Organisation de mon séjour à Budapest

Forum Budapest

Salut à tous !

Je me permets de poster sur ce forum pour vous demander votre aide. Je pars 4 jours sur Budapest début novembre avec ma chère et tendre, et j’aimerai réellement faire de ce séjour un moment inoubliable… du coup je souhaite organiser précisément ce séjour à l’avenir, histoire de ne pas se retrouver pris au dépourvu !

Pour entrer dans les détails des différents jours :

• Jour 1 : nous arriverons un lundi en milieu d’après midi, nous avons déjà prévu le taxi pour nous emmener à l’hôtel (Corinthia Hotel, qui se trouve à priori à côté de la place Oktogon et de la Rue Andrassy), le temps de poser les affaires, aller se relaxer une heure au spa de l’hôtel (qui est très réputé parait il) et ensuite nous avons sollicité les services du fameux guide Csaba que certains m’ont conseillé sur ce forum (merci pour le tuyau d’ailleurs !) pour une visite guidée de Budapest en nocturne ! Puis diner au Bock Bistro (un bon resto de l’hôtel semble t’il) et la 1ère demi journée est bouclée

• Jour 4 : étant donné que nous partons en début d’après midi, j’ai prévu de faire les Thermes Széchenyi le matin, qu’en pensez vous ? Faut il réserver à l’avance ou on peut y aller directement ? Savez vous à partir de quelle heure ca ouvre ?

Reste à trouver le programme des jours 2 et 3… et c’est là que j’aurais bien besoin d’un coup de main ! Je pensais prendre un bus touristique, nous l’avions fait à Barcelone et j’ai trouvé ca vraiment très très pratique ! Lequel nous conseillez vous à Budapest et où le prendre ? D’autant qu’il parait que certains bus touristiques à Budapest proposent aussi un petit tour en bateau, est ce le cas ?

Ensuite pour les visites que nous conseillez vous ? Il y a l’air d’y avoir tellement de choses à voir… le Palais Royal, le Parlement, Léopoldville… bref qu’en pensez vous ?

J’avais dans l’idée pourquoi pas de faire une dégustation de vins hongrois, avec les fameux et réputés Tokay ! Savez vous où on peut faire ca dans Budapest ?

Merci d’avance pour votre précieuse aide !

2 jours complets se preteraient a en consacrer une a Buda et l’autre a Pest (en n’oubliant pas que la visite de la grande synagogue ne sera probablement pas possible le samedi. Un autre aspect pour le choix serait que de la colline de Buda on a une tres belle vue dont on profite mieux si le temps est bon.

Je ne connais pas les bus, je crois qu’a Budapest les distances sont assez reduites pour ne pas avoir besoin d’un bus.

nous aussi, ma tendre et moi partont pour la 1ère fois à Budapest en novembre…Je vous que je ne suis pas le seul à avoir eu l’idée.

Donc je suis tout oui aux tuyaux postés ici-même.

Merci

C’est vrai personne n’a essayé la formule bus touristique + bateau ? Ca m’intéresse énormément, c’est pour ca que j’aimerai avoir des tuyaux à ce propos :wink:

Pour l’organisation de la journée 2 et 3, là aussi toute aide serait la bienvenue car il y a tellement de choses à voir qu’on ne sait pas par où commencer pour faire un planning de visite !

Dernière chose, je suis aussi preneur de conseils pour les restaurants, j’ai trouvé le resto pour le 1er soir, mais il faudrait que j’en trouve deux autres pour les jours 2 et 3, si possible pas trop chers et bons.

Merci d’avance pour votre aide !

sur bus + bateau dans le forum- j’en ai lu quelques unes; mais comme ca ne m’interesse pas vraiment je ne sais plus quand et ou exactement. (avec un peu de recherche vous les trouverez peut-etre)

Avez-vous essaye de faire un planing avec un jour entier de chaque cote du Danube - donc une a Buda et l’autre a Pest - comme j’ai suggere?

Bjr

Je suis allée à budapest debut septembre 4j ( dont 1jr pr aeroport disons)

Nous avons fait les bains gellert 3h00 environ et szechenyi tte la journée car vraiment sympa !!

Nous avon visiter l’opéra magnifique (aprés c une affaire de gout!)

Ensuite bcp de marche pr decouvrir les coins sympa, les different pont, le chateau de Buda !! le parlement !! Nous n’avons pas pu faire la visite du parlement car reservation des places le matin trés tot pr le jour même, et complet deja à 9h00 de chaque jour !!

le marché couvert est très sympa aussi !!

Honneteement vous allez trouver de quoi faire tt en se promenant !!

pr les resto, nous avons choisi les resto typique pas tres cher, éviter les resto plin centre ou les prix sont plus elevé !

Bon séjour

Bonjour,

Je vous invite à consulter mon profil “voir mon site” où j’ai résumé un programme sur 3 jours qui pourra vous aider…

Cordialement,

Bonjour,

Je suis actuellement en hongrie et ai passé la journée aux thermes de szechenyi.

Ouvert de 6h à 22h , nous n’avons pas effectué de réservation et nous n’avons pas eu de problème d’accès.

Bonsoir à tous et merci pour vos messages !

Deux questions me traversent l’esprit :

• pour les bains Széchenyi faut il un maillot de bain ou les calecons sont acceptés ?

• au niveau de la monnaie, que conseillez vous ? j’ai prévu de retirer des euros, mais ensuite pour le change où le faire au meilleur prix ?

Merci d’avance !

Bonsoir,

Les caleçons sont autorisés.

Pour le change, ce n’est peut être pas le plus rentable, mais nous avons retiré de l’argent sur place au distributeur.

A l’aéroport, il y a aussi de guichet de change, mais je ne sais pas ce qui peut être le plus rentable.

Nous y serons également en novembre du 13 au 19. Les visites sont à peu près programmées, je suis à présent à la recherche d’une idée de spectacle avec musique hongroise., de bons plans restos et des conseils pour une balade de nuit en bateau sur le Danube, tout ceci en évitant les pièges à touristes.Merci d’avance à qui pourra nous “tuyauter”

Sujets suggérés

Services voyage