Nouvel an à Madrid : des idées des adresses?

Forum Réveillons

Bonjour à tous,
nous sommes 2 et nous allons passé le reveillon du Nouvel An à Madrid. J’aurai besoin de conseils.
J’ai lu par exemple qu’on pouvait aller à la Puerta del Sol pour manger les fameux raisins sur les 12 coups de minuit.
J’ai plusieurs questions :

• Qui l’a déjà fait? Est-ce une bonne idée? une bonne ambiance?
  • Qui y a t-il d’autres à faire après ou avant? une sortie en boite de nuit? un restaurant?
  • Avez-vous des adresses sympas? :wink:

Merci pour vos retours d’experience et vos potentielles idées!

Besos
Emma

Bonjour,

Manger les raisins pour les 12 coups de minuit est forcément une bonne expérience. Je ne l’ai pas fait personnellement le 31 mais je l’ai fait le 30. Chaque année, il y’a en quelque sorte un test le jour d’avant. Des millions d’espagnols mangent les raisins devant la télé en famille. Le dispositif qui consiste à déclencher ces douze coups de minuit doit donc être au point. C’est plus tranquille que le 31 car la place n’est pas aussi bondée et c’est sur que l’on puisse bien voir l’horloge. Le 30 comme le 31, l’ambiance est très cosmopolite puisque les touristes du monde entier se réunissent sur cette même place. Les espagnols eux dinent en famille, en grande majorité.

Côté restos et bars, ce n’est pas ce qui manque dans le coin. Si vous cherchez de l’authenticité, je vous conseille les Sidrerias (cuisine du nord – Asturies) et les Meson (cuisine espagnole traditionnelle) que vous trouverez en vous baladant dans le quartier entre Sol et l’Opera, mais aussi en direction de la Plaza Mayor ou encore dans les grandes avenues (Gran Via, Calle Alcala, …). La qualité est souvent au rendez vous. Après minuit, les bars sont tous ouverts donc vous n’aurez que l’embaras du choix. Je vous conseille les quarties de la Latina, Lavapies ou encore Tribunal (métros du même nom) où il y’a toujours de l’ambiance toute l’année.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, je vis à Madrid et connais bien la ville.

Hasta luego
Fred

Un grand merci pour votre réponse ici aussi :slight_smile:

Petit question subsidiaire :

Croyez-vous qu’il soit nécessaire de réserver une table pour 2 dans un resto pour le 31 au soir? Ils font des menus Nouvel an comme en France?
Nous arrivons le 28 déc à Madrid, ce qui laisse le temps de réserver dans un resto sur place ou sera-t-il trop tard?

Bonjour,
je me permets de vous relancer pour quelques précisions :

Croyez-vous qu’il soit nécessaire de réserver une
table pour 2 dans un resto pour le 31 au soir? Ils font des menus Nouvel
an comme en France?
Nous arrivons le 28 déc à Madrid, ce qui laisse le temps de réserver dans un resto sur place ou sera-t-il trop tard?

Avez-vous des adresses précises de resto?

merci!

Bonjour,

Alors oui j’imagine que tous les restaurants proposeront des menus spéciaux.
Voici un super site internet : www.eltenedor.es/1_restaurante/restaurante_Madrid/22/
Il y’a une grande sélection de restaurants et beaucoup proposent des promotions, ça cartonne en Espagne en ce moment. Pour ma part j’ai testé et j’approuve. Pour réserver, il suffit de s’inscrire au préalable sur le site. Idéal avant de partir.

Bon voyage
Fred

Merci pour ce site! je vais regarder!

Mais j’ai peur d’une chose :
comme nous souhaitons être à la Puerta del Sol pour manger les raisons aux 12 coups de minuit, Ne risque-t-on pas de manquer çà si nous sommes au restaurant?

Je suppose qu’il faudra être vers 23h sur la place vu le monde.

Qu’en pensez-vous?

Bonjour,

Faire les deux me semble assez risqué, sachant qu’il y’aura déjà beaucoup de monde en fin d’après midi. Ceux qui ont prévus d’être aux premières loges arriveront très tôt et feront la fête sur la place, surtout les jeunes touristes étrangers. Si vous arrivez à 23h vous ne pourrez même pas voir l’horloge.
Après ça reste une ambiance, rien ne vous empeche d’y aller pour découvrir cette expérience avec des gens du monde entier. Vous trouverez peu de madrilènes puisque la grosse majorité d’entre eux mangent en famille avant de sortir avec leurs amis après minuit. C’est à ce moment là que commence vraiment la fête.
Bon voyage
Fred

Petit retour :
Nous étions le 30 à la Puerta pour la répétition à minuit, après un bon restaurant.
Le 31 nous sommes allés au marché San Miguel manger des huitres et des tapas de réveillon (à faire, c’est excellent) et nous avons attendu à partir de 21h30 sur la Puerta… sous la pluie. Mais très bonne ambiance! et chaud dans les coeurs!

Merci encore pour vos conseils et Feliz ano nuevo!
Emma

bonsoir, je lis que vous avez passé votre reveillon du nouvel an 2013 a madrid puis je avoir votre impression sur la ville; comment ca se passe sur la puerta del sol le jour du 31? PEUT ON ALLER O RESTO AVANT OU FAUT IL Y ETRE TOT
MERCI

BONSOIR JE LIS QUE VOUS HABITEZ A MADRID POUVEZ VOUS ME FAIRE PROFITER DE VOTRE EXPERIENCE POUR ORGANISER MON SEJOUR JE NY SERAI QUE DU 31 AU 03 DONC JE VEUX AVOIR LES BONS PLANS.
ON ME DIT FAUT ALLER A LA PUERTA DEL SOL POUR LES DOUZE COUPS DE MINUITS MAIS CA SE PASSE COMMENT? FAUT IL Y ETRE TOT OU PRENDRE UN RESTO A COTE JAI LU QUE LE RESTAURANT TERRAZA PENTHOUSE DU ME MADRID ETAIT A COTE ET K LE ROOF DONNER SUR LA PLAZA? ME CONSEILLEZ VOUS ?
merci d’avance

Sommes hébergés près de la Puerta del Sol et recherchons idées pour le soir du réveillon à Madrid ( lieux, repas spectacles, idées originales,…)

Chez moi la page www.eltenedor.es/ ne fonctionne pas :frowning:

bonsoir fred on aimerais passer le jour de l an a madrid ,on a 1 enfant de 3 ans,je pense a une soirée plutot a l hotel ,pourais tu nous conseillé
merci d avance
dan

Sujets suggérés