Nuisance du couloir aérien Tenerife Norte

Forum Canaries

Bonjour à tous,j’envisage de louer une maison pour 10 jours du côté de Valle Guerra,
je souhaite avoir un avis sur les nuisances occasionnées par le survol des avions en lien avec l’aeroport de Tenerife Norte àà proximité ?

Autrement le choix de repli sur El Sauzal est il judicieux ?

Merci pour vos retours d’expérience!

Bonjour.

J’ai regardé sur les cartes aéronatiques, ainsi que sur la carte IGN.
Vous seriez à environ 3Km à droite de l’axe de la piste et aussi à un peu plus de 3Km du point de décollage. La piste est déja elle meme à 600m d’altitude.
Normalement, avec la plupart des avions modernes, vous ne devriez pas avoir de nuisances notoires.
Il faut savoir que statistiquement le décollage se fait plutot vers le nord (vous serez au nord-est de l’axe). Dans ce cas le vent est orienté plutot nord-ouest, car les avions décollent (et se posent) toujours face au vent.
Mais il faut savoir, aussi que l’aéroport ne ferme pas la nuit (à moins que les choses aient changé récement).
A ceci ajoutez que le traffic doit etre assez restreint la nuit, car ce sont surtout des charters (allant sur Reina Sofia) qui font des rotations de nuit.

Merci pour les infos!Finalement nous avons réservé du côté de El Sauzal…

Mais pas tant que cela. Comptez un tiers de nuisances en moins (si vraiment nuisances il y a, mais je suis loin d’entre etre sur).

A mon avis dans les 2 cas c’est tres vivable (à moins que vous soyez extraordinairement sensible)

Bon séjour.

L’aéroport nord de Los Rodeos ferme à 23h et le premier vol décolle vers 7h et quelques (Ah le réveil au son du fameux “vuelo de las 7” comme on l’appelle pour faire simple dans la capitale!).

Le problème est bien connu ici : en cas de retard d’un vol en provenance de Madrid ou de l’étranger, voir son vol déviés sur le sud ça énerve toujours…

Les nuisances nocturnes sont donc jusqu’à présent minimes au dessus de La Laguna et de Santa Cruz.

Il exite une forte pression, notamment du Cabildo et de la compagnie Binter pour que l’amplitude horaire soit augmentée, le sujet est d’ailleurs revenu sur le tapis ces jours ci aux infos locale : ce qui est demandé pourl’instant, c’est une ouverture jusqu’à 0h00 et un quart d’heure avant le matin.

Bien cordialement
France (Tenerife Autrement)

… par La Laguna j’entendais aussi Valle Guerra qui se trouve au dessous.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage