Bonjour a vous je suis nouveau, du canada et j,aimerais bien qu,on m,éclaire sur un sujet; une femme connue en cote d,ivoire me mentionne que si elle veut venir faire un voyage au canada elle doit payer une somme de 800 euros pour obtenir; passeport et visas et si je lui demande d,aller chercher seulement son passeport en premier lieux,(parceque je veut qu,elle me le montre avant de continuer,) elle me mentionne qu,elle est obligé de faire 3 ou 4 voyages différents pour obtenir finalement un visa. c,est possible ca? peut-on en cote d,ivoire se munir d,un premier passeport sans nécessairement avoir besoin immédiattement d,un visa tout de suite??? merci de m,éclairer stp, vous m,aideriez beaucoup p-e qu,elle est honnete apres tout, elle m,a donné son adresse, j,ai vérifié et c,est exact, et je lui ai parlé au tel; c,a existe des fille honnetes avec ce genre de procédure vous pensez? merci! ÉCLAIREZ-MOI
ok, ceci veut dire que; si mon amie résidente de la cote d,ivoire veut un passeport seulement c,est possible pour elle de l,obtenir? simplement pour obtenir un passeport et le mettre dans sa bourse; c,est possible de faire ca vous pensez?
elle m,a mentionné également 2 choses; premiere option. elle me dit que OUI, en effet elle peut avoir son passeport seulement mais ceci va la contraindre a devoir effectuer quelques voyages dans différent pays africains avant d,avoir le droit finalement d,obtenir un visa quelconque.
deuxieme option elle me mentionne que la somme de 800 euros couvrirait passeport visa, ect ect,. que pensez-vous de ca? merci encore vous ne pouvez pas savoir combien vous m,etes utile, merci. je vous doit une grosse biere québecoise pour votre aide! je vous pose toute ces questions afin d,absolument d,éviter une arnaque quelconque alors vous etes ma référence merci! de plus, si vous le voulez bien je vous donne mon adresse é-mail personnelle d,ou vous pourriez m,envoyer également vos réponses afin que je puisse lui transférer et p-e la désarconner si finalement c,est une arnaque. mais ce n,est pas une obligations vous savez, vous en faite déja pas mal pour moi! bonne soirée du canada! :))
ce n est qu une arnaque de plus.
bonjour redji400pour un passeport les ivoirien preuves l’obtenir facilement pour le visa c’est plus complexe la personne qui fait une demande de visa
pour ses visas pour l’union européenne c’est le visa schengen …
pour le canada je ne c’est pas . mais je pense qu’il lui faut un visa aussi
car du moment ou il sorte de cote d’ivoire il devient obligatoire
et je te signale qui les inutile de faire des voyage en afrique pour ça
je parle en connaissance de cause ma femme et ivoirienne donc je peux prétendre connaître ce problème …cordialement
merci bobby pour tes éclaircissements, si tu est capable de me dire combien coute l,obtention d,un passeport j,aimerais bien le savoir! :)))) merci encore!
bye,
Je me demande pourquoi tu poses ces questions puisque de toute façon tu es en train de te faire arnaquer par un brouteur.
Vu les lois sur l’immigration au Canada, les chances d’obtenir un visa touristique pour un ivoirien qui n’a déjà pas les moyens de payer son passeport sont quasi-nulles.
Quand tu auras envoyé l’argent pour le visa, il t’en demandera pour autre chose, coincé à l’aéroport, grave maladie, arrêté par la police, que sais-je ! Et tant que tu continueras à payer, il trouvera des prétextes pour te faire envoyer de l’argent.
NE JAMAIS ENVOYER D’ARGENT PAR WU A QUELQU’UN QU’ON NE CONNAIT PAS !!!
Et si “elle” te montre le passeport obtenu : ne te fais pas d’illusion, c’est un faux !
merci de votre prévenance, mais rassurez-vous je ne suis pas encore étiquetté comme étant un individu arnaqué, puisque je n,ai pas envoyé un sous et rassurez-vous, j,ai une tete dure et difficile a attraper, je lui donne simplement la chance de se contredire si tel est le cas. je ne sais pas si c,est une rare personne honnete, alors, je vérifie aupres de vous en rapport avec ce qu,elle me dit concernant passeport, visa, ect,ect.
je doit avouer que c,est quand-meme assez difficile a cerner; j,ai vérifié son adresse i.p. et ce n,est pas un spamm, j,ai vérifié son adresse de résidence et c,a semble vrai,je lui ai demandé un video personnel et elle me l,a envoyé, alors, avez-vous un truc infaillible pour qu,elle soit confronté? je sais bien qu,il y a 99.99% des chances que ce soit une arnaque mais présentement je n,ai aucun indice qu,elle soit dans ce groupe; quoi que, le video semblait un peu douteux au niveau vocal mais, enfin, je te remercie de ta patience avec moi et si tu a une idée de génie ne te gene surtout pas pour m,en faire part!
j,ai une devise; aucun sous sans certitude absolue :))
bye.
les"brouteurs “d abidjan” :sujet d un reportage intéressant hier sur tmc.ils savent tous les trucs pour faire croire les plus méfiants.ce sont de véritables "hackeurs"agissant a partir de “cyber cafés” avec des complices chez “western union” qui reçoivent 10 pour cent de commission sur les mandats des victimes:celle ci croit avoir une femme en face de lui ,en fait c est un mec qui emprunte une voix de femme.Ton interlocuteur a une complice femme qui a donné son adresse ip.
ok, merci je prend bonne note de cette infos! mais dites-moi? est-il possible que je soit en contact avec une des rares femmes honnetes? c,est possible vous pensez de frapper une bonne personne? je vous dis ceci parceque. le lui ai demandé son adresse et me l,a donné avec précision, je lui ai mentionné que j,avais l,intention d,envoyer un supposé amis a moi d,aller la voir et elle m,a mentionné qu,il n,y avait aucun probleme, elle m,a donné adresse et téléphone, elle affirme également pendant plusieurs conversations, que si je doute, je n,ai qu,a quitter alors,existe t-il une question piege ou une stratégie d,apres vous qui me donnerait une certitude absolue que je ne me trommperait pas? si je lui demande de me montrer par une vidéo son passeport et de facon claire et précise? puis-je lui demander un numéro de code quelconque, afin que je vérifie celui-ci? enfin, donnez-moi toute les idées de défense que vous possedez? j,en suis a mes dernieres et stratégiques vérifications alors, pour l,instant moi je ne trouve aucune faille alors, qu,en pensez vous? je vous remercie de votre patience et bonté a mon égard! bye.
signé; un canadien francais, ultra-méfiant! :)))
re-bonjour! je voudrais savoir si ce serait possible de me mettre en contact avec une personne qui serait présentement en cote d,ivoire a abidjan pres de la région des lacs, je lui donnerait une adresse précise et irait simplement jeter un oeil ou simplement dire bonjour a cett efille de ma part (si elle existe évidemment) je serais meme pret a payer celui-ci pour ce service rendu. j,ai son adresse précise et son téléphone . j,aimerais mieux récompenser quelqu,un qui me rendrait ce service plutot que de financer des arnaqueurs alors. je pourrais enfin savoir si tout ceci n,est pas un roman-savon! :)) si quelqu,un peut m,aider mettez-le en contact avec moi stp? si vous voulez mon adresse personnelle (é-mail) je peut la donner bien sur. merci encore. bye.
bonjour a toi …je suis bobby07 sur ce forum et je suis prêt a t’aider pour te confirmer l’existence de ta belle …moi personnellement suis en France et viens de lire ton problème . jais une amie de confiance en cote d’ivoire … je dit bien de confiance ok elle ma rendu de tres gros service .
pour en un premier temps il faut que je lui demande si 'elle veux bien faire ça
je ne peux pas m’engager a ça place
donc je pourais avoir tes coordonnées avec tout les renseignement que tu a sur elle . ou on fait en un premier temps connaissance je te signale je te fait confiance comme moi je te ferais confiance a mon tour
je pense qu’il faudra lui donner quel que chose car elle ce déplace en taxi
moi c’est ce que je fait a chaque fois que je la sollicite
voila je te laisse juges de tes réponses et de tes décisions … cordialement
bobby07
bonjour,
la meilleure solution, c’est de faire comme moi.
Faire les démarches et allez voir vous même sur place. C’est ce que j’ai fais, en 2006, et depuis ma chérie est devenue ma femme, en 2007, et depuis c’est le bonheur.
De toute façon, si c’est sérieux vous serez quasiment obligé d’y aller, et au moins l’argent que vous dépenserez vous profiteras, ne serais-ce que le voyage…
PS : tous ceux qui sont près à vous rendre service sont peut être moins fiable que votre chérie.
Bonne chance
bonjour dab . je voudrais te répondre . a ce ps ) qui veux en dire beaucoup
et c’est pas tres gentil de dire ça des autres …
d’après toi tout le monde son des escrocs . sauf toi bien sur. moi je lie et si je peux rendre service je le fait . donc je conseil de ne pas aller encore en cote d’ivoire car les comzones ne font pas dans le détaille et pour les étrangers
il vaut mieux pour l’instant s’abstenir … si je suis sur ce site le routard c’est bien pour quel que chose …toi saisz le seul conseil que tu puisse donner ?
cordialement bobby07
“je pense qu’il faudra lui donner quel que chose car elle ce déplace en taxi
moi c’est ce que je fait a chaque fois que je la sollicite”
Evidemment, il te faudra envoyer un petit mandat Western Union, et comme tu lui auras donné les coordonnées mail de ta belle, il ne sera pas difficile à Bobby07 de se mettre en contact avec. Il te dira que oui, elle existe bel et bien, il te la décrira même puisqu’il aura obtenu les mêmes photos que tu as eues.
Donc comme tu seras en confiance, tu vas encore payer pour le passeport, pour le visa, pour le billet d’avion… et ce n’est qu’au énième contretemps que tu comprendras que tu t’es fait arnaquer.
Encore une fois : NE JAMAIS ENVOYER D’ARGENT A QUELQU’UN QU’ON NE CONNAIT PAS PERSONNELLEMENT ET QU’ON N’A JAMAIS VU !!!
Si tu t’obstines, tu ne pourras pas dire que tu n’as pas été prévenu.
je ne pense pas avoir affirmer que tout le monde “son” des escrocs. Quant à mon cas personnel, je ne fais que donner un conseil, sans rien quémander en retour. Mon épouse est ivoirienne, et je connais les “longues” démarches à faire pour l’obtention d’un résultat satisfaisant. Je ne propose même pas mes services, je ne mettrais pas le doigt dans cet engrenage, car il s’agit d’une démarche toute personnelle.
Notre “ami” canadien, parle d’une demande de 800 euro de la part de son amie, pour un passeport et un visa. C’est évidement une arnaque. Pour le passeport Ivoirien, c’est de l’ordre de 70 euro, au tarif juin 2010, quant au visa, cela dépendra des pays de destination. Pour venir en France compter environ 70 euro, avec la quasi certitude de ne pas obtenir le précieux sésame, sauf si le mariage a eu lieu.
Donc je confirme que la meilleure solution est d’aller à abidjan, et lui même se rendra compte exactement de quoi il en est de son amie.
C’est le moyen le plus sur pour lui de savoir si cette amie est réelle ou alors s’il s’agit d’une arnaque de plus.
Quant à la situation actuelle en cote d’ivoire, je pense que chacun peut y aller, avec quelques précautions, et en évitant d’aller seul dans certains quartiers du style Abobo et Youpougon, entre autre. En 2006 et 2007, je n’ai eu aucun problème en Cote d’Ivoire, je me suis toujours déplacé accompagné et j’ai passé à chaque fois un merveilleux séjour.
Voila juste quelques conseils, rien de plus,
Dabe.
ah bin c,a par exemple, elle est bien bonne celle-la! :)) etes-vous sérieusement en train de me dire que; le cout d,obtention d,un visa tourne autour de 70 euros seulement? etes-vous certain de ca? cela voudrait dire que obtenir un simple petit passeport serait plus dispendieux que d,obtenir un visa? parce que semble t-il que le cout pour un passeport serait de 110 euros ou dfa je ne sais pas vraiment quelle est la différence en terme de monnaie! CE QUE J,AIMERAIS BIEN SAVOIR, c,est ceci; suis-je obligé d,aller la-bas pour qu,elle obtienne un visa ? ou elle peut tres bien le faire seule? je sais bien que c,est moi qui en fait la demande mais, avouons que j,aimerais bien que ces démarches ou procédures administratives puissent se faire directement la-bas par elle!
peut -elle aller se procurer un passeport seule? (j,espere que oui,)
peut-elle aller se procurer un visa pour le canada seule également? je sais bien qu,elle doit se rendre a dakkar au sénégal mais c,a ce n,est pas vraiment grave.
ce que je veut c,est que tu me dise combien coute approximattivement obtenir un passeport ainsi qu,un visa (le cout des deux) apres avoir la certitude des prix je le confronterai avec ce que vous me dites; merci encore pour votre aide, c,est difficile quand tu est loin de patiner dans tout ce qu,on nous dit! j,attend votre réponse et si c,est possible je te donne mon adresse msn pour que tu puisse me parler directement a moi quand tu le voudra! reagan400@hotmail.com
je suis pas mal souvent sur msn ces temps cis alors, tu m,a l,air a connaitre ca pas mal! :))))
merci beaucoup d,un canadien :))))))
bonjour dab … oui tu a tout a fait raison sur les point que tu m’explique moi je veux seulement mettre en garde sur les danger pour les étranger qui ce trouve
actuellement . oui en effet si elle veux justifier les 800€ pour prendre un passeport et un visa les 800€ son injustifiée
mais je voulais simplement dire que tu ne trouve pas que des escroc en cote d’ivoire . je pense qu’il faut être tres prudent . nous avons eu beaucoup de chance toi et moi de tomber sur des filles serieuse et beaucoup d’autre …
je te souhaite une bonne journée . amitié cordialement
salut, moi j’ai rencontrer ma femme sur le net
elle est ivoirienne
fais quand même attention renseigne toi bien bien sur elle avant de lui envoyer de l’argent
essaie de faire connaissance avec ses parents ou ses frères ou soeurs
moi j’ai eu de la chance de tomber sur une femme honnête
ma femme m’a expliquer tous les stratagèmes qu’ils utilisent
attention a toi !!
pour ma part je me suis marier avec elle au bout de 2ans et c’est que du bonheur
je te souhaite bien du courage bonne chance
si tu veux des conseils écris moi
salut
oui bien sur que j,ai besoin d,aide, je suis fatigué de me heurter a toutte sorte de réponses de plein de gens (sympatique oui,) qui veulent bien m,aider mais que leurs réponses sont contradictoires alors, ce que j,aimerais savoir; connaisez-vous quelqu,un qui est citoyen canadien et qui a réussi a faire immigrer sa future femme de la cote d,ivoire??? je veut savoir comment il a procédé ; étapes par étapes, c,est c,a que j,ai besoin. en plus de ca, quand j,essaie de contacter les différents ministeres ici au canada sur leur site-web, je me heurte a de bordel de répondeurs téléphoniques qui n,en finissent plus. impossible de discuter avec personne alors, je me rabat sur vous! si c,a vous dérange pas! :)))
ce que je veut savoir c,est ceci. quelle sont les étapes a suivre par ordre chronologiques???
1- je sais qu,elle doit premierement se procurer un passeport par elle-meme la-bas au cout de 120 euros environ. est-ce exact?
2- c,est la, que c,a se complique obtenir un visa. que faut-il faire? semble t-il que c,est impossible d,obtenir un visa temporaire (ou de visite) pour une citoyenne ivoirienne; c,est vrai ca??? (parce mon plan a moi c,est de la faire immigrer ici et probablement de l,épouser ici au canada alors, ) comment faire ? et quel document qu,elle et moi devons fournir et a quel endroit envoyer ca?
3- apres m,avoir répondu a ces 2 questions je vous reviendrai! merci!
Salut bobby07; quel document doit fournir une personne qui veut immigrer au canada de facon permanente? (exemple pour devenir ma future femme) moi je veut l,épouser ici dans mon pays alors, peut-elle obtenir un visa canadien en faisant elle-meme ses propres démarches? je vous demande ceci parceque nous nous sommes entendues elle et moi que je ne soit pas obligé d,aller la chercher la-bas,(voyage inutile semble t-il) elle voudrait arriver ici a montréal par ses propres moyens alors. peut-elle faire ca??? si oui, quelle est ma responsabillitée la-dedans? dois-je remplir des documents aussi pour prouver que je la prend bel et bien en charge? si vous connaissez quelqu,un qui a déja fait une démarche semblable alors, pluggez-le avec moi sur ce site stp parceque en ce moment, je fais du sur-place la! je ne sais plus a qui me fier ; tout le monde donne une version differente de l,autre alors, je vais virer fou si c,a continue! :))))))))))))))))
bye.
bonjour redji 400.
je te parlerais pas d’immigration . je vais t’expliquer un peux les démarches a suivre de ce que j’en sais…
en un premier temps bien sur le passeport qui et de 110€ pour le visa elle doit en faire la demande a l’ambassade du canada .
il y a le visa 3 mois 40€ … et le visa 6 mois 60€ ce qu’ils appel long séjour ou cour séjour . elle doit prendre RDV avec l’ambassadeur on lui fixe le RDV
ou elle ce rend pour les questions d’usage pour l’obtenir …personne ne peux faire ça a sa place . pour le paiement ce fait en liquide en FCFA .
je voudrais aussi te dire tu na pas obligation de te rendre en cote d’ivoire
on ce rend en cote d’ivoire pour voir par sois même si la personne et bien réel
tu lui servira a rien d’aller la bas . ce que je viens de t’expliquer son les démarches
pour une ivoirienne qui ce rend en France . je pense qu’il ne doit pas y avoir
grande différence pour les visa et pour le reste aussi .
pour les prix des visa je pense qu’il ont du augmenter . je ne pas te dire le prix pour le canada . voila j’espère t’avoir aider … cordialement
si elle connais sa va aller … je doit te prévenir quelle doit pas ce fier a d’autre personne qu’a l’ambassade pour éviter toute arnaque a l’interieure de l’ambassade
bonjour
bon, dans un premier temps assurez vous qu’elle existe vraiment renseignez vous bien
en ce qui concerne le passeport c’est environ 100 à 110 euros avec la photo et les frais de dossier
pour le visa cela dépend des ambassades
en france c’est quasiment impossible ou alors sous condition c’est a dire
il faut qu’elle travaille en cote d’ivoire qu’elle soit capable de se payer un billet a/r et qu’elle est assez d’argent pour son séjour
avec attestation d’hébergement (de vous donc)
renseignez vous auprès de votre ambassade en cote d’ivoire
sinon pour le mariage il vaudrai mieux que vous rendez en cote d’ivoire
pour célébré votre union
c’est simple il faut télécharger un dossier de mariage sur le site des ambassades puis fournir quelques documents comme état civile…
je peux vous demandez ou elle habite ?
si vous voulez d’autre renseignements me contacter
courage
je vous redonne mes infos précises! c,est une fille qui vit actuellement en cote d,ivoire et elle me mentionne que les bureaux de la sureté nationale la-bas s,occupe des démarches pour obtenir un PASSEPORT BIOMETRIQUE, apparamment obligatoire pour voyager dans un pays comme le mien (canada)!
semble t-il que le cout serait de 800 euros pour que tout les papiers soit en regle i.e. passeport biometrique, les autre differents papiers nécessaire a son immigration ici et que la sureté nationale s,occupe de faire parvenir la demande de visa canadien a dakkar au sénégal, bref, le tout serait presque complet apres ca; C,A PEUT ETRE VRAI CA ??? parceque moi mon but, c,est qu,elle vienne vivre ici de facon permanente vous comprenez; ce n,est pas simplement une histoire de séjour ou de voyage! SVP ??? éclairez-moi quelqu,un, oui je lui fait confiance mais, avant d,engager de grosses sommes d,argent, je veut me faire valider, et en plus de ca, ma saloperie d,ambassade canadienne a dakkar, comme a abidjan ne répond jamais a mes é-mails, je n,y comprend rien! merci a vous! j,ai besoin d,info de quelqu,un qui connait ca! merci.
décdement, vous aimez vous torturer l’esprit.
Donc envoyez l’argent comme votre “amie” vous le demande, ensuite en principe elle vous réclamera environ 4000 euro, pour des travels chèque, ensuite en principe elle va vous raconter qu’elle est bloquée à l’aéroport et qu’il faut de suite envoyer 1000 euro pour pouvoir prendre l’avion, ensuite en principe, vous allez être contacté par “Interpol” qui va vous demander de porter plainte, mais en envoyant encore une centaine d’euros, ensuite en principe, tant que vous enverrais vos euros, on va vous en réclamer, ensuite en principe, si vous continuez de poser ces mêmes questions idiotes sur ce site, il n’y a plus rien a faire pour vous.
Donc la seule chose que vous ayez a faire, c’est d’aller vous même à Abidjan, et la vous trouverez la réponse à toutes vos questions.
Cordialement,
DABE
bonjour …je te dirais simplement pour le visa ils font une demande a dakar je voie pas pourquoi dakar enfin je pense que tu vas te faire arnaquer car et qu’il faut que tu sois prudent …
car si les démarches son les même que pour la France ce nais pas du tout ça !!
je pense que tu devrais faire tres attention a toi . je" te répète que les visa ce font en cote d’ivoire et pas a dakar … ça devrais t’ouvrir les yeux je pense
mais il et vrais que tu et un têtu …on t’explique et tu redemande les même choses je tes expliquer … je ne peut rien te dire de plus …moi je tes dit comment sa ce passe pour la France . je pense qu’il y a pas de grande différence
a toi de voir . sur ton navigateur tu tappe visa cote d’ivoire et tu vas tomber
sur les explication que tu cherche … cordialement robert
bonjour lavrendia .
je pense après avoir lu ton commentaire que tu me prend pour un arnaqueur ??
je n’apprécie pas beaucoup tes insinuation …donc toi tu et supère honnêt mais a par faire de la critique je ne te voie pas donner des renseignements . moi je veux simplement aider stop ok …sache que de critiquer bien sur plus facile de d’aider
salut dabe
oui bien je suis tout a fait d’accord avec toi pour ce que tu me dit .donc je pense pas avoir demander quoi que ce sois en échange de mes renseignements … ma femme et aussi ivoirienne donc je peux prétendre un peux connaître le problème
oui pour les 800€ bien sûr il ne son pas justifier donc nous somme bien d’accord
je voie que toi tu ne fait pas dans le détaille tu vas directement voir
bien sur c’est option a envisager pour ce rendre compte par sois même
oui en effet moi jais étais a cocody ou habite ma femme . bien sur moi c’est pareille pas de problème
mais la prudence et de mise …il faut dire en 2006 et 2007 le climat été plus calme qu’aujourd’hui 2011 … cordialement bobby
à Bobby
Je connais tellement les méthodes des arnaqueurs que je t’ai soupçonné en effet de lui proposer ton aide pour des raisons pas claires.
Si je me suis trompée, je m’en excuse, mais tu dois savoir comme moi que les victimes qui ont déjà payé se font souvent récupérer par d’autres arnaqueurs pour leur soutirer encore plus d’argent. Donc encore une fois, toutes mes excuses !
Nous sommes bien d’accord sur un point, ainsi que Dabe, c’est que de toute façon Redji est en train de se faire avoir.
Dabe a oublié de préciser qu’après n’avoir pu prendre l’avion, la “fille” ou quelqu’un de sa famille sera tombé gravement malade et qu’il faudra payer l’hôpital, ou que les douaniers l’auront jetée en prison et qu’il faudra payer pour la sortir de là, etc, etc…
Redji, pourquoi payer le passeport, le visa, le voyage d’une personne que tu n’as jamais vue ? Est-ce que tu donnerais cette somme à ton voisin, à ton collègue de bureau, à une fille que tu as rencontrée dans un bistro ?
Tu discutes avec un homme, mets-toi bien ça dans la tête, qui va aller faire la fête avec ton argent dans les boîtes d’Abidjan et se payer le dernier téléphone high tech et des bijoux en or. Même pas pour faire manger sa famille.
Tape sur Google sénateur ou président skyrock, tu trouveras les blogs de ces brouteurs, avec les photos des liasses de billets et de leur acoutrement tape à l’oeil, qui se moquent de leurs victimes. Et si tu as la flemme de chercher, tu les as ici, en album photos : http://scamaga.over-blog.com/album-1625951.html
Arrête de t’accrocher à ton rêve !!!
bon alors; peut-etre que vous, c,est votre facon de vous expliquer mais, vous n,etes pas obligé non plus de traiter mes questions d,idiotes ou quoi que ce soit! la politesse et la courtoisie vous connaissez? si vous avez des problemes émotifs avec mes questionnement, referez-moi a quelqu,un d,autre sur ce site, il y en a surement des plus diplomates que vous en ce moment! vous n,etes pas dur a battre! j,essais d,avoir de l,aide sur ce site… et je n,ai jamais fait face a ce type de situation donc il est peut-etre normal qu,il y ai de la redondance dans certaines de mes questions mais, pour moi elle ne sont pas idiotes mes questions. il y a peut-etre un autre truc également pour corriger votre tempérament, il se vend des enzimes digestives dans les pharmacies, va t-en chercher un paquet! bye.
bon; une fois pour toute cessez de pensez que je me suit fait avoir, je n,ai rien envoyé encore. d,ailleur il est tellement facile de détecter un faux passeport au cas ou vous ne le sauriez pas, moi aussi je devient spécialiste :))) l,orque elle me montrera celui-ci, je lui demande de me donner le numéro de code de celui-ci alors 2 minutes plus tard l,ambassade canadienne vérifie le numéro directement alors le tour est joué pour ca. ce n,est pas que je suis enteté c,est simplement que je n,ai pas encore trouvé une seule faille présentement donc; je m,alimente de vos commentaires aussitot qu,il y a des dévloppements! voila! bye, et merci, pour ceux qui le mérite! :))))))))))))
pour bobby o7. oui bobby ils se demande peut-etre en cote d,ivoire les visas mais dorénavent elles seront toutes traitée a l,ambassade canadienne a dakkar parceque l,ambassade canadienne a adidjan bin, elle est presque fermé et c,a ne va pas bien du tout alors… cette information provient du site web de mon gouvernement ici au canada alors, voila pourquoi je mentionnais ca! :)) bye.
bon puisque tu penses que je suis nul, quelques renseignements :
le prix d’un passeport ivoirien est d’environ 70 euros, c’est le prix que ma femme a payé en juin 2010 pour renouveler son passeport.
Et pour le visa, c’est 75$ canadien, soit 35500 FCFA soit encore 54 euros. Pour le savoir, il suffit pour cela d’aller voir sur le site de l’ambassade du Canada au Sénégal. Cela ne signifie pas que le visa est acquis d’office, bien entendu.
Et en relisant tes messages, lorsque tu écris que c’est inutile d’aller en Cote d’Ivoire pour te marier, je te promets beaucoup d’envoi Western Union avant d’aboutir au mariage.
De mon coté je suis marié avec une ivoirienne, mais je me suis déplacé 3 fois en Cote d’Ivoire, et je ne regrette rien.
Bonne chance quand même, et sans rancune.
DABE
oui je comprend redji
bien sur l’ambassade et pratiquement fermer je comprend le problème
forcement …donc ça te fait un problème supplémentaire …ça je ne savais pas ce changement …jesprere que tu vas te sortir de cette situation . si je peux une fois de plus te renseigné je le ferais avec plaisir bobby07
merci beaucoup! :)))
Redji !!! ce que tu ne comprends pas, c’est comment opèrent les brouteurs !
Si elle te présente un passeport par mail, il est bien possible qu’il soit vrai.
Quand ils arnaquent une victime, ils demandent toujours un scan du passeport pour montrer qu’ils sont sérieux (par ex dans les arnaques à la loterie, à l’achat de voitures, aux fausses offres de prêt ou de travail).
Ils ont ainsi en stock des milliers de scans de passeport tout à fait authentiques. Si par exemple ils ont arnaqué Marie Dupont, ils lui ont demandé le scan de son passeport. Ensuite ils créent une adresse mail au nom de Marie Dupont et le tour est joué. Ils payent aussi des filles pour parler au tél avec toi.
Ils ont des scans de tous les pays : France, Canada, Suisse, Etats-Unis, et même bien sûr de leurs compatriotes africains, car les brouteurs n’ont aucun scrupule, ils s’anarquent même entre eux.
Je te garantis que tu n’as AUCUN moyen d’être sûr que la personne avec qui tu correspond est honnête, et 99 % de risques que ce soit un brouteur. Le seul moyen ce serait d’aller là-bas.
Peut-être as-tu l’impression qu’on te traite d’idiot, mais non, simplement, pourquoi n’essaies-tu pas de te renseigner sur les brouteurs, boucantiers, faroteurs… Tu verrais l’ampleur des arnaques, tu comprendrais comment ils opèrent, et donc que ton histoire est ultra classique.
Dès que ton correspondant comprendra que tu ne paieras pas, il laissera tomber. Il continuera à dialoguer avec toi tant qu’il aura un espoir de recevoir de l’argent.
RE-BONJOUR a vous tous, a tout ceux qui ont trouvé que j,avais la tete dure mais vous aviez raison, quelqu,un m,a suggéré de chercher sur google l,expression brouteur d,abidjan et quelle ne fut pas ma surprise c,est de l,apercevoir en photo et video tentant d,escroquer alors, excusez-moi pour mon entetement, c,a me prenanit une preuve, je n,avais rien avant, elle n,a rien eu avec moi, mais, je vous demande pardon de vous avoir importunés avec mes commentaires, MAINTENANT, JE SUIS DEVENU UN SPÉCIALISTE DES FRAUDEURS PAR LA FORCE DES CHOSES, DITES-MOI SI IL Y A UN ENDROIT OU JE PEUT DÉNONCER CETTE PERSONNE PARCEQUE J,AI AU MOINS 3 ADRESSES DE PROFIL DONT UNE SUR FACEBOOK, ET ÉGALEMENT 2 NUMÉRO DE TÉLÉPHONE ET UNE COORDONNÉE DE RÉCEPTION DE COURRIER, Y A T-IL QUELQUE CHOSE A FAIRE AVEC CA??? MERCI
signé; un gars pas mal plus riche que si il avait continué! :)) hahaha,
Vraiment heureuse que toutes les interventions t’aient aidé à comprendre.
La plus grosse base de données que je connais sur les adresses des brouteurs c’est celle des croque-escrocs, il y en a dans les 25.000 !
Mais dis-toi bien que ça n’évite pas forcément les arnaques aux autres, car d’une part, les gens n’ont pas l’idée de taper l’adresse mail sur Google tant qu’ils n’ont pas été arnaqués, et d’autre part chaque escroc a une cinquantaine d’adresses différentes, quand elles sont grillées (trop connues, ne rapportant plus de pigeons) ils en recréent de nouvelles.
Il y a aussi plusieurs sites anglophones de scambaiters (dont se sont inspirés les croque-escrocs), qui recensent les arnaques.
Sur Google tu peux taper : scam 419, cyberescrocs, love scam, scam romance…
Bonjour a tous
J,ai la même situation que redji400 sauf que moi je le vois en cam il m’envoie des lettre d’amour et ça fait 6 mois que l’ont se parle mais il me demande 2000.00$ car je suis au canada et je voudrais savoir d’après vous es-ce que je me fait avoir ou non car j’ai des photos de lui je ne le vois pas sur aucune vidéo des arnaqueurs de côte d’ivoire ni en photo je ne le vois pas comme arnaqueur ni ces mais ne font pas partie des arnaqueurs que me conseillez-vous car je suis amoureuse de lui comme lui aussi dit être amoureux de moi
Est-ce que toi tu demanderais de l’argent à un type que tu n’as jamais vu et qui se trouve à des milliers de km ?
Est-ce que tu filerais 2000 $ à ton voisin qui est dans la merde, et sans reconnaissance de dette ?
Redescends sur terre voyons !
c’est de l’arnaque pur et simple arrêter des rêvé ouvrez les yeux