Organisation séjour avril 2015 en Martinique

Forum Martinique

Bonjour à tous,

Cela fait presque 1 an que je rêve de ce voyage en famille avec mes deux efants de 3 et 6 ans pour l’année de mes 40 ans. Au début, je me demandais si c’était raisonable financièrement, forcement non !! et puis le dèces soudain de mon petit frère en février, dont je ne mes suis tjs pas remise, m’a poussé à concrétiser ce voyage… Tant pis, si c’est pas raisonnable , tant pis s’il vaudrait mieux faire des travaux dans la maisin, il aurait aimé voyager alors autant le faire tant qu’on peut…il faut profiter de la vie malgré tout.

J’ai d’abord choisi la location, un gite de france rue des cocotiers chez Mme Rachel Mélinda (je crois) si quelqu’un connait, cela me rassurerait. Il est sur la plage de grande anse aux anses d’arlet.

Ensuite, on a pris les billets d’avion, nous débarquons le 10 avril et repartons le dimanche 26 avril en soirée.

Je cherche actuellement une location de voiture en essayant de faire travailler un petit loeur local… j’ai demandé des devis chez saint Pierre Location, Lokizy, Aloe location, loca cat, caryb loc… des avis SVP ??

L’objet de mon message est surtout l’organisation de notre séjour, mon mari a grand peur que je planifie tout. mais sans aller dans l’extrème ce dont je suis capable, je me dis qu’il vaut quand même mieux savoir ce qu’on veut faire un minimum, j’ai essayé de découpé notre séjour de laisser des jours off ou nous resterons au alentour de la location dans le sud caraibie à rayonner dans les anses et villages allentour.

donc
Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 : off
Lundi 13 : vauclin, pointe faula
Mardi 14 : off
Mercredi 15 : Nord caraibe, anse couleuvre , anse céron
Jeudi 16 : off
Vendredi 17 : Le marin, presqu’il de saint anne
Samedi 18 et dimanche 19 : off
Lundi 20 : Fond Blanc - francois
Mardi 21 : off
Mercredi 22 : nord caraibe , jardin de batala, saint pierre le carbet…
Jeudi 23 : off
Vendredi 24 : La trinité, presqu’ile caravelle, grande riviere, j’ai peur que cela fasse juste en 1 journée.
Samedi 25 et dimanche 26 off

Je veux que nous ayons le temps de flaner de nous poser de découvrir les gens, les villages, sans courrir au risque de faire quelques impasses sur le centre par exemple car avec les enfants pas forcement de grandes randonnées.

Voilà , j’ai juste pensé au secteur ou nous essayerons de nous rendre, sans organiser en détail, le contenu des journées.
Je compte sur vous pour me dire si en terme de circulation et de faisabilité si mes choix sont corrects, si je n’oublie pas un truc d’essentiel… voilà en clair j’attends vos conseils et surtout les retours sur vos expériences pour me dire si il y a des choses essentiels à ne pas rater. et des petites adresses locales ou nous pourrons nous restaurer.

Je compte sur vous , merci d’avance et bonnes fêtes de fin d’année.

Stephnaud

Bonjour,

Plutôt que de mettre les WE off, j’envisagerai d’aller dans le nord ces jours-là, il y aura mons de circulation…

Des idées de journées en mon carnet…
Belle prépa de votre séjour
Madikéra

merci beaucoup, effectivement je ne savais quand la circulation serait la moins dense autour de fort de france.

Merci pour vos conseils, voyez vous des secteurs que j’aurais oublié et qui valent vraiment le détour.

Une journée sur la trinité et la presqu’ile de la caravelle vous parait il suffisent ou mieux vaut il prévoir deux déplacements sur ce secteur.

Je vais aller voir votre site.

Merci encore.

Bonjour nous aussi on part quasi la même période nous on part le 25/4 donc les conseils m’intéressent notamment en terme de loc de voiture.

Bonjour ,
le jardin de balata est vraiment sonptueux, à mon avis vous en aurez pour une bonne demi journée à vous promener dans ses allée sans compter la route. Je doute que vous ayez le temps de vous rendre vers st pierre et voir toute la beauté du nord Caraibes (marché de st pierre-musée du volcan, montagne pelee, plage du carbet, canal des esclaves, balade en mer, voir les dauphins depuis case pilote, scène de pêche traditionelle, il faut monter jusqu’au precheur si vous avez le temps, manger chez alice…)
prenez le temps, avec la route et la circulation, ne soyez pas trop ambitieuse dans vos journées !
l’habitation latouche et son zoo, si vous avez des jeunes enfants vaut le détour… :wink: bonnes vacances

Bonsoir,

je profiterais des jours “off” pour me rendre chaques jours à une plage différente. (même jusque Sainte Anne, ca fait pas si loin, surtout qu’on est debout de bonne heure!)
NOus serons là avec mes enfants de 3 et 5 ans du 1 au 11 avril.
Nous étions déjà là l’année passée en mai.

Du jardni de Balata je continuerais la route de la Trace, vers la cascade du saut gendarme, avec les petits, c’est facile!

Pour la voiture, Caryb loc est très très bien!

Je vous conseille les fonds blancs avec hervé de Côte au vent!

Avec les petits, l’Aquabulle au Marin c’est sympa aussi.

On a pas encore fait le Nord nord (macouba), l’année passée jusque l’anse couleuvre mais mer bien trop agitée avec les enfants.

A Tartane il y a de chouettes plages aussi!

Et puis, faut surtout pas culpabiliser :wink:
Chaque année je me dis aussi que c’est la dernière fois, mais je pense déjà à 2016 :slight_smile:

Merci pour vos conseils et message, Je vais donc revoir mon “programme” en essayant de passer un plus plus de jour au nord et en cirlculant dans cette direction le week end. Je veux aussi laisser un peu de place à l’improvisation et au coup de coeur.

En réponse à Romax21, nous pris pour ce premier voyage une location chez Lokizy, nos contacts par mail, ont été clair, précis, réponse rapide… je n’aivais lu que des avis positif les concernant. Nous verrons bien.

nous sommes donc preneur d’autres conseils…je voulais essayer le kayak mais notre condition physique laisse à désirer… avec les enfants c’est jouable ou pas ?

Les îlets du François sont certes magnifiques…mais la baie du Robert je dirai que c’est aussi un site à ne pas négliger avec ses nombreux îlets : îlets Chancel ses iguanes et ses fonds blancs aussi beaux que ceux du François, îlet Madame et ses carbets aménagés pour les pique nique etc Il y a plusieurs prestataires qui peuvent vous emmener en voilier ou en bateau à moteur pour la demie journée ou la journée. Vous pourriez éventuellement coupler cette visite avec la presqu ile de la Caravelle et Tartane si vous ne souhaitez faire qu’un déplacement dans le nord atlantique. J’habite près du Robert et je travaille à Trinité vous pouvez m’écrire je vous renseignerai ! Je sors très souvent en bateau aux îlets (un vrai bonheur !). En vous souhaitant un magnifique séjour chez nous !

je ne veux pas vous refroidir mais vous preciser que l’entrée du jardin de Balata est à 13 euros (no comment!) que toutes les plages se ressemblent et pour moi la belle martinique c’est celle que l’on découvre au bout de petite routes très pentues en haut des mornes (collines) .Les vues sur l’ile sont encore plus belles que celles du hublot de l’avion atterissant .Morne Pavillon
Morne Pitault Morne des esses…etc
Jardin : Plantation Beauvallon à Morne Rouge :gratuit
Mackintosh 4€
Toutes les villes ont aussi plusieurs marchands de plats préparés à emporter à prix très raisonnable.
Bon Séjour

Merci beaucoup pour tout vos conseils,

effectivement Batala ce n’est pas donné à 4… gros budget en plus je ne suis pas certaine que cela intéresse mes enfants à voir selon nos envis sur place.

Nous ferons effectivement pas mal de plages, je suis très très très photo et l’idée des mornes pour les points de vue est super, je ne sais pas si mes enfants auront la capacité de bien marcher ou pas.

Pour les ilets, je compte bien aussi si nous le pouvons faire les deux sites car je vais du mal à trancher entre les deux.

Chaque semaine qui passe nous rapproche de ce voyage si prometteur.

En tout cas merci pour vos conseils.

Bonjour,

Nous aussi nous voulons y aller fin juillet je ne sais pas ou reserver encore
J espère que vous pourez m en dire plus des votre retour

De bonnes vacances a vous

bonjour, nous envisageons de repartir pour la martinique à sainte anne en fevrier 2016, mais le soucis est que nous avons deja sejournee 12 jours au domaine de belfond à saint anne et que j’ai étais assez deçu par la location qui certe n’etait pas cher, mais qui nous a vallu des collocataires : des petits cafards. donc j’ai un peu peur de retomber sur les memes criteres. si quelqu’un avait une bonne adresse pour un couple et deux enfants 9 et 13 ans ce serai gentil de nous en faire profiter. surtout que nous voulons en faire notre destination de vacances pendant les vacances d’hivers. au prix ou est le billet il serait dommage de gacher les vacances a cause d’une mauvaise location. merci d’avance pour les renseignement que vous pourriez me donner.

Bonjour

Nous séjournons pour notre part dans le gite de france N° 109 de Mme Mélinard rachel sur la plage de Grande Anse au Anse d’arlet.
J’ai pas eu bcp de retour sur le gite mais les gites de france me paraissent être une référence assez sérieuse.
Je vous donnerais bien sur notre avis sur ce gite dès notre retour.
par contre attention pour l’avoir pendant les vacances scolaires nous l’avons réservé depuis debut mars 2014 pour avril 2015 et à l’époque février était déjà loué !!! ils donnent sur la plage donc forcement il est assez prisé.
En envoyant un mail au gite de france martinique , il envoie des photos par mail très très rapidement.
Bonne journée à vous… j’ai hate dans un mois nous y serons !!!

merci, je n’ai pas pensé au gites de france. ayant le temps pour reserver, j’attendrai donc votre avis sur ce gite, car il est vrai que l’anse d’arlet est tres mignon aussi avec son aquarium. merci

Sujets suggérés

Services voyage