Avec mon frère nous avons décidé de partir 3 semaines découvrir la Nouvelle-Zélande (21jours sur place environ).
Nous hésitons entre le mois de février ou de mars.
La location de van est beaucoup moins chère au mois de Mars mais comment est le temps à cette époque ? Grosse différence avec les mois de janvier-février ?
Sera-t-il possible de se baigner à cette époque ?
Nous avons prévu de surtout fréquenter les camping des DOC, donc on passera forcément par les douches froides. Pas super si il fait frisquet.
Désolé si une réponse existe déjà mais je ne l’ai pas trouvé (uniquement des sites de météo mais c’est trop général).
Merci d’avance pour vos réponses !
dams382
Hello,
Février est plus cher car il y a encore les vacances scolaires sur place.énormément de monde…
Sans hésiter je partirai en Mars.Pour la méteo… en Nouvelle Zélande il n y a aucune vérité…
La NZ n’est pas une destination de baignade même si certaines plages sont magnifique et peuvent monter un peu en température (ile du nord surtout).
Pour le van vous pourrez de temps en temps vous arrêter dans des campings avec eau chaude et tout confort…
pascal_weka3
Salut Max,
Comme Dams l’a écrit, le mois de mars est encore un bon mois pour visiter la NZ et s’il y a une différence de prix conséquente entre février et mars, alors n’hésite pas et privilégie mars.
Voici quelques infos complémentaires sur les légers avantages/inconvénients entre ces 2 mois :
Longueur des jours à Auckland :
1er janvier = 14:38 (6:05 - 20:43)
1er février = 13:56 (6:36 - 20:52)
1er mars = 12:54 (7:06 - 20:00)
1er avril = 11:41 (7:34 - 19:15)
Amplitudes thermiques moyennes à Auckland / Queenstown:
Janvier = 16 - 23,6 / 9,3 - 21,5
Février = 16,5 - 24,1 / 9 - 21,3
Mars = 14,9 - 22,6 / 7,7 - 18,9
Avril = 12,7 - 20 / 4,6 - 15,1
Le principal avantage du mois de mars est que la haute saison est terminée et que les réservations dans les huts (si tu souhaites faire des marches) seront un peu plus faciles à obtenir (mais attention les itinéraires classiques restent bien fréquentés).
En ce qui concerne la température de l’eau, comme l’a mentionné Dams, je ne crois pas que ça changera grand chose… elle sera fraiche ! En revanche les hot pools sont délicieuses toute l’année
Bonnes découvertes
Pascal
Anonyme4
c’est cool de louer un van, vous serez beaucoup plus libre et pourrez profiter de ce que vous avez envi !!!
Prenez votre maillot de bain, pour profiter de hot water beach et de nombreux bains qui sont disponibles dans le pays !!!
Hammer spring, Polysian spa à Rotura et d’autres…
regarde mon blog, si tu veux, après j’y étais en hiver !!!
Merci pour vos réponses, finalement on va partir en mars.Apres re-calcul du budget la différence est trop importante avec février.
marie_31_16
essaye de faire un trajet sud nord comme ca plus tu remonteras vers des temperatures plus clementes
certains loueurs de vehicule sont aussi bien content que tu remontes leur vehicule sur auckland et on peu avoir qq bonnes surprises
n’hesite pas demander
en plus du mailliot de bain prevois la polaire et aussi des chaussons chauds (le sol des vans et CC est parfois froid à cause des aerations basses de la cuisine )
eventuellment prends ton propre duvet chaud si tu en a un
ceux fournis par les loueurs ne sont pas toujours tres performants (ou alors les kiwis sont plus endurants au froid ce que semble confimer ma fille en echange en NZ et dont la chambre n’a pas de chauffage )