Nouvel an à Venise

Forum Réveillons

Bonjour à tous,

Je souhaiterais aller passer le nouvel an à Venise, une première pour mon ami et moi qui ne connaissons pas du tout cette ville.
Avez-vous des expériences de fête de st sylvestre à partager (endroits, restaurants, concerts, spectacle…) ?
D’autre part, concernant le logement, j’aimerais bien avoir aussi quelques conseils car évidemment à ces dates là, les prix explosent et quand je regarde les hôtels, j’ai pas mal de propositions sur Mestre. Pour moi, ça me semble plutôt intéressant car on va venir en voiture en plus et beaucoup d’hôtels proposent des parkings gratuits. Maintenant, je n’ai pas vraiment envie d’avoir une mauvaise surprise non plus donc si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Merci d’avance pour vos réponses :wink:

bonjour,

j’ai passé un réveillon inoubliable à Venise : nous avions réservé (en téléphonant en anglais, la compréhension n’était aps simple des deux côtés du téléphone… mais ça vallait le coup de faire l’effort!) au restaurant le DOGADO (Cannaregio 3662, Strada Nova, 30121 Venezia, telephone : 041 5208544). C’est un restaurant qui fait aussi bar et boite de nuit. L’ambiance de début de soirée était restaurant gastronomique (plats vraiment tres fins, délicieux! un vrai repas de fete!), et passer minuit on avait les fameux grains de raisins, et l’entrée à la boite de nuit pour danser toute la nuit jusqu’au petit matin pour prendre un café et un brioche dans le même restau (offert avec le menu). Vraiment une expérience tres tres bonne!!! je recomande, il n’y avait que des italiens, c’était super sympa, quand on est arrivé en début de soirée nous étions “les français”, ils nous ont choyés! super! pour l’hébergement, on avait trouvé une chambre d’hote sur l’ile du lido : B&B Casa delle Rose
Via Smirne 11 | Lido di Venezia, 30126 Lido di Venezia, Italie - chambre tres garnde et magnifique et l’hote super sympa (il a téléphoné pour nous au restaurant pour prévenir de notre retard). Je recomamnde!!! Tres bon réveillon à vous!

Bonjour et merci beaucoup pour vos conseils ! Je vais aller faire un tour sur les établissements que vous recommandez.

Bonne journée,
Sandy

Sujets suggérés