Bonjour à tous,
Je suis rentrée de la Cappadoce hier et tout comme vous, et malgré mes nombreux séjours là-bas, je suis rentrée émmerveillée. Il y avait déjà pas mal de touristes et j’ai été très heureuse de ne pas avoir besoin de prestataire pour ma petite aventure.
Personnellement, je n’ai jamais eu de difficultés à me diriger là-bas, ce n’est pas vraiment étendu mais c’est à la portée de beaucoup, surtout si vous êtes jeunes (ce qui n’est plus mon cas
Cette année je n’ai pas volé en montgolfière et je me demande bien quels sont les prix pratiqués. Tout a bcp augmenté depuis 1an et puisque la TL est très basse les prestataires n’ont plus vraiment le choix. IL y a 4 ans, j’avais payé 150 euros/1heure et j’avais un pilote anglais indépendant. Je ne sais pas si il est toujours là.
Cette fois j’ai réservé à l’hôtel Kaya à Uçihsar (mon endroit préféré). J’ai choisi cet hotel pour sa situation sur la vallée des pigeons et sur le point de départ des mongolfières à Göreme. La vue du balcon était époustouflante. www.uchisartkayaotel.com
La magie était au rendez-vous chaque matin entre 5 et 6 heures. Du balcon de ma chambre, j’étais au première loge. 100 euros la nuit pour 2 avec petit déj buffet. Cafe, thé et eau en chambre. Chambre et sdb correctes mais un peu vieillottes.
Autre hôtel ou j’ai passé quelques nuits, le Rox Cappadocia, toujours à Uçhisar, plus intime cet hôtel boutique est situé près du “kale” et est nettement plus coûteux que le précédent. La petite terrasse sur le toit est magique et offre une belle vue.https://www.roxcappadocia.com/tr
Pour ceux qui aiment le luxe d’une chaîne internationale, il y a le Hilton dans la ville d’ Avanos
https://www.hilton.com/en/hotels/navdtdi-doubletree-avanos-cappadocia/?SEO_id=GMB-EMEA-DI-NAVDTDI
Les hôtels sont hyper nombreux, j’ai logé dans beaucoup d’autres (j’étais tour leader pour les groupes francophones et anglophones voyageant en Turquie) mais bon avec le net vous pouvez trouvez tout ce que vous voulez. Personnellement, Üçhisar est mon endroit préféré pour passez la nuit.
Pour ceux qui voyagent sans voiture, vous pouvez prendre le BIG BUS, le premier bus part du terminal de Göreme à 09:15 et le dernier à 17.15
Il fait de nombreux stops dans tous dans toutes les vallées Göreme musée de plein air, le village de çavusin que j’aime beauoup, la vallée des moines ( Pasabaglari) le musée de plein aire de Zelve, Devrent et sa vallée imaginaire, Ürgüp et les fairy chemneys, le chateau d’Ortahisar, le chateau de Nevsehir et la magnifique vallée des pigeons et le chateau de üçhisar. Il faut compter 40 euros pour le ticket de base ( 1 journée) et 20 euros pour les enfants entre 5 et 12 ans, 50€ pour une validité de 48h et 60 pour 72 heures. Personnellement, je trouve la validité du ticket à 40 trop courte pour tout faire à l’aise. Vous descendez et remontez (on and off) quznd vous le souhaitez.
Pour plus d’infos : infocappadocia@bigbustours.tr
Pour ceux qui veulent être pris en mains : vous avez Pulsar tourism LTD à Ürgüp www.pulsartours.com Ils proposent différent tours.
Vous avez aussi Tripexpert qui propose 3 tours différents www.tripexperttravel.com
Pour ceux qui veulent louer une voiture, jeep, moto, scooter ou vélo, vous pouvez contacter Heart of Cappadocia www.heart of cappadocia.com
Je ne connais pas les prix de ces agences car je n’ai jamais voyagé avec des prestataires turques. Je vous donne ses renseignements à titre gratuit, juste pour ceux qui ont besoin d’un petit coup de main. Je suis plutôt du genre sac à dos et débrouillardise.
Je viens de m’apercevoir qu’une fois rentrée à Antalya, j’ai tout simplement jeté tous les papiers que j’avais gardé “au cas ou” . J’aurais voulu vous donner les prix des entrées sur sites + parking mais je ne m’en souviens plus. De toute façon, avec le change de la lira, rien n’est hors de prix en ce moment en Turquie. Alors profitez-en
J’adore faire des photos, et j’en ai des centaines de la Cappadoce, mais n’étant pas une experte des nouveaux médias, je n’ai pas réussi à en mettre quelques unes ici … il semblerait qu’elle soient “trop lourdes” .
Alors bonnes vacances à tous les amis et profitez de la vie.
Peace and love,
Marie