Hello,
je voudrais offrir une traversée transatlantique à la voile et je ne sais pas du tout s’il y a des agences de voyages qui ont exploité ce créneau et qui proposent des offres. Quelqu’un pour m’orienter ?
Hello,
je voudrais offrir une traversée transatlantique à la voile et je ne sais pas du tout s’il y a des agences de voyages qui ont exploité ce créneau et qui proposent des offres. Quelqu’un pour m’orienter ?
Bonjour Ben,
je suis tombé par hasard sur ce site qui pourrait t’intéresser. http://www.akelacroisiere.com/ Je n’ai pas plus d’information que cela, je ne les ai pas contacté. Mais çà ressemble à ce que tu cherches.
Si tu trouves d’autres plans, je suis intéressé par avoir des tuyaux…
Simon
bonjour à tous,
je cherche à rejoindre la canada depuis l’europe en bateau (à voile de préférence, départ france préférable mais ajustable). quelqu’un sait-il si c’est possible sans expérience à bord, combien ça coûte, si c’est possible de le faire gratuitement (bateau stop)…
merci beaucoup d’avance!
Bonjour,
Voir le site de Star Voyage, ils proposent des transat au départ de La Rochelle avec skipper pro pour convoyer les bateaux qu’ils vont louer à la Martinique.
Cordialement
Cathy
Merci beaucoup Cathy pour cette réponse, je suis sûre que ça va m’aiguiller et qui sait j’arriverais peut être un jour à mon objectif sans polluer comme un co… avec l’avion !!
salut
salut ben,
Est-ce que par “offrir une traversée transatlantique”, tu entends permettre à quelqu’un de se joindre à toi (sur ton bateau) pour traverser l’océan ?
Sinon, connait-tu le moyen de le faire, à moindre coût si possible ?
D’avance merci !
Thibaut
bonjour à toutes et à tous,vous pouvez chercher un voilier avec skipper sur des bourses aux équipiers et en particulier sur l’excellente bourse d’équipiers du routard (dans l’onglet communauté, cliquez sur bourse d’équipiers puis dans la bourse, cliquez sur voile et vous trouverez surement votre bonheur. Vous pouvez aussi passer votre propre annonce sur cette bourse.
Bonne chance
Véronique et patrice
Traversée de l’atlantique avec Star
Voyages Antilles
le premier juin 2012 je versai le solde
des 3200 € pour la traversée de l’atlantique d’octobre novembre
2012 avec Star Voyages Antilles. Départ prévu initialement le 5
novembre et arrivée prévue autour du 10 décembre.
Fin septembre, nous sommes informés
que le départ était avancé au 28 octobre et que nous devions nous
rendre au plus tard le 27 à 14h sur le bateau, un Lagoon 450. Nous
sommes tous là le 27 à 13h.
Le bateau n’est pas prêt. Il ne sera
prêt que le mardi 30. Nous passons donc 3 jours à quai à attendre
que la préparation du bateau soit terminée.
Le mardi nous consultons la météo,
pas à bord car il n’y aucun système d’information météo, mais
grâce à l’ordinateur embarqué d’un membre payant de l’équipage
qui arrive à se connecter en WIFI au Mac DO du coin. Impossible de
partir mercredi car un fort coup de vent est prévu pour le vendredi
2 novembre sur le Cap Finistère.
Si le bateau avait été prêt samedi
comme prévu, nous aurions pu partir lundi et passer sans problème
le Cap Finistère avant le fort coup de vent.
Retour à la maison dans l’attente
d’une nouvelle convocation pour le départ.
Finalement nous partons le 7 novembre.
L’équipage est composé de 3 femmes et de 3 hommes. L’ambiance est
morose et tendue. Certains venaient de loin et n’ont pas apprécié
que le bateau ne soit pas prêt comme prévu le samedi 27 octobre.
D’autres disaient ne pas avoir été prévenus qu’il fallait
alimenter une caisse de bord en plus du prix de la cabine.
Le Cap Finistère est passé sans
problème, le très mauvais temps arrive après. Une première
période de coup de vent entre Cap Finistère et Sines au Portugal,
force 8 à 10 pendant 48h et une deuxième période entre Sines et
Les Canaries.
C’est pendant ces périodes de coup de
vent que les bêtises ont commencées :
bateau maintenu surtoilé et difficile
à tenir dans la vague (grand voile et génois) malgré, ou à cause,
des remarques de l’équipage. Comme si le simple fait de faire une
remarque au skipper l’amenait à faire le contraire pour asseoir son
autorité qui n’était pas du tout contestée.
L’arrivée de nuit à Sines pour nous
mettre à l’abris. Nous n’avions pas de carte, seulement le position
du point d’entrée du port de plaisance. Arrivé de nuit proche du
port de Sines, nous voyons une bouée rouge à environ ½ mile droit
devant. L’équipage mentionne ce fait avec l’idée qu’il faut aller
jusqu’à la bouée, la laisser à babord et envisager l’entrée du
port à partir de là. Par deux fois le skipper a voulu aller droit
à la position noté d’entrée sans tenir compte de la bouée rouge.
Par deux fois nous avons failli nous échouer sur les rochers qui
longent cette côte. La deuxième fois grâce aux hurlements d’un
membre d’équipage positionné à l’avant du bateau qui a signalé au
dernier moment les rochers. Membre d’équipage qui s’est fait
copieusement réprimandé pour ne pas avoir donné l’information dans
les normes standard de la marine marchande, mais que tous les autres
remercient du fond du cœur pour avoir crié suffisamment fort et
sortir le skipper de sa torpeur. Finalement le skipper a mis le cap
sur la bouée rouge que nous avons, comme il se doit, contourné par
la droite (pardon laissée à babord), pour rentrer dans la baie de
Sines.
Troisième exemple de bêtise, les
cordages permettant de prendre les ris 2 et 3 sont monté croisés.
Impossible de prendre ces ris sans tout démonter et remonter.
Ensuite le bout qui permet de prendre le ris N° 3 est trop court, il
pendouille le long du mat. Évidemment la chose apparaît quand il
faut prendre en urgence un troisième ris au moment du premier coup
de vent.
Quatrième exemple de
bétise :l’équipage fait remarquer au skipper que le bateau a
tendance à enfourner beaucoup de l’avant babord et qu’il penche un
peu vers babord. Pas de réaction. Arrivé aux Canaries nous
constatons qu’il y a environ entre 500 et 1000 l d’eau de mer dans le
coffre avant babord qui n’ont pas été évacuées par la pompe de
bord car les vannes reliant le coffre avant et la pompe de cale
étaient fermées ???
L’équipage fait remarquer au skipper
qu’il a constaté que l’attache qui maintient le bout dehors, situé
juste au dessus de la ligne de flottaison, était en permanence
immergée quand le bateau percutait les vagues avec force pendant les
coup de vent. Entendant cela, le skipper s’empresse de tester toutes
les autres sources possibles de prise d’eau et ne trouve aucune
entrée possible. Il ne teste pas celle qui avait été mentionnée
par l’équipage. Question d’ego probablement.
Tout cela s’ajoute à une ambiance
déplorable où les choses ne sont jamais dites en face mais toujours
par derrière, où l’odeur de chaussettes sales qui a envahie le
carré donne la nausée à tout le monde, sauf au propriétaire des
pieds, où certains font tout pour que d’autres quittent le bateau.
Finalement, quatre personnes débarquent
volontairement Aux Canaries. Elles n’ont pas été contactées par
Star Voyages pour connaître les raisons, ni remboursées d’une
partie de leur voyage.
L’impression générale qui ressort
chez les participants qui ont quitté le navire, c’est qu’ils ont été
considérés comme du fret ordinaire, comme les bouteilles de vin et
les batteries qui remplissent tous les coffres du bateau au point où
l’équipage ne sait pas où ranger sac et valise. Une fois payé,
bon vent !
Ouch ! Ca fait froid dans le dos ! Quand on sait qu’un cata est plus dangereux qu’un monocoque ( risque de retournement sans prévenir…) et pas de meteo a bord ? je n’ose l’imaginer !Je conseillerais à Ben de contacter les Glenans, c’est raisonnable comme prix, très sérieux et modulable ( on peut faire une seule partie du trajet) Par contre il faut un niveau 4 chez eux ce qui n’est pas le cas de tout le monde.
Réalisez votre rêve, celui d’une Transat au départ de la Martinique à destination d’Agde sur un voilier de luxe de 72 pieds.
Description
Réalisez votre rêve, celui d’une Transat au départ de la Martinique à destination d’Agde sur un voilier de luxe de 72 pieds…
Nous disposons de 4 places pour une traversée de l’Atlantique sur un voilier de 72 pieds , le Lady Isabelle (visible au port du Marin en Martinique).
Départ prévu début Mai 2014 pour destination Agde (34)
Prévoir un minimum de 4 semaines de disponibilité.
Escale prévues aux Açores et à Gibraltar suivant conditions météo et routes empruntées.
Possibilité de vous laisser sur une de ces deux escales si vous avez des contraintes de temps ou professionnelles pour retour par avion aux Antilles.
La traversée se fera sur un voilier de luxe tout confort de 72 pieds inscrit à la marine marchande.
Toutes les infos sur le Lady Isabelle sont sur cette page.
Les candidats devront avoir un minimum de connaissance de la mer et devront justifier de leurs motivations (Nous pouvons accepter un novive très motivé…).
Participation aux quarts et à toutes les taches, il ne s’agit pas d’une croisière touristique.
C’est une véritable aventure humaine que nous vous proposons.
Participation de 2000€ (30% à la réservation, remboursable si annulation)
Si intéressé premier contact en MP sur cette page…
Bernard et Dominique.
bonjour ben,
le site qui me semble fournir le plus de candidats et le site : vogue avec moi.fr
non je fais d’ailleurs parti et/ou je propose aussi une transatlantique à partir du 15 juillet.
Marcel