Ce post s’adresse aux connaisseurs de la Nouvelle-Zélande
Je viens de me marier et mon mari et moi aimerions partir pour voyage de noces dans environ 10 mois pour la Nouvelle-Zélande et à ce titre, nous avons qqs questions.
Nous nous somme renseignés pour un circuit-tour là-bas mais nous trouvons les prix très élevés alors que rien n’est compris sauf petit déj, loc voiture, hébergement et la traversée d’une île à l’autre mais c’est tout!!
Alors nous nous demandions si c’était une bonne idée de tout organiser nous-mêmes? A savoir loc voiture, hébergement Rbnb…Qu’en pensez-vous, est-ce une destination où il vaut mieux prendre du tout préparé, je veux dire un bon vieux séjour circuit organisé en groupe ou est-ce tout à fait façile de se débrouiller soi-même??
Si oui, à quoi faut-il faire attention, ou quels sont vos conseil??
Nous voudrions rester une dizaine de jours et ensuite terminer sur une île paradisiaque pour clôturer le séjour par du balnéaire farniente, quel endroit me conseillez-vous pour cela? Pas trop loin de la NZ si possible et même mieux, y-a-t-il un encroit en NZ qui offrirait ce dépaysement sans reprendre un avion? (plage bleue turquoise et sable fin avec possibilité de dormir pile poil à cet endroit)
Merci par avance!
marie_31_12
c’est que dans 10 mois ce sera l’hiver austral donc pas trop la saison de la plage
si vous etes ski pourquoi pas ?
ensuite plus philosophiquement on a souvent interet à organiser soi meme
cela revient moins cher ,on choisit exactement ce que l’on veut : type d’hebergement ,localisation (et pas l hotel qui veut remplir ses chambre et fait une remise au TO pour avoir des clients) planning (pas la course comme certains TO)
par contre cela prend du temps (mais vous avez 10 mois devant vous)
A mon trés humble avis, suite au mois passé en NZ en janvier, il y a 3 ans, je ne vous conseille pas ce pays pour y passer seulement dix jours et de plus pour un voyage de noces … Le voyage est long, le coût de la vie est élevé -comme en France - et les distances sont énormes avec de petites routes où l’on ne peut pas rouler vite. Vraiment pas la douceur ! Côté météo, c’est pas terrible… même en janvier, la meilleure saison…Je trouve que voyager en NZ est un gros travail et non une partie de plaisir…
Côté plage, comme la météo était trés mauvaise en janvier, j’avais choisi les îles Fiji -wayalailairesort - non loin en avion. Il y a aussi Cook Island où vont se promener les habitants de la NZ.
Une adresse pour votre voyage de noce: un cottage fantastique à louer par nuit au milieu du parc Abel Tasman: www.kairurufarmstay.co.nz
Pourquoi pas l’Asie avec la Thaïlande pour le farniente???
dams384
Salut,
Je rejoinds le post au dessus, je ne vois pas l’intérêt de partir 10 jours en NZ et essayer de trouver ensuite un endroit paradisiaque…
De plus comme déjà évoqué plus haut ce sera l’hiver sur place donc météo plus qu’incertaines malgré de belles choses à voir sur place…
Si ma fois tu décides d’y aller, tu peux organiser le voyage seul sans passer par une agence…