Orissa en routard (voire en moto)

Forum Inde

Bonjour à tous,

Quelqu’un aurait une expérience en Orissa (Odisha) ?
Je ne trouve pas grand chose à part des agences ou des gens partis en tours organisés…
On aimerais le faire en “routard”, peut-être même à moto si c’est faisable en privilégiant les petits villages. On aimerait être au maximum en contact avec la population (les “visites” viennent après pour nous) avec des hebergements en homestay. (j’ai déjà une adresse, si quelqu’un connais le “Chandoori Sai”).

Par contre si quelqu’un a des infos également sur le permis et sur les villages “à éviter” de façon à ne pas déranger…(ceux qui ne permettent pas de photos etc)

Bref toute info sera bonne! :wink:

Merci d’avance

Quelques informations : j’étais allé à Bubaneshwar depuis Calcutta en train , seul à la débrouille . A Bubaneshwar , j’ai visité ( une journée a suffi ) les jolis temples et l’affreux , moderne , sur la colline , genre “les Martiens ont débarqué” . Le lendemain , bus local pour Konarak , simple village mais quel temple !
Le lendemain , bus pour Puri , ville pas très intéressante sauf quelques jours par an an moment de la sortie des chars .
Et ensuite , train pour Visakapatnam .
Désolé , c’est tout . Logement : à la descente du train , X rickchaws vous proposent X lodges , on a le choix .

Merci, c’est déjà pas mal :wink:

En moto vous pensez que ça peut être sympa? les routes sont elles “belles” (je parle plutôt du paysage que de leur état! Quoi que…)

Et niveau rencontre avec les ethnies? pas d’expérience?

Bonjour
Bon je sais votre post est très ancien mais avez vous réussi à faire ce voyage en moto dans cette partie de l’Inde ?
Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage