Organisation rando Mare à Mare avec des enfants

Forum Corse

nous souhaitons faire une partie du mare à mare nord (4-5 joursde rando ) avec des enfants (la + jeune ayant 9 ans) première quinzaine de juillet. nous prévoyons de dormir en gite en 1/2 pension.nous avons déjà fait le mare à mare sud. J’ aimerais avoir des avis sur la difficulté du “nord” par rapport au “sud”. Est-il facile de “shunter” une étape trop longue en prenant un bus ou le train ? Sinon, quelles parties me conseilleriez-vous ? j’ai le topoguide mais je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises quant aux durées annoncées. merci d’avance

Bonjour,

En septembre 2012, j’ai
marché sur le Mare a Mare Nord et sa variante.

La durée de marche des
étapes a été plus longue que celle annoncée dans le topoguide de FFR. Car les
dénivelés ne sont pas pris en compte à mon avis.

Dormir en gite en ½
pension est une bonne formule mais il est préférable de réserver.
Certaines
étapes se font en refuges qui sont moins « confortables »

Le MAM Nord est un peu
plus « sportif » que le MaM Sud mais moins que le GR20.

Vous
pouvez shunter certaines étapes car le MaM Nord et sa variante passent
« parfois mais pas toujours » pas loin de la ligne de chemin de fer
Bastia-Ajaccio et des lignes de bus.

Vous pourriez faire les
4-5 dernières étapes qui vous amènent à Cargèse.

Bonne préparation.

Merci, j’avais vu en effet qu’il y a le train pour éventuellement shunter. je vais regarder les 5 dernières étapes.

Bonjour ,

Nous avons traversé la Corse sur toutes las variantes , saud le mythique GR ( course aux places dans les refuges : nada !)

On souhaite faire Moriani - corte , début Juin 2013 .Pouvez vous nous donner des “haltes” sympa ! On envisage le portage ( + de 60 ans ! ) , et on souhaiterait un bon confort …

Nous avions eu une rando “ratée” par quelques bestioles , puces et autres …dans des gites …

Avez vous des adresses ??

On part 2 couples

Merçi !

Merci pour votre réponse. Finalement, c’est ce que nous avons prévu : les dernières étapes.

Si vous terminez à Cargèse, vous avez aussi des départs de randonnées pas très loin.

En septembre ce sera mon tour pour le MaM Sud avec gites en 1/2 pension.
Si vous avez des conseils d’où commencer, les gites à éviter, les difficultés particulières, le balisage, le ravitaillement pour le pique-nique de la journée … les conseils pour une rando sympa.

Merci pour vos avis et conseils à venir.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage