Bonjour
Je suis partir à Zanzibar en début Mars je voudrais savoir quelle est l’endroit de l’île où on peut admirer le coucher de soleil ?
Et quelles sont les plus belles plages ?
Merci
Question difficile car les plus belles plages de l’île sont en gros situées au nord ,à l’est ,voir au sud et par définition un coucher de soleil c’est …à l’ouest .nous nous avons apprécié le couchant sur le front de mer de Stonetown…,quand aux plus belles plages je dirais Nungwi,kendwa et surtout Jambiani bien plus authentique.une petite perle aussi:muyuni beach ;une plage déserte ou presque ,face à l’atoll de mnemba,fréquentée par des oiseaux marins et des pêcheurs traditionnels (voir mes photos sur ce site si ça vous dit).bon voyage au paradis…Philippe Isa Elian (trois fois à zanzibar,c’est dire si on aime )
Merci Philippe pour les infos.
Maintenant il faut que je décide entre Zanzibar et Ile Maurice…
Avez vous déjà visité cette île ?
Merci
Oui aussi…ça n’a rien de comparable.l’île Maurice est une île belle certes ,mais qui s’est vraiment équipée pour recevoir le touriste européen…pour moi c’est bien moi authentique que zanzibar.la couleur de la mer et les plages sont équivalentes mais à Jambiani vous pouvez être parfois le seul touriste sur la plage ,c’est très photogénique ;les femmes toutes habillées qui récoltent les algues,le lagon qui change de couleurs tout le temps.et puis ça ressemble bien plus à l’Afrique .il reste à Stonetown toutes les traces d’un riche passé pas en très bon état certes ,c’est du vrai …pas un Disneyland …!tout dépend de ce que vous recherchez…!