Organisation voyage au Brésil

Forum Brésil

Bonjour à vous les routards !

Je souhaite partir au Brésil pour plusieurs mois (entre 4 et 6 mois). Le but de mon voyage est de découvirr un nouveau mode de vie, une nouvelle culture et surtout fuir mon train train quotidien!

Durant ce périple j’envisage de visiter plusieurs endroits comme Recife, Rio, Vitoria, Salvador… et bien d’autres.

Comme je suis encore étudiante, je n’ai pas un budget extensible et j’aimerais beaucoup pratiquer le workaway ! Cela me permettras d’avoir un logement gracieusement et cela pourras me permettre de m’inpliquer encore plus dans le quotidien des Brésilien.

J’aimerais avoir des conseils pour préparer au mieux ce voyage ! si jamais certains ou certaines on vécus cette expérience, je serais ravie que vous me la partagiez. Si jamais des prsonnes seraient intéréssées pour partager avec moi ce voyage, dite le moi pour que l’on puisse s’arranger :slight_smile:

Bonjour
il faut se pencher sur le visa pour commencer : désormais au Brésil c’est Max 90 jours soit 3 mois durant une période de 180 jours, pas plus.
Au Brésil ça va être difficile de faire du workaway ou avoir un hébergement gratuitement. Le mieux et d’aller dans un hôstel, il y en a 65 à Rio. Ce n’est pas cher, surtout pour dormir en dortoir. Ce genre de structure, une fois que tu connais les responsables, tu peux ouvrir un peu de ton temps contre des nuits. À la réception, nettoyage etc.

Clemence,Si tu parles le portugais (quand mème une condition incontournable si tu veux ‘travailler’ au Brésil) mais aussi l’anglais tu pourrais essayer d’offrir tes services de ‘réceptioniste’ dans une petite pousada (chambres d’hôtes) ou hostel (auberge), en essayant de négocier vos nuits et repas en contrepartie.
Ici à Salvador, mais aussi à Chapada Diamantina, cela se fait de temps en temps.

Sujets suggérés

Services voyage