bonjour,
nous avons prévu de partir au Népal 3 semaines en octobre avec mon conjoint et notre fils qui fêtera ses 3 ans durant le voyage. nous pensons faire le trek du balcon des annapurnas. j’ai cependant plusieurs petites questions au niveau organisation.
ce trek me semble adapté pour un enfant mais qu’en pensez vous (nous vivons à 1000 mètres toute l’année)? nous souhaitons profiter du trek a son rythme c’est a dire sans forcement prévoir un programme de marche bien défini par jour mais plutôt en prenant le temps nécessaire (nous prévoyons bien sur de prendre un porte bébé).
est’il possible de solliciter un porteur en chemin? pour l’instant nous n’avons pas prévu de porteur etant donner que notre programme se décidera un peu au jour le jour. mais au cas ou le sac et/ou notre fils pèsent trop lourd (tout de même 17kg pour le petit), je me dit que faire appel aux services d’un porteur ponctuellement peut être une bonne alternative. qu’en pensez vous?
avez vous un village ou une adresse à me conseiller sur la route du sanctuaire pour y rester quelques jours avec mon fils (max 2800m à 3000m d’altitude) ? si le début du trek se passe bien, je me dit que ca peut être chouette de se poser un peu avec le petit pour prendre le temps de faire des rencontres, découvrir davantage la vie dans un village… et puis ca permettrai à mon conjoint de grimper au sanctuaire. ca me semble un peu trop compliqué avec le petit.
y a t’il des bus qui vont directement à pokhara depuis l’aéroport de kathmandou? en combien de temps?
pour le droit d’entrée à la réserve naturelle des annapurnas, la taxe est elle beaucoup plus cher sur place?
notre porogramme vous semble t’il possible en pratique???
enfin quel budget prévoir pour une petite quinzaine de jours de trek environ?
pour finir, tous les bons conseils ou bonnes adresses sont les bienvenus!! merci d’avance.
florence