Nouvel an 2016 : Copenhague ou Riga ?

Forum Réveillons

Bonjour tout le monde,

J’écris car nous n’arrivons pas à nous décider sur une destination pour le réveillon 2016. Nous hésitons donc entre Copenhague et Riga. Nous serons trois et nous cherchons une ville festive, afin de bien fêter le 31décembre, mais où il y a quand même des choses à faire et à voir (on compte rester 6/7 jours). On ne sait pas laquelle de ces deux villes est la plus intéressante / la plus belle et sympathique à voir, etc.

J’ai fait quelques recherches et pour le vol + hôtel, les deux se rejoignent à peu près au niveau du prix. Alors la question est : à quel endroit le coût de la vie est-il le plus intéressant ? Sur un forum je lis qu’à Riga la vie n’est pas chère, sur un autre je lis que si, pour Copenhague j’ai lu que c’était quand même assez coûteux, etc. Car évidemment, au-delà des activités, le coût de la vie est un point important… L’accueil des gens et l’ambiance générale de la ville aussi. En gros je cherche vraiment à bien peser le pour et le contre pour pouvoir choisir la destination (je suis assez indécise)

Merci d’avance de me faire part de vos expériences / avis / impressions, etc. :slight_smile:

Pour le coût de la vie, c’est sur que Riga l’emportera sur Kbh, qui reste chere (2 a 3 fois la France)
En 6/7jours vous aurez le temps de bien visiter Kbh, un ou deux chateaux dans le Nord, faire un tour a Roskilde, peut etre meme Møns Klint si vous louez une voiture. A titre d’exemple sur le Sjælland bien sur.
Apres, les danois fêtent le nouvel an ++ c’est sur, et sont tres friands des feux d’artifice (faire attention quand meme au melange feux d’artifice et gens bourres, du genre le sac plastique avec les fusees et dans l’autre la cigarette…!!), mais ils le fêtent at home entre amis jusqu’a minuit - une heure du mat, ou ils mangent et boivent bien ensemble avant de sortir en ville (le coût de l’alcool aux bars et en boîte etant assez eleve).
J’ai fait le reveillon chez des amis danois, apres je ne saurai pas trop dire ce que cela donne sans.

Sujets suggérés