Je compte partir 3 semaines en Nouvelle Angleterre + New York l’été prochain et souhaite avoir des avis / conseils sur le circuit que j’envisageais. Pour préciser les choses, nous sommes une famille de 4 avec 2 enfants de 12 et 8 ans au moment du voyage.Pour aller sur place, j’ai noté que le billet vers Montreal était moins cher que vers NY ou Boston (plus de 1000 euros de différence pour 4 allers retours). Ce serait donc à priori mon point d’arrivée et de départ.
Voici donc le road trip :
- Montreal (1 ou 2 nuits)
- Burlington / Lac Champlain : 2 nuits
- StockBridge / Berkshires : 1 ou 2 nuits
- NY : 4 nuits
- Connecticut ou Rhode Island : 1 ou 2 nuits (Mystic ou Newport)
- Cap Cod : 3 nuits
- Boston : 3 nuits
- 3 possibilités : Rockport ou Portsmouth (2 nuits) ou Bar Harbor (3 nuits)
- White Mountain : 2 nuits puis direct Aéroport Montreal
En faisant le total, je suis entre 19 et 23 nuits. J’hésite donc pour le Maine à aller jusqu’à Mount Desert Island ou à rester plus bas en faisant moins de route.
Pour la partie Cap Cod, je suis preneur d’avis sur les meilleurs points de chute : vers Sandwich ou vers Provincetown. L’idée serait de faire un petit break à la plage de 2-3 jours.
Sur les white mountains, j’hésite entre dormir une nuit vers Mount Washington ou une nuit vers Franconia, ou bien deux nuits au même endroit.
Comme il n’est pas possible de tout voir, je fais l’impasse sur les green mountains : ais-je tort de préférer les white ?
Je suis preneur de conseils sur les lieux d’hébergements également.
Enfin, si qqn a un avis sur les tarifs respectifs des voitures de location entre le Canada et les USA et sur le passage de la frontière au nord du lac Champlain…
Merci pour votre aide