Organisation de notre voyage aux Seychelles

Forum Seychelles

Amis du Routard, Bonsoir !

Nous sommes un jeune couple voyageant pas mal et, bientôt marié. Nous prenons un peu de notre temps dans nos préparatifs pour commencer à organiser notre voyage de noces.

Nous souhaitons nous évader dès notre union pour un voyage aux Seychelles. C’est à dire pour un départ entre le 03 et le 08 Juin 2013 (selon tarifs des vols). Est ce qu’il s’agit d’une “bonne” période pour visiter les Seychelles ?

Nous sommes fixés sur cette destination mais nous ne la connaissons pas du tout, ou très peu. C’est pourquoi nous avons besoin de votre aide…

Pour la durée du séjour, nous devons impérativement être rentré en Métropole pour le 27.06.2013 donc ce sera entre 14 et 21 jours. Pour combler ces 3 semaines maxi’ que pouvez vous nous conseiller comme itinéraire ? Après quelques consultations ici & ailleurs, nous pensons faire 3 ou 4 îles comme descrit ci dessous…

• Mahé (4 ou 5 nuits)
  • Praslin (5 à 7 nuits)
  • La Digue (4 ou 5 nuits)
  • Bird Island (2 ou 3 nuits) en “plus” car le Lodge n’est pas donné, important pour notre Budget

Pensez vous que le délai est suffisant pour chacune des îles ?

Maintenant, le plus dur pour Nous est de savoir ce qu’il y a de possible à faire, visiter sur chacune de ces îles ? Les incontournables ? Les plages inratables ? Les randonnées à couper le souffle ? Ou même, les excursions possible au départ de ces îles ?

Pour le logement, nous pensons à l’hébergement chez l’habitant. Pour cela, nous avons déjà pris contact avec un Routard pour quelques bon plans (Merci à lui !).

Pour les îles de Mahé & Praslin, la location de voiture est elle indispensable ?
Pour La Digue, le vélo suffit il ?

Je suis sûr que nous avons encore pleins de questions mais si quelques uns d’entre vous peuvent déjà nous aiguiller, ce serait Super !!!

Merci d’avance, à vous lire
Julien & Emilie

Bonjour,Tout dépend bien sur des centre d’intérêts de chacun :
nous sommes plutôt nature et pas du tout bronzette, donc notre réponse
est orientée dans ce sens, à la lumière des 3 semaines 1/2 que nous
venons d’y passer :Globalement, par rapport à votre projet, je dirais 1, 2 ou 3 nuits de plus à La Digue, et en moins à Praslin. Nous
ne sommes pas fan des îles-hôtels (très chères), mais je comprends
qu’on aime, donc perso je n’irai pas à Bird et je rajouterai ce temps à
Mahé, où il y a pas mal de choses à faire. Ce n’est que notre avis,
certains aiment moins Mahé…Un peu plus de détails :- Mahé .
pas mal de randos possibles : Anse Major (si vous n’en faites qu’une,
c’est celle-là), Copolia, Glacis 3 Frères, Morne Blanc, Glacis La
réserve pour les plus courtes (2 à 3h). Il en existe d’autres, plus
longues… nombre de jolies plages, et des spots de PMT ; nos
préférés : Port Launay, Anse Barbarons, Anse Soleil, Anse Takamaka
(coucher de soleil sublime), Anse Intendance, Anse Royale. visite de Victoria et son marché, le Royal Spice Gardenvoiture de location à notre avis souhaitable- Praslin.
vallée de Mai : on a adoré mais les avis sont partagés (super ambiance
zen le matin de bonne heure) - également une petite balade proche vers
un point de vue. bien sur Anse Lazio (très bon PMT), Anse Georgette
(accès par hôtel Lémuria ou par sentiers peu évidents), Anse Volbert
pour sa longue plage. journée en bateau sur Cousin (oiseaux, ponte
des tortues à certaine époque), Curieuse (beau site, tortues terrestres
en liberté, jolis sites) et St-Pierre (PMT)voiture de location : pratique mais pas indispensable, l’île est beaucoup plus petite- La Diguesurement celle qui a le plus de charme, même si chaque ile est sympa.
balade Grande Anse, Petite Anse, Anse Cocos (petite marche entre
chaque, superbe piscine naturelle au bout d’Anse Cocos) - juste
magnifique !. l’incontournable Anse Source d’Argent et le domaine Union Estate (très beaux rochers mais plage étroite).
un tour en vélo sur la route cotière du Nord-Est et ses plages sauvages
(Anse Banane et autres) : au bout accès à Anse Caïman plutôt sportif
dans les rochers (mais balisé). rando avec un guide (Robert Agnès ou
Rondy Payet) de Grande Anse à Anse Source d’Argent en passant par la
sublime Anse Marron (première partie quasi-impossible seul) - voir les
posts à ce sujet. journée en bateau sur Grande Soeur (très belle île
privée avec une des plus belles plages de l’archipel, bon spot PMT de
l’autre côté), Ilet Cocos et Félicité (PMT, réputé pour les tortues). montée au Nid d’Aigle pour un beau panorama.
enfin, si vous avez encore un peu de sous, le tour de l’île en hélico
est un souvenir i-nou-bli-able, mais l’hélico n’est pas souvent là…A La Digue, on se déplace à pied ou en vélo

Voilà pour le partage de nos impressions. Prenez d’autre avis et
faites-vous votre propre idée, dans tous les cas, je pense que vous
serez ravis du voyage…A votre disposition pour des infos complémentaires.

Désolé pour la médiocre lisibilité de mon message ci-dessus : j’ai eu un problème pour le mettre en ligne et la mise en page a sauté lors d’un copier-coller…

Sujets suggérés

Services voyage