Nouvelle-Zélande - Douane - Preuve 1000 D NZ

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

Je me rends en Nouvelle-Zélande dans les prochains jours, et je souhaitais savoir comment prouver que je détiens les 1000 Dollar NZ, car sur le site du gouvernement NZ (http://www.immigration.govt.nz), il est écrit :

Preuve que vous possèderez un minimum d’argent lors de votre départ :

• 400 dollars néo-zélandais par mois si vous restez avec amis/famille
  • 1000 dollars néo-zélandais si vous n’avez pas d’adresse.
    Formes d’argent acceptées : copie de la demande de devises ou fournir également une attestation de la part de votre banque. Nous n’acceptons pas de copie de carte de crédit ou de relevé de compte

Je ne vais quand même pas venir en NZ avec 1000 ni 400 d NZ en liquide ? Il faut une autorisation de la banque ? Comment avez-vous fait ? J’y reste seulement 24 jours, pas besoin de visa mais ce point m’interpelle.

Merci

Bonjour Kakemphaton,

Les 1000$ demandés sont surtout pour rassurer l’immigration que vous ne venez pas en NZ dans le but de travailler, mais uniquement pour voyager.

Dans la pratique, même pour nous en PVT (et nous devions justifier de 4200$ sur nos comptes en banques) rien ne nous a été demandé à l’entrée dans le pays. Par précaution, nous avions quand même une attestation de notre banque en anglais + notre relevé de compte daté du jour de notre vol pour prouver que nous avions les fonds.

Dans votre cas, par acquis de conscience, je demanderai à ma banque une attestation de fonds. Comme ça vous êtes tranquille, même s’ils ne vous la demande pas.

Camille
www.breizh-zelande.fr

Bonjour,

Merci bien. Pour être certain, je vais aller demander une attestation à ma banque.

Merci

Bonjour Camille,
Je ne retrouve pas ce que tu as dit sur le site du gouvernement néo-zélandais disant qu’il faut une preuve de fond lorsque l’on arrive sur le territoire… (je pars un mois, mais je n’aurai pas d’adresse fixe)

En 3 séjours sur place
Personne ne m a demandé quoique ce soit comme preuve

Au pire prends un relève bancaire

Sujets suggérés

Services voyage