Obtenir visa Algérie

Forum Algérie

Bonjour,
Très difficile d’obtenir certificat d’hébergement pour le visa Algérien rdv le 20 septembre…
Faut il trois visas pour les 3 lieux où nous allons séjourner ?
Connaîtriez vous pas 3 hotels 1 à Alger,1 à Constantine, 1 à Oran à des prix abordables qui nous faciliteraient dans cette démarche?
Merci de votre aide
Olivier et Anne

Bonjour,
Vous n’êtes pas obligés de faire une reservation d’hotel pour chaque lieu où vous allez séjourner.
Faites une seule réservation d’hotel qui couvre l’intégralité de votre séjour. Une fois votre visa obtenu, vous êtes libre d’annuler ou d’écourter votre reservation.
Supposons que votre séjour est programmé du 15 au 30 octobre, faites une reservation auprès d’un hotel à Alger du 15 ou 30 Octobre. Une fois le visa obtenu, personne ne vous obligera à rester à cet hotel pendant votre séjour. (vous pouvez annuler ou modifier la reservation).
Pour les hotels:

  • Hotel suisse

  • Afric Hotel Casbah.

Pour plus de détails sur le visa, le certificat d’hebergement et pour préparer votre voyage, je vous renvoie vers le très détaillé carnet de voyage de atnah50

Bonjour,

Je confirme ce que dit lotfiiii. Vous n’avez besoin que d’un seul visa par personne couvrant la totalité de votre séjour. Sur le visa touristique, vous verrez qu’il n’y a que les dates d’arrivée et de départ, ainsi que la durée du visa. Il n’y a rien concernant votre hébergement.

Donc comme expliqué par lotfiiii, vous pouvez faire une réservation dans un hôtel pour donner cette preuve de réservation lors de votre demande de visa. Une fois le visa en poche, vous pouvez annuler votre réservation si vous le souhaitez. Vous pouvez organiser votre séjour comme vous le souhaitez.

Personnellement, en décembre 2023, j’avais une réservation auprès d’un seul hôtel qui couvrait la totalité de mon voyage (mais apparemment ce n’est même pas obligé qu’elle couvre la totalité du séjour, comme dit par guilhemm ici). Une fois le visa obtenu, j’ai annulé et j’ai fait mes autres réservations. En effet, lors de ce séjour, j’ai logé à Alger, à Ghardaïa et en Kabylie.

Afric Hotel Casbah est très bien, c’est dans celui-ci que j’ai logé. Je ne connais pas l’Hôtel Suisse. Vous pouvez regarder les hôtels sur Booking, il y en a un certain nombre et vous pouvez consulter les avis et notes. Par contre, les grands hôtels style Hotel El Aurassi ne sont pas sur Booking et ont leur propre site. A priori, City Hotel Alger est bien aussi, mais pas testé.
Je n’ai pas visité Oran et Constantine, mais vous trouverez aussi des hôtels intéressants sur Booking.

Merci de vos réponses
L’un demande un livret de famille , nous sommes séparés mais non mariés
Le deuxième n’accepte pas les annulations
Sommes un peu en difficulté, car rdv au consulat de Nantes le 20 septembre

Je vais vous envoyer par MP le nom de l’hôtel qui m’a écrit ma confirmation d’hôtel rapidement et sans paiement.

Ce que vous pouvez faire également pour ne pas avoir de demande à propos de votre livret de famille, c’est de faire une réservation pour 1 personne chacun pour votre demande de visa. Vous annulerez ces deux réservations une fois les visas obtenus pour faire votre vraie réservation à 2. Comme ça on vous demandera pas de preuve de mariage vu que c’est une chambre 1 personne.

Sinon, si l’Afric Hotel Casbah vous plait et que vous souhaitez y loger, faites votre réservation de la durée de séjour prévue à Alger. Mais en allant sur Booking, je vois que les annulations gratuites jusqu’à une certaine date sont possibles.

Sinon, vous trouverez d’autres hôtels sur Booking permettant les annulations gratuites et les paiements à l’arrivée. Vous pouvez cocher ces deux options pour affiner votre recherche sur Booking (bandeau à gauche, dans “Filtrer par”).

image

Personnellement, les 2 hôtels que nous avons fréquenté avec mon compagnon ne nous ont pas demandé de preuve de mariage (moi française, lui franco-algérien, nous avons montré nos passeports français). Tous ne le demandent pas.

Merci Atnah,pour votre aide
Merci de m’envoyer le nom de l’hôtel qui a confirmé votre réservation
Et ce voyage, avez vous aimé ?
Au delà des complications administatives à l’écart des destinations trop touristiques, nous avons choisi aussi cette destination car je suis née à Oran par hasard et mon compagnon alors que nous nous connaissions pas y a séjourné au même moment
La kabylie ,nous avons envie de la découvrir car Idir, Djamel Allam, Lounes…
Kindly
Anne

Oui j’ai beaucoup aimé ! Ce n’est pas un pays touristique, mais il a beaucoup de choses à offrir en termes de villes et de paysages variés.
Après, il ne faut pas s’attendre à ce que cela soit comme les autres pays touristiques du Maghreb, il n’y a pas autant d’offres touristiques (je pense aux petits souks, riads et restaurants décorés pour touristes, visites guidées et attractions touristiques dans tous les sens). Il y a par contre des monuments à visiter dans les grandes villes (palais, musées, mosquées, églises, etc), des casbah, des centres-villes, etc. J’ai trouvé les gens accueillants, et comme ce n’est pas touristique, ils n’attendent rien en retour (pas de bakchich, pas/peu de négociations) et personne ne nous sollicite. Les visites guidées commencent tout de même à apparaître petit à petit (par exemple pour visiter la casbah d’Alger, les ksars du M’Zab, etc).
Je détaille cela dans mon carnet de voyage. Retour de voyage : Alger, Ghardaïa et Kabylie (Bouïra) - 1 semaine

Ah oui, et vous avez oublié de dire qu’ils mangeaient aussi les enfants là-bas…! :scream:

Quel ramassis de bêtises, pourquoi s’égosiller autant sur un pays que l’on déteste…

Vous ne répondez pas sur le fond, vous n’avez pas d’arguments probablement.
Que je sache, on est en démocratie en France.Ce n’est pas l’Algérie.Donc je suis libre de donner mon avis.Même s’il est négatif.Ne vous en déplaise…

Je remets le message qui a été censuré, sûrement les mêmes délateurs…

L’Algérie offre très peu d’intérêts que ce soit en termes de vestiges, monuments, sites touristiques etc (à l’exception de son désert) ou que ce soit en terme d’infrastructures touristiques (piètres hôtels par ex). Les rares touristes dans les villes sont souvent harcelés par les jeunes désœuvrés ou surveillés de près par la police locale.Le régime en place vit dans une paranoïa totale et fait croire à sa population que les malheurs viennent de complots de l’étranger.Il faut vraiment avoir envie d’y aller…

Mais en plus vous voulez des arguments face aux flots de c*nneries que vous déversez périodiquement ? Je ne réponds pas sur le fond… mais quel fond ?…
Après c’est ptet ça, vous faites un reset tous les X temps et vous revenez dire toujours les mêmes choses. :sweat_smile:
Y’a vraiment que vous pour perdre du temps à cracher du négatif sur un forum d’entraide sur le voyage, ce qui est censé être positif et constructif à la base.

1 « J'aime »

Blablabla, vous n’avez rien à dire.Comme vos compatriotes, vous préférez être dans le déni et blâmez les autres.
Oui, c’est un forum d’entraide.En ne travestissant pas la vérité comme vous tentez de le faire.
Entraider les futurs voyageurs (une dizaine?une centaine?), c’est aussi pointer du doigt ce qui ne va pas dans ce pays et qui peut les affecter.Et quasiment rien ne va en Algérie…

C’est marrant cette obsession pour l’Algérie, on ne vous voit jamais faire la même chose pour d’autres pays.

Sujets suggérés

Services voyage