Organiser un trek à Taman Negara de Jerantut

Forum Malaisie

Bonjour, nous partons en malaisie en juillet/aout et nous souhaitons faire un trek de 1 nuit, 2 jours a Taman Negara. Cependant il n’y a plus d’hôtel disponible à Kuala Tahan (entrée du parc) et j’ai donc réservé un hôtel à Jerantut. Je souhaitais savoir s’il était facile de réserver et organiser son trek de Jerantut.
Merci d’avance pour vos réponses!

Bonjour,

Je ne suis pas encore partie (ce sera aussi juillet aout, j’ai booké il y a qlqes mois à l’entrée du parc) , mais tu peux toujours envoyer un mail à ton hôtel pour demander, ils doivent avoir l’habitude?

Ou alors à ceux qui organisent les trajets:

Bonjour,
je suis presque dans la même situation.
quelle solution aviez-vous trouvé svp?

Merci
Matt

Bonjour, nous avons finalement pris un Tour Operator sur place qui organisait tout (trajet-hotel sur place). Il propose plusieurs formules et les prix varient en fonction des activités proposées et des hotels…
Pour infos nous avons été un peu déçus par Taman Negara car trop touristique et beaucoup trop de monde lors des sorties, treks organisés.
Si vous aimez les randonnées, nous avons beaucoup plus profité a Cameron Higlands avec des randos à la journée (pas de guide nécessaire, on trouve les cartes dans les hotels).

bon voyage

Merci pour votre réponse
nous avons effectivement lu d’autres commentaires qui vont dans votre sens: trop de monde
cependant je pense que nous allons tout de même y aller. peut être essayer de trouver un guide à l’hotel qui pourrait sortir un peu des sentiers battus.
de toute façon nous n’y allons que pour un trek d’une journée et je sais parfaitement que si on veux échapper au monde il faut s’éloigner et donc partir plus loin :confused:

mais…
bon, ça me fait réfléchir tout de même…

si c’était à refaire, vous ne le referiez pas?
nous ne sommes pas fan de rando: nous cherchons surtout un dépaysement et une expérience extra-ordinaire, exotique.

Si c’était à refaire nous ne le referions pas je pense…la malaisie en générale…enfin ce que nous en avons vu…nous avons été quand même un peu déçu car nous sommes tombés que sur des endroits envahis par les touristes (nous y étions pendant les vacances scolaires en Chine je crois), même si cela n’enlève en rien la beauté du pays et la gentillesse des gens rencontrés.

Bonjour,
Je vous embête encore un peu, désolé,

Je me demande si nous n’allons plutôt nous orienter vers ce parc moins connu
parc de Kenong Rimba

avez vous des informations à ce propos svp?
Merci beaucoup

Bonjour,

Ca va surement un peu plus vous embrouiller, mais pour nous c’était l’inverse! :

• taman negara: en effet, avec un guide vous restez dans les sentiers balisés et c’est l’autoroute, vraiment. Le sentier le plus accessible est sur caillobotis ; on a vu la balade à la demi journée canopy avec guide c’est n’importe quoi, c’est bien balisé on peut le faire par soi même!
    Mais dès que vous vous éloignez… on a fait des rando par nous même et on a du croiser 4 - 5 personnes sur 4 heures. On n’a pas vu des animaux incroyables, mais l’ambiance jungle , j’ai aodré: avancer, s’arrêter, écouter les bruisements… les singes au loin, tous les insectes différents de chez nous, les fleurs, au détour du chemin un varan éffrayé…
    On a pris une visite guidée d’une heure night walk avec guide, oui en effet très touristique car on est une vingtaine avec lampes de poches, mais j’ai quand même bien aimé car il a réussi à nous déniché des serpents et araignées (des grosses!)
    J’aurai voulu un guide pour aller plus loin dans la forêt mais à deux c’est trop cher, soit c’est canopy soit 2 jours une nuit dans une grotte (ça nous tentait pas). C’était un peu la déception de ce coté là.
    Sinon j’aimais bien ce petit village au bord du fleuve, avec les bateau reso et les petites loupiottes. Oui, certains dirpnt trucs à touristes, mais je trouve que ça allait encore.

• cameron higlands par contre j’ai été déçue des rando: on a voulu faire une balade par nous même le 1er jour mais au départ du village c’est mal indiqué, la rivière qui longe le chemin est très très sale, la “chute d’eau” n’a pas d’interet. Du coup j’avoue ça nous a refroidi pour partir par nous même. On a donc du prendre des excursions; les plantations de thé en soi sont magnifiques, rine à dire sur ces paysages ! justement j’y serai bien resté eplus longtemps… Bon après c’est en petit groupe donc ça va encore, et on rencontre des gens comme ça. C’est pas la grosse cata non plus!

Perso c’est aussi ce que j’ai aimé en Malaisie, en tout cas les endroits qu’on a fait: oui c’est touristique, assez pour ne pas se sentir completement paumé (un peu c’est bien mais pas pendant trois semaines, mais c’est personnel!) mais pas trop non plus. Un bon mélange de locaux et de têtes occidentales, moi ça me va!

Bref, je n’ai regretté aucun des deux!

Bonne reflexion :wink:

Super, merci beaucoup!!!
Mathieu

Sujets suggérés

Services voyage