Nuit dans le désert au Maroc du 25 mai 2019 au 11 juin 2019

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Je me rends avec ma famille au Maroc du 25 mai 2019 au 11 juin 2019. Nous souhaiterions nous rendre à Ouarzazate, par suite à Agadir, puis Marrakech et enfin terminer par Essaouira.

Au départ de Ouarzazate, nous aimerions réaliser une excursion dans le désert de Erg Chebbi, afin de dormir dans de véritables tentes berbères au sein des dunes.

Toutefois, nous ne savons pas vers qui nous tourner et avons peur de tomber dans les « pièges à touristes ». De ce fait, j’aimerai pouvoir profiter de vos diverses expériences et recueillir, si possible, des contacts qui me permettront de réaliser cette belle excursion.

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Bonjour,

“” j’aimerai pouvoir profiter de vos diverses expériences et recueillir, si possible, des contacts qui me permettront de réaliser cette belle excursion. “”

une simple lecture du forum vous aurait procuré des dizaines de pages répondant à cette question.

en résumant.
rendez vous par votre propre moyens le village de Merzouga , soyez y vers 17 h, et n’importe quelle auberge vous organisera pour 35 euros par personne (négociable selon taille du groupe) le package , 1h30 de chameau , nuit sous tente en 1/2 pension, retour auberge , ptidej auberge.

"dormir dans de véritables tentes berbères”"
là, ça va etre plus dur à trouver. !

Bonjour,

Tout d’abord, je vous remercie pour votre réponse. Malgré de multiples recherches et le Routard acheté je n’ai pas trouvé de réponses récentes et précises à mes questions.

De plus, je suis novice sur le forum et ne maîtrise pas encore parfaitement toutes ces fonctionnalités. C’est pour cette raison que je me suis permise de publier directement un message.

Néanmoins, inutile de m’étendre sur cette réflexion puisque j’ai remarqué au fil de mes recherches préalables que vous ne pouvez vous empêcher de faire une remarque sous chaque publication. Dommage, car il me semble que ça parasite la qualité de vos réponses.

Bien respectueusement et bonne continuation toutefois.

et quelques autres !

""Contrairement à Merzouga ou tout se trouve à une heure de chameau et où peut même aller à pied sur certains d’entre eux sans trop de problème . “”

Il existe la même chose à M’hamid, les auberges de Bounou et Hassi l’bied proposent des bivouacs à 5 kms de la nationale d’ou on voit d’ailleurs les lampadaires la nuit.

C’est tout de même beaucoup plus rare .

A la place de :

Hassi l’bied lire Ouled Driss

mais ce forum ne possède pas non plus de fonction d’édition

""C’est tout de même beaucoup plus rare . “”

sur 2 kms de N9 je connais 6 ou 7 auberges qui le pratiquent dont l’usine “chez le pacha” qui fait des convois tous les soirs vers un bivouac à 4 km au nord dans un zone de tamaris ensablés ou si tu sors la nuit pour un besoin tu ne peux louper les lampadaires…

Merci pour vos réponses qui m’ont tout de même bien aiguillé.

A force de tâtonner, je me suis enfin familiarisée avec le site et j’ai désormais bien compris le fonctionnement. Merci, pour les liens, je suis sûrement passée à coté de certaines discussions. Je vais m’atteler à la lecture.

J’ai pu lire que certaines personnes avaient été déçues des prestations proposées par des auberges. Connaissez vous des auberges de confiance ? J’ai également vu PouletCitron que sur certaines discussions vous déconseillez les Airbnb. J’avais trouvé un Airbnb chez l’habitant qui semblait avoir de bons avis. Je suis désormais un peu sceptique…

Concernant Ouarzazate, conseillez vous plus les logements excentrés de la ville ou bien ceux se trouvant au cœur de la ville ?

Merci toutefois pour l’attention que vous portez à mes interrogations.

…Concernant Ouarzazate, conseillez vous plus les logements excentrés de la ville ou bien ceux se trouvant au cœur de la ville ? …

tout dépend de vos goûts , au centre le soir on peut aller se balader sur la place centrale , manger dans les petites rues , visiter un peu le souk ( en fin de journee ) . Le Royal hôtel est bien situé pour ça . Sinon si ce n’est qu’une halte pourquoi ne pas aller jusqu’à Skoura ou vous pourriez le lendemain visiter la palmeraie .

" Connaissez vous des auberges de confiance ? "
toutes les auberges offrent pratiquement les mêmes prestations, perso par facilité , je recommande l’auberge petit prince à Merzouga, pour sa situation facile à trouver , et son équipe très sympa .

""vous déconseillez les Airbnb. J’avais trouvé un Airbnb chez l’habitant “”
cette formule , au Maroc ne répond pas aux traditions , ni à la législation … mais il y a aussi plein d’annonces commerciales aussi sur airbnb. et aussi beaucoup de daubes avec des bons commentaires bidons.
perso je prèfère les petites auberges pour leur convivialité.

On peut sans dommage , éviter de passer la nuit à Ouarzazate ,alors qu’il y a des dizaines d’auberges de tout standing à Ait Benhaddou , 30 km à l’ouest , autant à 30 km à l’est à Skoura, et 2 ou 3 10 km sud à Fint.

Très bien, merci beaucoup. Vos réponses me sont d’une grande aide.

Nous allons privilégier les auberges, et nous ne passerons pas l’intégralité de notre séjour au cœur de Ouarzazate. En plus, nous avons prévu de « visiter » Ait Benhaddou, la vallée du dadès, la vallée des roses, les gorges de Todgha … et bien d’autres :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage