Nouvel An en Asie?

Forum Réveillons

Bonjour,

Je prépare tout doucement une pause carrière de 6mois fin 2016 (backpacker, dépenses minimale…mes plus grosses dépenses iront dans de l’écovolontariat). Je compte commencer par l’Asie du Sud est et descendre vers l’Océanie. Un ami me rejoindrait pour fêter nouvel an et mon anniversaire qui tombe quelques jours plus tard. Comme il rejoindrait après une autre personne à Melbourne et moi j’irai d’abord à Perth, je cherche une situation stratégique sympa pour les fêtes de fin d’année.
Je suppose bien que l’Australie peut être sympa pour fêter nouvel an mais à priori je préfère passer un max de temps loin des grosses villes.

Je suis preneuse d’idées de destination :slight_smile:

merci d’avance!

Pensez-vous à passer la plupart de votre voyage en Asie du Sud-est (Hanoi, Vietnam ou Bangkok, Thaïlande par exemple) avant de participer au réveillon en Australie? En outre, ça vaut le coup de fêter du Réveillon de la Saint Sylvestre en croisière à Melbourne en couple, ce sera vraiment inoubliable.

Bonjour,

Vous aurez combien de temps pour le voyage en Asie du Sud-Est? Je vous conseille de visiter le Vietnam et/ou la Thailande. C’est une très bonne période pour voyager tout le pays. Dans ces pays, il fait chaud en été même dans le nord. Si vous y allez en Nouvel An quand il fait beau dans tout le pays, vous allez voir bien la différence entre les régions. Au Vietnam, vous pouvez visiter par ex Hanoi, Sapa, Hoi An, Can Tho, Chau Doc. Elles sont très jolies et typiques ces villes. Chacune a sa beauté. En Thaïlande, il y Bangkok, Pattaya et Chiangmai.

J’ai visité deux fois au Vietnam et une fois en Thailande. C’est vraiment inoubliable. Un ami suisse à moi est passé même 4 fois au Vietnam et il a prévu une cinquième fois.

Il vous faut vraiment y aller surtout en Nouvel An.

Sujets suggérés