Nouvel an à Bruxelles

Forum Réveillons

Bonsoir,

Je vais passé le nouvel an (du 28/12/08 au 01/01/09) à Bruxelles en compagnie de ma copine, nous sommes tous les deux étudiants.
Nous avons déjà trouvé un logement dans une auberge de jeunesse (Sleep Well).
Selon vous qu’est ce qui est immanquable dans cette ville.
Quelles sont les choses à faire ou ne pas faire ?
Pour finir, pouvez vous nous donner quelques conseils pour la soirée du 31 (pas de choses chères, notre budget est plutôt limité)

Merci

Bonsoir,

De passage également à la même période sur Bruxelles avec plusieurs amis, nous sommes prenneur de bonnes adresses aussi bien nocturnes que culturelles et d’idée pour le 31.

A+

Personne ne connait donc Brussel ?

bon si vous etes fauché, c’est pas le soir pour sortir évidemment,tout ou presque est payant…et évidemment les plans sympas sont toujours annoncés en dernière minutes…
Je vous conseille de faire la fête dans des bars plus sympa et moin cher que discos…
A vous conseillé quartier St-Géry ou ça bouge asser + d’infos:

http://www.quefaire.be/bruxelles.html
et bonne année xxx

pour les amateurs de techno electro
Y’a Technasia au Fuse
et grosse soirée au CHerry Moon (Gent)
Bonnes fêtes

le meilleur restau ethnique de bruxelles est déjà connu comme étant Kokob, ils viennent de m’envoyer par e-mail leur programme de 31 décembre, ça va etre génial mais il n’y en aura pas pour tout le monde

pour 65 € un repas fabuleux et une soirée privée à 23h avec DJ et ambiance comme toujours dans ce haut lieu du quartier jeune de Bruxelles

Pour moi je consulte la famile pour savoir si on ira

cordialement (Dominique, les chambres d’hotes de référence à Bruxelles)

c’est donné par Atelier 210 [info@atelier210.be]
www.atelier210.be

et c’est à 5 euros sur réservation seulement.

Cordialement (Dominique)

Nostalgie organise un Réveillon/Années 80 au Claridge.
15 euros en prévente.
Voir www.nostalgie.be
Bon réveillon.
(Accessible en métro)

Egalement accessible avec le bus 29 depuis la Place De Brouckère.
Plus facile si vous êtes au Sleep Well et bien plus agréable.

Vous devriez trouver une liste des soirées pour le 31 sur
www.zone02.be

Sinon, bon plan pas cher: réveillon à 9 euros au bar des clandestins
www.clandestins.com

Enjoy

tres bien la “Tentation”
j’avais cité précédemment le Kwint, j’ai maintenant le prix, 139 € par personne, montée sur le toit comprise pour profiter du feu d’artifice du Mont des arts

selon le titre je préférerai le Cercle rue des Grands-carmes, on y danse (et pas au Kwint) et le menu est allechant aussi à moins de 100 euros

bonnes fetes de fin d’année (Dominique)

Bonjour, je vais passer le réveillon avec mes amis dans un capitale.Notre choix n’est pas encore fait: ( c’est ici que j’ai besoin de vous)

Connaissez vous de bonnes adresses à Bruxelles pour pouvoir passer le réveillon, loger quelque jour ( auberge de jeunesse ) mais surtout pour le 31 au soir, ou peut on rencontrer plein de monde, pub sympa…

Merci d’avance pour les renseignements…

Une activité gratuite pour la nuit du 31 décembre : le feu d’artifice tiré à minuit au Mont des Arts, au dessus de le Grand Place vers le Palais Royal…A partir de l’Auberge de Jeunesse dont vous parlez 500 mètres…

Les quartiers “branchés” à part Saint Géry ? Le marché aux Poissons = Place Sainte Catherine ( très proche) ou plus loin dans le haut de la Ville à Ixelles, la place du Chatelain, rue du Bailli. Dans ce coin d’Ixelles de l’autre côté de l’avenue Louise, place Flagey…

Il y a “Plaisirs d’Hiver” place Sainte Catherine: genre Marché de Noêl jusqu’à la Bourse de Bruxelles.

A la Basilique de Koekelberg: la plus grande crèche du monde et une exposition de crèches. A ne pas rater ne fut ce que pour le panorama sur la Ville…

A l’atomium : Exposition de Design contemporain…

etc…

Bonne visite dans cette Ville où les panoramas sont exceptionnels, grâce aux immenses avenues rectiligns, comme l’avenue de Tervueren, avec au départ le rond point Schuman, ( Communauté européenne ) le parc du Cinquantenaire avec ses Musées et son arc triomphal, qui vous conduit en tram après plusieurs KM au Musée de l’Afrique à tervueren…

Bonjour à tous,

J’ai décommandé mon séjour à Bruxelles pour le nouvel an. N’ayant plus la possibilité d’annuler je propose une chambre en auberge de jeunesse (Meininger Hotel) pour 3 personnes pour 2 nuits (le 30 et 31 décembre 2013).

Si vous êtes intéressés n’hésiter pas à me contacter au 06 63 15 05 46.

Thomas

attention, cette année le feu d’artifice ne sera exceptionnellement pas tiré à l’endroit habituel !!!

Les festivités se concentrent aux alentours de la place De Brouckère dès 20h. Le décompte pour le passage vers 2015 débutera à 23 h 55. Après les douze coups de minuit, un feu d’artifice sera lancé au-dessus de la place de Brouckère. Un DJ set se poursuivra jusqu’à 1 h du matin.

C’est dommage. Pourquoi interdit-on le feu d’artifice dans cette période ? Où on peut voir les feux d’artifice dans le réveillon en Belgique ?

Sujets suggérés