Nouvelle sur Lyon - Guillotière

Forum Lyon et ses environs

Bonsoir à tous,

Je me permets de vous demander quelques renseignements aux habitants de Lyon ou aux personnes connaissant bien Lyon.

J’habite actuellement dans le sud de la France mais je vais déménager en aout sur Lyon.
Je viens de trouver une annonce d’un appartement qui me plait beaucoup et qui se situe grande rue de la Guillotière (je n’ai pas encore le numéro).

J’aimerais savoir si cette rue est plutôt tranquille ou si au contraire elle est risquée et/ou mal fréquenté. (Je suis assez craintive, j’arrive d’une petite ville… je vais vivre seule et j’aurais des horaires de travail ou je commencerai souvent tôt et finirai tard).

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour
Il est impératif de connaître le numéro de la rue!
Elle est assez longue: de la place Gabriel Péri à la rue Garibaldi.
Vers Garibaldi: OK
Mais le quartier autour de la place Gabriel Péri (appelée également Place du Pont) est craignos: c’est le haut-lieu des trafics en tout genre. Je sais bien que beaucoup de lyonnais l’adoooooooorent, mais pour pour s’y balader seulement. Ou alors, pour un mec de plus de 1,95m, 130 kilos et ceinture noire de judo.
Mais surtout pas pour une fille seule. A moins d’aimer les sensations (très) fortes.
Donc en résumé: tu élimines tout ce qui se trouve à l’Est du croisement avec l’avenue Félix Faure.
Si tu dois rentrer très tard du boulot pense également que tu peux te faire brancher dans le métro. Le matin, pas de problèmes: les énergumènes se lèvent tard!
Dis-nous où se situera ton boulot; on t’aidera à choisir ton quartier ensuite.
Des beaux appartements, il y en a partout.
A+

Merci pour les renseignement précieux sur la rue je vérifierai ca dès que j’aurai le numéro.
Je n’ai pas encore d’emploi, je suis aide soignante, mais j’ai postulé
dans plusieurs établissement dans le 3ème le 6ème et le 7ème (je sais
c’est assez vague…)

Tout ce que je sais pour l’instant c’est qu’il est indiqué que l’appartement se trouve à 5 minutes à pieds tu métro Garibaldi

Voilà j’en sais plus alors il se trouve au numéro 235 grande rue de la guillotière donc si j’ai bien compris ce serait du “bon” coté (ouf!), c’est bien ça ?

Le numéro 235, ça va; j’ai regardé sur googlemaps, tu es dans le coin tranquille.
Tu seras près du métro garibaldi. Un peu plus vers l’est, la rue de la guillotière se prolonge par la rue des frêres Lumière. Très commerçante. Un beau marché sur la place du même nom, une super salle de ciné (l’institut Lumière).
Pas très loin non plus, l’université Lyon3 (la manufacture des tabacs)
Va quand même jeter un oeil de l’autre côté, vers la place Gabriel Péri (à l’ouest, et non pas à l’est comme j’avais dit).
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas
A+

Bonjour!

Je suis tombée sur votre conversation sur le forum et du coup je suis inquiète puisque je pars étudier à Lyon et j’ai réservé une résidence dans le quartier de la Guillotière O_O !! Je n’ai jamais mis les pieds en France, ni même en Europe alors pour une première… :S!

Je suis à l’intersection de la Rue de l’Université et Jean-Jaurès. Est-ce que ce quartier est crado? Un énorme merci!!!

Bienvenue à Lyon Andy ! D’où viens-tu ?

Le quartier Guillotière a mauvaise réputation à Lyon à cause de la station de métro Guillotière qui est très sale et concentre une population qui peut déranger (mendiant, vendeur à la sauvette, dealer, etc.) mais le reste du quartier est plutôt très agréable, proche du centre et c’est le secteur le mieux desservi de Lyon en transport en commun. Le croissement Jean-Jaures, rue de l’Université est très bien. Il y a beaucoup de commerces, de petits restaurants et de bars étudiants. Il y un marché et l’ambiance générale est très bonne.

Bonne installation !

Bonjour!
J’aurai également besoin d’aide svp. Ma fille part à Lyon faire ses études. La sécurité est un élément important pour nous. A choisir entre la résidence les estudiantines, 34 rue de la Guillotiere (69007) et La résidence Phileas, Lodge 29 rue Jules Vernes (69003). Laquelle des deux choisiriez-vous ? Merci

Sujets suggérés

Services voyage