Nouvel an à Budapest

Forum Budapest

Bonjour,

Je souhaite passer le nouvel an à Budapest, du 30/12/2017 au 4/1/2018 mais j’ai lu des vieux posts disant que pas mal de choses sont fermées à cette période.
Cela a-t-il changé? la majorité des attractions sont-elles ouvertes?

Merci de vos retours.

Bonjour, j’ai déjà fais 2 fois le nouvel an à Budapest. On peut faire pas mal de choses…les bains sont ouverts meme le jour de l’an…les musées sont ouverts le 31 à horaires réduits ( fermeture à 16h00)
ne manquez pas d’aller sur le pont des chaines
par contre pensez à réserver le resto ou même une table dans un bar si vous comptez y aller…inutile de vous pointer à l’arrache…vous serez refoulés…
Cordialement
José

Merci beaucoup José pour les conseils sur le 31, très utile.
Qu’en est-il du 1, 2 et 3 janvier? tout est ouvert, meme à horaires réduits ou y’a-t-il des fermetures?

Cordialement.

tout était fermé le 1er janvier mais la vie a repris son cours normal à partir du 2.
Beaucoup de concerts en revanche le 1er.
Vous pouvez aussi acheter un excellent foie gras au marché et des gâteaux chez un des excellents pâtissiers qu’on peut trouver dans cette ville.
Je recommande le restaurant franco-hongrois “M” mais en effet la réservation est nécessaire car il y a peu de tables.

Les bains sont ouverts le 1er janvier…et il y a des concerts et autres activités.le 1er sur les marches de fin d’année…

le 31 au soir tout le monde se retrouve à Oktogon et dans les environs pour jeter des pétards à minuit…
Couvrez-vous bien!!! Et encore plus si vous devez passer sur le pont des chaînes la nuit!!!

merci à tous pour vos contributions!
je pense faire un bain le 1er janvier pour récupérer du réveillon, et reprendre les visites le 2 et 3.
j’avais trouvé ces quelques liens d’horaires d’ouverture pour les années passées, pas encore trouvé pour 2017-2018. Si vous en connaissez des plus récents je pense que pas mal de monde peut être preneur, sinon j’espere que ces liens soient mis à jours d’ici là.

2013: http://gotohungary.com/about-hungary/-/article/holiday-opening-hours-in-budapest
2016-2017: Things to do in Budapest on 1 January - Budapest Christmas
Opening Hours at Christmas in Budapest - Budapest Christmas

Une différence pour 2018 étant que le 1er janvier tombe un lundi, le jour où d’habitude pas mal de choses sont déjà fermées, le mardi 2 janvier 2018 + de choses devraient etre ouvertes que le lundi 2 janvier 2017.
Est-ce une pensée raisonnable?

Bonjour, connaissant les nouvelles habitudes des Hongrois en terme de vacances et de jours feries, ça risque aussi d’être fermé le 2 janvier…

Le musée de la terreur sera ouvert je pense.
Le musée des arts déco sera fermé mais il le sera pour travaux.
Les bains seront ouverts…c’est sur…

Cordialement
José

Bonjour,

Merci a Basseguangnian pour ce post car je compte également passer le nouvel an sur Budapest mais seule.
Si vous avez des lieux à me conseiller pour passer une bonne soirée et faire la fête je suis preneuse !

idem… j’ai lancé un sujet mais pas de réponse :frowning: merci!

Bonjour,

les bars de la kiraly utca et les ruins bars sont de bon point de départ pour passer la soirée. Mais le seul inconvénient c’est que dans beaucoup d’endroits il faut réserver au vu de l’affluence et c’est souvent compliqué pour les personnes seules notamment au restaurant et dans les bars. Les tables sont réservées et il est difficile de trouver une place assise…

Ce soir la, il faut prévoir un droit d’entrée dans certains bars (environ 3000 HUF soit 10 €).

Perso l’an dernier, j’étais dans une AJ sympa, j’ai rencontré des personnes sympas et on a passé une bonne partie de la soirée à l’aj et après on est allé célébrer le nouvel an au pont des chaines…on a mangé un morceau dans un Kébab puis on a refait le monde à l’AJ…

Bref super soirée…

parmi les ruin bars ayant le plus de succès actuellement “Szimpla Kert” (Kazinczy, 14) mais aussi le “Gondozo Kert” et le “Koleves Kert” toujours dans le même quartier, c’est l’ancien quartier juif où il y a le plus d’ambiance et le plus de créativité (galeries d’art, boutiques…)
Pour changer radicalement d’ambiance prenez un pot au bar de l’hôtel New York, un des plus somptueux au monde.
Essayez de dîner au restaurant “M” que j’ai recommandé à plusieurs reprises.
Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage