers Hyde park.
sympa sinon de dejeuner ou prendre un verre a cote de south kensington station dans la rue pietonne si vous etes interesse par le musee ou au bord du lac ds hyde park. prolonger vers Notting hill pour porto bello road et westbourne grove (2 ambiances bien differentes) en passant par des rues de Notting hill pour ses constructions variees, belle architecture comme partout a londres)
Il vous reste un jour pour decider de ce que vous voulew voir ou revoir,
cela pourrait etre la city avec liverpool street vers Bricklane et Shoreditch si le week end pour ses qurtiers jeunes, branches, ou sont les peitits geneies et artistes le temps de se lancer…
Anonyme4
Un grand merci à toi !
tes reponses vont beaucoup m’aider !
je pense egalement aller voir une comédie musicale, nous avons assisté à the lion king a broadway lors d’un sejour à new york et nous avons adoré !
pour ce qui est des musees,nous sommes plutot attirés par le cote historique ou original plutot que par l’art a part entière.
pour le nouvel an, je voudrais trouver un truc sympa à faire avant d’aller voir le feu d’artifice (genre bar musical, club de jazz ou autre)
en tout cas je te remercie encore pour toutes tes infos, c’est très très gentil !
Anonyme5
selon tes gouts, british museum ou science museum ?
pour ma part, j ai aime le modern totem pour l architecture, l ambiance, la vue du coffea shop en plus e l art bien entendu. Egalement the portrait galerie car j aime la photo. Saatchi et saatch a chelsea car le modern art m interpelle meme si art ou pas ? et ds le meme registre la galerie dart moderne ds kensington garden.
il y a tant d evenements organises sur londres, ce jour c etat des chanteurs en herbe qui chantaient de facon organisee par le maire d elondres, coool et sympa pour les badaus dans les rues de regent street soho…
Hier c etat des peintres qui devaient faire une peinture sur un lieude chelsea ds la journee, tableaux xposes ce jour a chelsea et ils etaient installles ds la rue partout dans chelsea. j adore, avec en plus la chance donnee a chacun de s exprimer et aux autres de profiter de l ambiance.
Il ne manquera pas d y avoir des evenements pour le nouvel an, ne prevois pas trop si tot.
Anonyme6
pour le soir du 31 je te conseil vertigo 42 ces un bar en hauteur magnifique avec une vu sur tout londres , ces impressionant .
Anonyme7
Effectivement ça a l’air très sympa !
voit on le feu d’artifice depuis le bar ?
Je vais voir pour reserver mais là, le site me dit qu’il est trop tot pour reserver à cette date.
en tout cas merci beaucoup *
Anonyme8
Bonjour,
pourriez vous m’indiquer le nom d’un restaurant au budget raisonnable pour un dîner en famille le soir du 31 décembre?
de plus je suis surprise de voir que le feu d’artifice est maintenant payant: il y a t il un endroit d’où l’on pourrait le voir gratuitement? Une dernière chose: que faut il ne pas manquer: défilés? PUB? Ambiance?
un grand merci pour vos éclairages.
Anonyme9
feu d artifice payant… comment peut on vehiculer une telle info alors que c est dans le ciel et que des centaines de milliers de gens voire des millions le voient de tant de lieux aux alentours…
il y a tant de restaurants ou vous pourriez diner le 31 decembre…, Londres est immense. Ds quel quartier et quel genre de nourriture aimerais tu pour ce soir la ?
un pub peut en effet etre sympa pour une ambiance tres british mais tu as tant de petits restaurants locaux ou style brasseries avec cuisine locale soignee.
tu as aussi des bars restaurats avec concert alive, jazz bars… ca peut etre sympa ce soir la.
choisis d abord le quartier car ca sera sympa aussi de se ballader ensuite
Anonyme10
Côté feu d’artifice: pouvez vous svp m’indiquer les lieux privilégies pour bien le voir?
Côté restaurant: nous sommes très open. Très bien l’idée du PUB ou du jazz bar: avez vous de bonnes adresses ? Pour le quartier on s’adaptera. On souhaite surtout profiter de l’ambiance typique et si en plus on peut se trouver dans un quartier animé d’où le feu d’artifice est visible alors ce serait le top!(On loge sur kensington du coup cela reste facile de rentrer et on sera avec des enfants-ados)
Un grand merci d’avance pour vos tuyaux, vos adresses…
justine2111
Nous revenons d’un 7e ou 8e séjour à Londres, et nous avons eu un coup de foudre pour un restaurant anglais super, tant par l’acceuil, la déco, la cuisine anglaise délicieuse et le prix: c’est à Covent garden, “Porters english restaurant”. Le soir les tables sont éclairées à la bougie et l’ambiance musicale parfaite. Nous avons tellement aimé que nous y avons mangé 2 soirs…Comptez environ 20 à 25 £ par personne, pour un repas complet 3 plats+boissons. Il y a souvent des réductions de 20% avec des prospectus type “London for less”.
Parmi les comédies musicales que nous avons vues, un gros coup de coeur pour “Phantom of the opera”, ce n’est pas pour rien qu’elle est à Londres depuis plus de 27ans! Sinon, nous venons de voir Jersey boys, trés bien et “punchy”!
Anonyme12
Bonjour à tous!
je compte passer le nouvel an à Londres cette année, mais je viens d’apprendre qu’il sera pour la première fois payant, ce que je trouve un peu étrange, vu qu’il s’agit d’un évènement en plein air et en plein ciel. Je suppose que tous les accès aux quais, ponts, bord de tamise seront bloquer aux passants, sauf si les gens se présentent avec leur billet je suppose. Du coup, est ce que quelqu’un à des tuyaux? pour voir correctement le feu d’artifice, est il obligatoire de prendre un billet sur le net, ou peut on espérer le voir en haut d’une tour, ou sur un bord de tamise ? est ce que tout les lieux d’où on peut le spectacle seront bloquer, faute de billet? si y’en a qui ont des conseils, ça m’intéresserais et ça me permettrait de me décider de prendre ou non des places sur internet.