Nouvel an à Paris : 2 jours + Disneyland

Forum Paris et l'île de France

Bonjour à tous,

Voilà nous avons prévu d’aller à Paris en famille à 9 personnes dont un enfant de 5 ans.
Nous aimerions passer le 30 décembre à Disneyland puis partir vers “la defense” où nous attendra notre hôtel.

Et c’est là où j’ai besoin de votre aide : Où aller du 30 au soir jusqu’au 1er apres-midi ? Sachant qu’on aimerais bien faire voir les plus beau endroit de Paris à nos invités (vue panoramique si possible : le sommet de la tour Eiffel ? tour Montparnasse ? autre ?) et bien sur passer le soir du nouvel an devant la tour Eiffel.

Je précise que l’on sera surement à pied (peut-etre en voiture), qu’il neigera surement :stuck_out_tongue: et que nous ne sommes pas “riche” (exceptionnel vu les invités que l’on reçoit ! donc un minimum de dépense si possible)
Je vous remercie d’avance.

Heu… Tu as déjà réservé ton hôtel ? Le quartier de la Défense est totalement déprimant et excentré… Ce n’est pas vraiment l’endroit pour passer un séjour agréable à Paris (ce n’est d’ailleurs pas Paris).

Passer le réveillon face à la tour Eiffel n’a pas d’intérêt particulier. C’est une grande esplanade sans rien à faire. Il y fera froid avec peut-être un peu de pluie (probablement pas de neige en revanche, il ne neige presque jamais à Paris). Si tu veux la foule, c’est sur les Champs Élysées (mais franchement, ce n’est pas mon truc !).

Le soir du réveillon, la circulation sera très difficile en voiture. Les transports en commun fonctionnent toute la nuit… mais seulement certaines lignes et certaines stations. Raison de plus pour trouver un hôtel dans Paris et non à l’extérieur de la ville…

Sinon, c’est une période très, très touristique. Tous les touristes voudront comme toi voir de beaux panoramas et aller en haut de la tour Eiffel… Prévois de longues files d’attente… Mais souvent le temps est gris et la vue bouchée, donc prévois des plans B…

Je me pose la question sur ce que veut dire “bien sur passer le soir du nouvel an devant la tour Eiffel.”
Il y a un intérêt particulier à se trouver là à ce moment là?

Donc pour vous répondre,

J’ai bien l’impression que vous n’aimez pas la tour eiffel… vous avez peut-être (surement) vos raisons.
Mais comprenez-nous un petit peu : on va faire visiter des étranger qui n’ont jamais vu la tour eiffel, les champs elysée … (nous non plus d’ailleurs)

Ensuite évidemment qu’il y a des bons coins où l’on peut aller … à 150€ pour le moins cher et par personne. J’ai beau chercher, le soir du nouvel an les prix sont tout simplement hallucinant, hors de prix.

C’est pour cela qu’on cherche des lieux où l’on peut voir paris en panoramique … ou des monuments célèbre …

Merci

Si, la tour Eiffel, c’est très beau… Mais il n’y a aucun intérêt particulier de passer le réveillon en la regardant depuis l’esplanade…

On n’a pas du se comprendre, moi, j’aime bien la tour Eiffel mais je me demandais vraiment ce que l’on peut y faire de particulier le soir du 31 décembre, plus qu’à un autre moment c’est tout
Bon je ne sais toujours pas mais tant pis

Je viens de voir ça : pas de feu d’artifices au champs de mars c’est ça ?

Donc je vous comprend du coup, je m’excuse :s

Non, loin de moi l’envie “d’avoir” qui que ce soit!
Mais je craignais cette idée de feu d’artifice
Jamais de feu d’artifice au champ de mars, ni même à Paris d’ailleurs à cette date
Le seul que j’ai jamais connu c’est celui de l’an 2000, mais bon, c’était exceptionnel
Mais pourquoi pas, çà peut être sympa d’être là à cette heure là au moment où elle se met à clignoter. Mais attention, plein de gens auront la même idée!!
Par contre éviter les champs Elysées, ce n’est pas à mon avis un moment qui laisse un bon souvenir, trop de monde trop de personnes qui ont déjà bien arrosé l’évènement,

Bonjour,

Pour avoir de belles vue gratuites de la capitale vous avez Montmartre, le parc de Belleville mais aussi le toit des galeries Lafayettes bien moins connu. L’interet pour vos amis est de voir les grands magasins et les illuminations de noel par la même occasion.

Pour le soir du nouvel an, je vous déconseille les champs Elysées, il ne s’y passe rien de spécial, il y a du monde et surtout des groupes en états d’ébriété.
Pour la neige n’y comptez pas trop, c’est assez rare (heureusement).

Passez de bonnes fêtes.

Ben non, c’est dommage… C’est beau Paris sous la neige. Surtout au petit matin quand il a neigé toute la nuit.

Mais en effet, c’est fort rare. Et c’est plutôt courant janvier quand ça arrive.

Au petit matin avant qu’elle ne se transforme en mélasse marron. Les seuls endroit pour profiter de la neige à Paris ce sont les parcs, s’ils ne sont pas fermés.

Oui, ça se transforme vite en boue, mais au matin après une nuit de neige, Paris, c’est très beau… Et on s’en fout un peu qu’après ce soit tout moche, on n’attend pas de Paris qu’il y neige…

“Pour le passage à la nouvelle année le 31 décembre 2012, Paris sera en fête, avec ses traditionnelles illuminations, ses marchés de Noël qui se prolongent jusqu’en janvier, ses spectacles et animations hivernales, …”

Si vous pouvez me confirmer cela et me dire où ça se passe je vous en serais reconnaissant !!

Privilégie nettement les grands magasins aux Champs Élysées.

Les Champs Élysées est une avenue bruyante et sans charme, uniquement noire de touristes mais peu agréable. Seuls les touristes s’imaginent que les Champs Élysées sont un incontournable… Les Parisiens n’y mettent jamais les pieds (exceptés ceux qui y travaillent bien sûr).

Pour refaire un détour par la neige, oui Paris est magnifique sous la neige, seules les grandes rues deviennent moches, mais les petites rues peu fréquentées et les jardins restent longtemps blancs
Pour revenir au sujet, non les champs élysées ne méritent pas trop d’attention mais il faut quand même se placer au rond point des champs Elysées, au milieu de l’avenue, d’un côté, on a vue sur l’arc de triomphe, de l’autre sur l’obelisque et, si elle est encore là, la grande roue éclairée,c’est assez magique pour ceux qui ont gardé une âme d’enfant. On peut aussi en profiter pour voir la Nef du Grand Palais éclairée de l’intérieur, pas mal non plus
Pour les grands magasins, privilégier ceux des grands boulevard Galeries Lafayette et Printemps. Arriver par le c^té du métro chaussée d’antin, en général c’est une cascade de lumière. Les autres magasins BHV et Bon Marché ne leur arrive pas à la cheville
Un lieu qui n’est pas cité dans l’article mais qui peut faire rêver: l’avenue Montaigne la nuit. C’est l’avenue des grands couturier et les façades sont rendues magnifiques à cette période
Les marchés de Noël qui fleurissent partout, bof, ils vendent tous les mêmes choses dans toute la France à des prix dingues

D’autant que les marchés de Noël ne sont pas du tout une tradition parisienne mais de l’Est de la France. Ici, c’est juste pour appâter le touriste et donner (vainement) l’impression d’un peu d’authenticité…

Sujets suggérés

Services voyage