Pour les 40 ans de ma femme, j’ai décidé de lui offrir un voyage en Polynésie. ça fait longtemps que nous souhaitons nous y rendre et son anniversaire est une bonne raison pour utiliser un budget important pour un superbe voyage.
par contre, je ne sais pas par où commencer… En cherchant sur internet je vois qu’il y a beaucoup d’entreprise qui propose leurs services pour partir en Polynésie.
Est-ce que nous pouvons organiser soit même le voyage ou c’est mieux de passer par une entreprise? qu’est ce qu’il y a de moins cher? qu’elle est la meilleure période pour partir?
Pour info, je pense partir pour une Dizaine de Jours.
Merci à vous
Romain
chgut2
Bonjour Romain
Il est tout à fait possible d’organiser seul son voyage pour la PF, cela demande beaucoup de temps, d’énergie… c’est évident.
Pour commencer, il te faut faire un choix des îles ou tu souhaites te rendre et du temps que tu souhaites consacrer sur place en fonction de tes attentes et activités possibles.
Pour une dizaine de jours part sur un max de 3 îles.
Réserves tes vols internationnaux, puis vols internes et ensuite hébergements.
En passant par un tiers, il vaut mieux prendre une agence locale implantée sur le territoire, plusieurs posts sur le forum en font état.
La période actuelle ou tout peut être remis en question du jour au lendemain, appelle à la prudence et si tu n’es pas aguérri dans l’organisation de voyages sans tiers, je te conseillerai de passer par agence.
Pour la meilleure période?, sur la Société, bien qu’on ne soit jamais à l’abri de caprices ou belles surprises de la part de madame météo, avril à nov.
Bonne journée
christian
romanopfe3
Bonjour Christian,
Merci pour ton retour.
j’ai déjà organisé des voyages en Europe avec logements et activités. et dons si je comprends bien il est possible d’organiser soit-même le voyage.
je pense que l’organiser soit-même est moins onéreux si je passe par une agence.
quelles sont les 3 iles à voir absolument? et des adresses de logements qui t’on marqué?
Bon dimanche
Romain Pfeffer
chgut4
Bonjour Romain
Moins cher ou pas?
Les discussions sur les agences sur ce forum, avancent des arguments, que je ne partagent pas toujours, tu peux les consulter à loisir.
Les agences ont un book d’hébergeurs et elles n’en sortent pas, alors qu’il est possible de trouver des hébergeurs, ou des hébergements qui te feront baisser le coût de ton séjour, par rapport à la proposition de l’agence.
Est ce que la différence de coût en vaut la peine, à chacun d’en juger?
Une chose dont je suis sûr c’est qu’une agence sera ta seule interlocutrice, et t’évitera la multiplication d’échanges méls, tél…
Quelles îles à voir absolument?, mais comment répondre, le choix est tellement large.
Tout dépend de tes attentes sur place, 10 jours tu privillégies quoi, plage, farniente, plongée, rando…, à quelle période comptes tu faire ton voyage?
Pour la Société:Maupiti, Tahaa, Huahine.
Choix des hébergements que j’ai pu faire ne conviendraient pas à l’ensemble des touristes, pour tout un tas de critéres.
Voici tout de même pour répondre à ta question, Maupiti : Maupiti village, Tahaa : Tiamahana, Huahine : Hiva plage.
Les offres sont nombreuses sur la Polynésie, je ne doute pas que tu trouveras les hébergements qui conviendront le mieux à tes attentes et ton budget.
Bonne journée
christian
bendix5
vous avez sur tahiti_hebergement.com des adresses, ce site n’est pas à jour, certains ont ouvert d’autres ont fermé. Mai il y a les coordonnées mail et sites qui en principe de changent pas.
Pour 2 semaines, uniquement les iles sous le vent perso je ferai maupiti raiatea huahine tahiti, (minimum 3 nuits) sachant que depuis raiatea possibilité de passer la journée sur tahaa et depuis tahiti se rendre sans probleme sur moorea.