Où acheter son voyage à Budapest ?

Forum Budapest

Bonjour amis routards,

Tout d’abord merci à l’équipe du site qui fait un travail remarquable. J’ai surfé sur différentes interfaces cherchant des conseils sur mes voyages et je dois dire que le routard se démarque des autres par sa lisibilité et sa richesse d’informations.

Donc moi aussi (ou plutôt, NOUS aussi, car ma fiancée est de la partie) j’espère intégrer le “club” des routards.

Une envie de voyage a traversé notre couple (nous sommes ensemble depuis 8 ans et n’avons jamais voyagé, même séparément).

Après plusieurs semaines de recherche nous avons finalement arrêté notre choix sur la Hongrie et plus précisément Budapest. Nous souhaitons partir en août aux alentours du 10 (nos vacances mutuelles commenceront le samedi 10).

Je remercie au passage tous les auteurs des différents sujets de discussion qui ont été une grande source d’inspiration et ont directement influencé nos choix quant à notre destination.

Ceci étant dit, j’ai quelque question concernant les agences de voyages. Nous n’avons en effet pas encore réservé notre voyage et nous nous demandons quand le faire et surtout OU le faire.

Beaucoup d’avis sur les agence de voyage en ligne n’en disent pas du bien (Last minute, opodo, etc). Et j’ai moi même remarqué que les prix d’un même séjour (vol + hôtel) varient considérablement d’un jour sur l’autre (je suis passé de 600€ pour une offre à 460€ le lendemain sur le même site).

Donc je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils et indications sur quand et ou acheter son voyage.

Merci d’avance,

VIggo - Un futur routard !

il vaut mieux réserver le plus tot possible…je vais aussi à budapest cet été.

je ne passe pas par les agences de voyage que ce soit en dur ou en ligne.

je réserve transport (je suis adepte du bus pour budapest, économique et pratique) et l’hébergement séparément (adepte des auberges de jeunesse) comme ça je sais exactement ce que je paye et à quoi correspondent mes dépenses…

Ouije comprends les raisons économiques d’un choix tel que le bus et l’auberge dejeunesse mais vu que nous allons voyager en couple (et inaugurer ainsi unelongue liste de voyages que nous voulons faire dans notre vie) nousavons envie de nous faire plaisir ne serait-ce que niveau logement (un dortoirpour un couple…moyen…d’autant plus que c’est pour fêter nos 8 ans de rencontre !)
Pourl’avion du coup je ne sais pas vraiment quant m’y prendre pour réserver. Je medis que les prix baissent quant on arrive à la dernière minute non ?
Quoiqu’il en soit, actuellement nous n’avons pas encore réuni le budget. J’espèrejuste que les tarifs actuels ne passeront pas du simple au double d’ici notreréservation.

Bonjour Viggo,
Je vais partir à la fin du mois pour 4 nuits à Budapest et j’ai réservé mon voyage sur l’agence SNCF d’internet, je fais plus confiance qu’aux autres, je me demandes pas pourquoi!
J’ai réservé un mois avant et j’ai trouvé une offre très intéressante: le vol + 4 nuits d’hôtel (Hôtel Danube Gellert ****, il a les thermes en accès direct 1er our gratuit et suivants à 50%, + petit déjeuner buffet)) pour 416 euros en chambre individuelle car je vais seule. En fait cela fait 4 nuits mais 5 journées.
Le site de la SNCF est bien fait, il propose une multitude d’hôtels à tous les prix avec le vol inclus. Il ne faut pas hésiter à regarder souvent et sélectionner quand le prix est le plus intéressant! En plus j’ai fait la réservation par téléphone et ils m’ont donné de bons conseils: notamment j’ai changé le vol prévu d’Easyjet contre un vol Air France pour 30 euros de plus et bagage en soute compris, ainsi qu’une assurance annulation (on ne sait jamais) pour 20 euros.
Je m’en sors pour moins de 470 euros, pas mal! je ne suis pas assez jeune pour des plans plus aventuriers, lol!

Je mettrai un commentaire quand je serai de retour pour dire comment ça c’est passé, ok?

Bonne préparation de voyage,

bonjour
je suis parti a Budapest du 12 au 16/05/13
j’ai d’abord achete le vol en comparant AF et easyjet qui était moins cher même avec une valise
après il suffit d’aller sur SNCF ou expediat et choisir un hotel en fonction de son budget et des commentaires des internautes (tripadvisor)
on peut comparer également les prix des hôtels avec trivago
la nourriture est moins cher, des selfs avec cuisine locale plat et desser 5€
une carte transport 72 H 15€ beaucoup de transport tram,bus,metro , et les entrees de site entre 2 et 5 €
le plus cher ce sont les bains
on peut également acheter a manger dans les supérettes Spar
Je ne prends jamais des forfaits car je veux choisir mon hotel, mais je reconnais que parfois les forfaits ont des prix interessant
bon voyage

comme vous, je voyage en transports en commun et dans les auberges de jeunesse -
je partirai mi juillet pour 18 jours en Hongrie - je prévois de séjourner à Budapest, puis au lac Balaton, Estergom … puis ???

• quelles destinations avez vous choisies svp ?
  • pourriez vous me renseigner sur les bus pour voyager au sein de la Hongrie ? je ne sais pas où chercher cette info !
  • savez vous si on peut se déplacer autour du Lac Balaton en transports en commun ? en bus aussi ?
    grand merci !

j’y vais du 24 juillet 2013 au 9 aout 2013.

j" vais séjourner à budapest aussi, avec 2 incursions: 1 en slovaquie (bratislava) et 1 en autriche (vienne)

je compte aussi aller a Szentendre et a eztergom.

Pour les bus en hongrie, aller sur le site www.volanbusz.hu
il y a plusieurs gares routieres à budapest et les 2 principales sont Népliget et Stadionok (ferenc puskas stadion).

Pour le lac balaton, je ne sais pas pour le tour car je n’y suis allé qu’une fois et je suis resté au même endroit…

Merci mar34 et merci aux autres pour vos avis sur la question.

Il faut vraiment faire attention en achetant un voyage, il y a vraiment moyen de se faire prendre pour un imbécile par certaines agences.

Pour le moment on souhaite rester sur un séjour de 5 jours et 6 nuits Vol + hotêl avec petit déj. On a trouvé des offres à moins de 450€ par personnes. On attend encore un peu mais je pense qu’avec ce budget là on devrait trouver.

Encore merci et je n"hésiterai pas à poster sur le forum toutes nos démarches et l’avancement de notre projet.

Bonjour je pars plusieurs fois par année à Budapest avec le routard de Budapest je réserve un vol sec ( avec ryanair c’est très abordable) je réserve un hôtel avec Booking.com c’est facile a l’arrivée a l’aéroport un taxi jusqu’en ville (20 euros) acheter une carte de transport en commun pour le nombre de jours (tout cela le routard vous l’explique bien) et puis vous faites vos visites a votre aise je suis a votre disposition pour d’autres renseignements n’oublier pas vos maillots pour les bains ce serais dommage .jacqueline4536

Bonjour Viggo,
Comme promis je te fais un retour de mon voyage. Je peux te dire que je suis contente de la réservation avec voyages SNCF, l’hôtel Danubius Gellert est magnifique: l’accueil et les services impeccables, les thermes sur place plus économique que de l’extérieur, le restaurant avec vue dur le Danube et ses musiciens un rêve! Tout c’est bien passé, rien à dire.
Si tu as besoin d’autres renseignements pratiques tu peux me demander.
Bonne préparation de voyage!
Mar

Merci beaucoup mar34 pour tes précieuses informations. Notre voyage (ou plutôt notre cagnotte) se précise. On devrait pouvoir tout régler à la fin du mois. En revanche, on a eu un peu peur en suivant l’actualité de ces derniers jours. Mais apparemment le plus dur est passé est les Hongrois avaient bien préparé la crue du Danube. On espère juste que les dégâts seront minimes. Mais d’ici le mois d’août, je ne me fais pas trop de soucie.

encore merci.

A très bientôt !

-J’aimerais connaitre le nom de la gare routière des bus eurolines à Budapest?

-quel temps fait-il vers le 15 Septembre? peut-on encore se baigner dans les thermes?

Merci d’avance pour vos réponses

la gare routière internationale de budapest s’appelle Népliget…

il fait toujours beau le 15 septembre et on peut encore (et toute l’année) se baigner dans les thermes…

Tout est dit dans le titre J’ai lu à diverses reprises que vous étiez un adepte d’eurolines ,pourriez-vous me dire quelles sont les villes desservies par le bus sur ce trajet?
Autre question:les auberges de jeunesse sont-elles propres (j’ai le sentiment que dans ces villes de l’est c’est propre , c’est un peu comme Prague certainement?).

les villes desservies sur ce trajet sont: Reims-metz-strasbourg-linz-vienne-gyor et budapest…

l’auberge de jeunesse ou j’ai l’habitude d’aller à budapest est très propre…elle est pas grande et très sympathique: c’est l’adventura boutique hostel situé sur visegrad utca, près de nyugati palyaudvar…je la trouve pratique car elle est située sur la même ligne de métro que Népliget…(ligne bleue, M3)

Pour les vols: Ryanair ou wizzair. Moins cher au départ de Charleroi (bruxelles sud) ou eindhoven ou Dortmund.
je reviens de Budapest avec ma fille et le prix aller retour pour 2 <100€
(19 au 22/6) 14.99€ aller avec wizzair et 34.99€ retour par ryanair
A Budapest visiter aussi les thermes Gellert et szechenyi. Logement appartement est aussi un bon choix. Ou hors de la ville. Location de voiture = 30€/jour. Attention au PV à Budapest.
pour les >70ans (ou 50ans?) transport public gratuit. Se renseigner.

Pour le lac balaton: il y a un train qui fait le tour du lac. Arrêt à toutes les villes et villages. pour les fêtards je conseille siofok :slight_smile:
nous avons séjourné dans un hotel (château) le long du lac à 36€ pour 2 avec ptit dej

bon voyage à tous

Bonjour Jackdeciney,

Pouvez vous m’indiquer de quel hotel vous parlez le long de Balaton ? Et la ville dont il est le plus proche ?

Merci d’avance

Bonjour,

Merci d’avance pour la réponse à venir car je suis également intéressée par la question de GenveurSquame :

je serai heureuse d’avoir les coordonnées de l’hôtel château sur le lac Balaton

Beaux voyages à tous !

De même que les deux précédents messages j’envisage éventuellement une escapade au lac durant notre semaine à Budapest.

Mais questions sont donc: Depuis Budapest, comment s’y rendre et combien prévoir pour le trajet ? Quels coins du lac sont les plus intéressants ?

Nous rendant à Budapest du dimanche 11 au samedi 17 août (soit 6 nuits) cela vaut-il le coup de prendre une nuit d’hôtel prés du lac ?

Merci d’avance,

viggo

Bonjour Viggo,

Si vous n’avez pas encore arrêté votre choix sur une formule, il est effectivement souvent plus économique de composer votre voyage “en kit”, vol + hôtel :

• le vol revient sur des lignes régulières à 150 euros environ par personne (par des sites comme opodo, voyage-sncf…),
  • vous pouvez trouver un hôtel ou un appart’hôtel (pratique si vous ne voulez pas aller systématiquement au resto) sur beaucoup de sites de réservation (Venere, Booking, Expedia…) pour 200 à 300 € la semaine sans trop de difficulté.

Vous pouvez donc facilement réduite votre budget vol + hôtel à 250 €/personne.

Pour le transfert aéroport-hôtel, nous étions passé par bookingbudapest (20 € le taxi à 4) qui nous a donné entière satisfaction.

Sinon, Budapest se visite aisément à pieds. Vous ne devriez pas avoir besoin d’emprunter trop souvent les transports en commun.

Très beau voyage.

Sianna

Je pense que Viggo voulait simplement savoir à propos de BP - Balaton et d’une possible nuit sur place.

D’abord pour le trajet, j’avais fait BP - Lac Balaton depuis Déli Palyaudvar (gare de BP dans XII) jusque Veszprém si je ne m’abuse puis le bus jusque Tihany (prévoir 10€ max pour le tout, c’est vraiment donné le train et le bus la bas). J’avais ensuite traversé ce magnifique petit village qu’est Tihany jusqu’a la pointe de la presqu’ile pour traverser en ferry et dormir sur l’autre rive dans un hotel.

Mon avis est que passer une nuit au lac vaut le coup, en profitant à fond d’une petite balade à vélo ou d’une plage pour faire trempette. Après tout dépend de comment vous vous sentirez à BP et si l’envie vous prend vraiment d’aller jusqu’à Balaton.

Sinon je réitère ma question à Jack : de quel hotel chateau parlez vous ? ^^

Merci Sianna et GenveurSquame,

Avec les conseils qui m’a été donné précédemment je pense fortement réservé mon voyage “vol+hôtel” sur voyages-sncf. Le site a plutôt de bonnes critiques et je le trouve très claire.

Nous sommes des marcheurs, donc visiter Budapest à pied ne nous fait pas peur ^^.
Et concernant le transfert nous opterons surement pour la méthode la plus économique car nous serons peu chargé (deux sacs à dos simplement). On veut avant tout profiter des activités et des souvenirs, donc même si ce n’est pas grand chose, on va essayer de ne pas trop dépenser dans les transports.

Et pour le lac, vos avis et conseils me tentent de plus en plus ! Je vais voir s’il est possible de constituer un “kit” voyage + hôtels comprenant deux hôtels.

J’imagine que le bord du lac est bondé en août ?

Ma seule déception concernant se voyage c’est que nous louperons le, parait-il somptueux, feu d’artifice de Budapest qui est tiré le 20. Car nous devons absolument être chez nous pour le 18…:frowning:

l’hotel est le “sir david balaton hotel” à balatonszepezd à +/- 15km de tihany et 30km de balatonfured et de keszthely (superbe château à visiter)

Merci jackd,

pour ceux qui sont intéressés:
http://www.booking.com/hotel/hu/sir-david-balaton-castle.fr.html

J’avoue que ça en jette. Mais ma fiancé n’accroche pas trop à ce type de lieu, elle préfère un hôtel plus moderne. Le Best Western Janus Atrium situé à Siofok à l’air bien pour une nuit aussi.

Bonsoir,Je poste au cas où ça servirait à quelqu’un.
Je suis allé à Budapest cette année en Février.
J’ai pris mon billet d’avion 3-4 mois avant mon départ avec Ryanair (Départ de Bruxelles Charleroi). J’ai payé 100€ l’aller retour pour deux avec en plus un bagage de 15kg pour nous deux. (Sinon c’était 70 l’A/R pour deux).

J’ai reservé l’hotel sur voyageprive (250€ pour 4 nuits pour 2 avec le petit déj dans un 4*). Et la chambre c’était plutôt une suite !
L’hotel c’était le Regnum Residence !

Voilà, bonne soirée !

bonjour,

merci d’avoir posté ce message riche d’informations,
à retenir !

cordialement,

Eh voilà ! Après vos conseils et vos réponses, amis routards, ma fiancée et moi avons enfin réglé notre voyage. Séjour vol + hôtel acheté sur voyage-sncf qui comme on me l’a dit est effectivement très clair et pro. Aucun problème à signaler.
Nous partirons donc le dimanche 11 août de Lyon et reviendrons le dimanche 18. Nous séjournerons à l’hôtel Cosmo Fashion, un 3 étoiles en plein centre-ville avec petit déj offert. Je n’ai pas trouvé d’avis sur cet hôtel sur le forum, aussi je ne manquerai pas de donner le miens à notre retour.

Merci encore à tous ceux qui ont participer à la discussion. Je reste disponible pour renseigner d’autres routards, n’hésitez pas ^^ !

Viggo

Bonjour,Oui, nous lirons votre témoignage avec plaisir. Un retour d’expérience de routard, c’est précieux pour tous ! merci à vous.
Bonne vacances !

Sujets suggérés

Services voyage