Organisation périple Bolivie

Forum Bolivie

bonjour
j’affine mon programme merci à ceux qui m’ont déjà répondu
donc j’atterris à santa cruz je prends direct l’avion pour la paz 2 jours puis go to Sajama puis route pour Potosi puis tupiza pour les 4 j dans le salar
je n’ai pas encore choisi l’agence…
ensuite bus de nuit pour Sucre…
c’est ici que j’ai du mal pour la suite 2 jours à sucre…? bus de nuit pour Santa Cruz ensuite je ne sais pas je reprends l’avion pour la France
dans la nuit du 3 au 4 /8 ca me laisse 5 j pour santa cruz et autre…
j’aimerais avoir un aperçue de la partie “amazonienne” dans un des parc …
que me conseillez vous ?
sucre 2 jours pas tout à fait complet est ce suffisant ?
voilà comme toujours merci pour tous vos conseils

Bonjour,
J’avais beaucoup aimé Sucr en février 2017, moins de 2 jours me semble trop court.
Si j’ai bien compris, votre acclimatation à la Bolivie se fera à La Paz ? Ne soyez pas surpris par le souffle court au premier escalier venu.
JK

Bonjour,
Pour la partie amazonienne vous pouvez aller à rurrenabaque, ou sinon renseignez vous sur le parc national madidi…

Joli programme mais ne descend pas jusqu’à Tupiza si tu arrives depuis Sajama et tu repars sur Potosi et Sucre. Le tour depuis Uyuni en 4 jours est plus complet, premier jour vallée des roches et nuit à Villamar, second parc Avaroa et nuit à la laguna colorada, troisième Siloli et nuit vers Colcha K, et quatrième jour le Salar, et fin à Uyuni. Tupiza vaut la peine pour la Ciudad Roma par exemple, mais si c’est pour faire le tour basique en 4 jour ça sert à rien, le premier jour Tupiza Quetena c’est une journée entière de route, et moins jolie que la première journée entre Uyuni et Villamar. C’est une mode chez les français de partir de Tupiza mais ça apporte pas grand chose en plus.

Bonjour,

Pourquoi effectuez vous ce joli périple en Bolivie dans ce sens là ?
Débuter par La Paz est plutôt une mauvaise idée à cause de l’altitude. D’autant plus si vous atterrissez à Santa Cruz.
Passer les premiers jours à La Paz peut se passer correctement, avec un peu de fatigue. Mais vous pouvez aussi être KO plusieurs jours si votre corps réagit mal.

Pourquoi ne pas faire le périple exactement dans le sens inverse? En terme d’acclimatation c’est beaucoup mieux.

Santa Cruz
Bus de nuit vers SucrePotosiSud Lipez
Sajama
Puis soit passer par La Paz si vous souhaitez aller à Rurrenabaque (attention en bus c’est très long et vols seulement le jeudi)
Soit Cochabamba, puis retour Santa Cruz et quelques jours en Amazonie avec une agence de Santa Cruz.

Le passage par la ville de La Paz n’est pas incontournable.
Si vous n’allez pas voir le lac Titicaca, ni marcher dans la cordillère Royale, peut être faut-il utiliser les 2 jours prévus à la Paz pour passer plus de temps à Sucre.

N’hésitez pas si vous avez des questions

Sur la route de nos voyages
Retrouvez nos carnets de voyage : Sur la route de nos voyages

merci pour le conseil ! en effet je lis partout qu’il vaut mieux partir de tupiza !
as tu une agence pour ce tour depuis uyuni ?
ne se retrouve t on pas avec des dizaines de 4x4 ?
merci
Cécile

Alors justement c’est pour cela que je te dis de faire un tour de 4 jours depuis Uyuni et en commencant par Villamar. Les tours classiques font 3 jours et commencent par le Salar. En gros le premier jour tu seras seul au monde, et après tu seras avec les 4x4 qui arrivent de Tupiza. Le seul problème que tu auras peut-être c’est si tu veux faire un tour partagé avec d’autres voyageurs, vu que la majorité des gens vont à Uyuni plutot pour le tour classique. Mais si tu vas en juillet aout j’imagine que tu auras pas trop de problème. Parce que le prix varie beaucoup si vous etes 2 dans la voiture ou 5.

J’y retourne en aout d’ailleurs, je sais pas encore avec quelle agence mais j’avais eux des bons retours de Tito Tours. Je travaille en agence à La Paz mais on fait pas de tours partagés, juste en privé mais tu peux me dire quand même si ça t’intéresse.

Bonjour Cécile,

"… en effet je lis partout qu’il vaut mieux partir de tupiza !
as tu une agence pour ce tour depuis uyuni ?
ne se retrouve t on pas avec des dizaines de 4x4 ?"

Avis différents sur ce post comme souvent:

Nous avons fait le choix d’un départ de Tupiza (3 nuits/4 jours) et nous n’avons nullement eu l’impression de participer à une grande kermesse, bien au contraire nous étions quasiment seuls sur les différents spots.

Voiture partagée de 4 adultes.

Compte rendu si tu le souhaites en consultant les liens en fin de message , aricles de mon blog qui retracent notre passage dans le sud Lipez et le salar. (Avril 2016)

Bonne préparation de voyage!
Cordialement.

Alain

Bolivie 2, Les terres extrêmes du Sud Lipez. - Le Ranquet en vadrouille

Bolivie 3, Le Salar d’Uyuni, sous le sel, une mine d’or… - Le Ranquet en vadrouille

Bonjour Lucio1997,
tres interessé par ton commentaire sur le choix Uyuni/Tupiza: je pars en octobre en Bolivie et voulais faire le sud Lipez depuis Tupiza pour eviter d’etre dans un flot touristique et en 4 j pour prendre le temps d’en profiter sans courir .Je comprends qu’on peut partir d’Uyuni avec un tour “different” ne commencant pas par le Salar, n’est ce pas? Et de plus la 1ere journée est plus “spectaculaire” selon toi ? Merci de confirmer que j’ai bien compris stp.
Ceci dit , as tu ete a Tupiza car il parait que les vallées autour son magnifiques ? Ca peut etre une raison de s’y rendre pour cela et de partir de là. Qu’en dis tu stp ?
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage