Où aller à Zanzibar ?

Forum Zanzibar

bonsoir

mon mari et moi comptons aller à zanzibar pour notre voyage de noces, ce serait pour fin octobre/debut novembre.
au départ nous voulions aller à l’ile maurice mais je me suis rendu compte que ce n’était pas si “paradisiaque” que ça (bcp de saleté etc…)

du coup je cherche des infos sur zanzibar, ms j’ai encore plein de questions, d’ou mon inscription sur ce site.

• alors deja est-ce que c’est “propre” (à l’ile maurice bcp de détrituts dans la mer, bcp de chiens errants etc…)

• j’ai vu que les plus belles plages étaient à l’est, mais aussi que la baignade était souvent impossible à cause des marées. du coup je pense à prendre un hotel dans le nord, mais je voudrais savoir s’il est préferable d’aller à nungwi ou à kwenda ?
    ce que nous désirons cest du repos, une belle plage avec eau turquoise !!! mais on ne tient pas à rester cloitré dans l’hotel.
    est ce qu’il y a des choses à faire dans ces 2 villages ?

• pour circuler dans l’ile j’ai vu qu’il y avait des especes de petits camions (jai oublié le nom dsl) est-ce qu’ils vont partout ? jusqu’à qu’elle heure est ce qu’ils fonctionnent ?

l’ile n’est pas bien grande donc je suppose que nous pouvons rester tout le long des vacances ds un hotel du nord et faire des sorties à la journée jusque dans le sud ? ou faut il partager les vacances en 2 (une partie dans le nord puis une partie dans le sud ?) à vrai dire ça nous arrange pas…

• dernière question : vaut-il mieux prendre vol + hotel ou prendre à part ? j’ai cherché des hotels mais je trouve seulement en petits dejeuners, et pas en demi pension…

voila j’ai fini lol !

merci d’avance à ceux qui me repondront !!!

Bonjour,

Avec ma femme nous sommes partis en voyage de noces en Tanzanie et Zanzibar. Sur Zanzibar, nous avons séjourné 8 jours à l’hôtel The Residence sur la cote sud, dans la baie de Kimkazi (c’est la baie des dauphins). Superbe hôtel, et oui effectivement marqué par une marée. Ce n’est pas gênant en soi, il faut s’"adapter pour se baigner dans la mer (sinon on avait la piscine). si la plage est parfaite, le fond de la mer fait un peu vase-sable, mais après à marée haute, on se baigne sans problème. Si vous avez des craintes, prenez avec vous des chaussures en type néoprène- planche à voile. Ce qui est sympa à marée basse est d’aller voir les gens qui pêchent à pied (ils vous expliquent ce qu’ils font et vous demanderons sans doute ce qui se fait en France).
Pour ce qui est de la propreté, il faut relativiser et se dire que nous sommes pas en France. Cependant, nous n’avons pas trouvé l’ile particulièrement plus sale que dans d’autres pays. en ce qui concerne la mer, aucun détritus. Pour les petits bus, je pense que vous parlez des dala-dala… Si vous voulez tentez l’expérience, vous pouvez, cela vaut son pesant d’or et vous vous direz après que il y a pas tant de monde dans le métro à Paris en heure de pointe…

Voila
Si vous avez des questions précises, dites moi

Stéphane

bonjour,j’ai séjourné sur la côte est (une douzaine de jours); certes on ne peut pas nager à marée basse, mais on peut tout de même patauger ; on peut aussi en profiter pour aller voir travailler les cueilleuses d’algues qui sont ravies que l’on s’intéresse à leur travail. nous n’ avions pas apprécié la côte ouest où nous ne sommes restés que 2 nuits, préférant rejoindre Paje que nous avions adoré (beaucoup plus calme,quasiment que nous sur la plage, ambiance plus chaleureuse…).
parc contre, si vus voulez faire la fiesta, vous trouverez celà trop calme

Bonjour Coco9084,

Cet été nous partons sur Zanzibar et pour le moment nous ne pouvons pas donner un avis sur cette île, par contre nous nous sommes déjà rendus 2 fois sur l’île Maurice et honnêtement je ne peux pas ne pas vous répondre sur vos commentaires!
Si, l’île Maurice est superbe, non cette île n’est pas plus sale qu’ailleurs je dirais même moins sale, je n’ai pas remarqué de chiens errants ?, les gens sont extrêmement gentils, en plus octobre/novembre c’est le printemps donc beaucoup de fleurs, des parfums, des couleurs extraordinaires, la mer turquoise, le sable blanc, diversité des paysages : mer, petite montagne, jardin des pamplemousses, Chamarel … bref c’est très beau !!!
la dernière fois nous avons parcouru l’île en scooter et ce fut magique.
Allez-y sans hésitation vous ne le regretterez absolument pas, bien au contraire !
Cordialement
Muriel

bonsoir

alors finalement nous n’irons pas non plus à zanzibar !! avec ce qui s’y passe en ce moment, nous avons changé d’avis.
nous avons fait 2 agences de voyage et on nous a aussi déconseillé cette destination.

pour l’ile maurice, je sais pas, mais je vois bcp de commentaires negatifs, des touristes rentré deçus… ou as tu été pour avoir “la plage de sable blanc et l’eau turquoise ?”

sinon, avez-vous d’autres idées de destinations ?

merci

Bonjour
je ne suis pas allé à Maurice mais a zanzibar ,au Cambodge ; au vietnam aux philippines en birmanie en malaisie ,thailande laos et inde du sud ainsi qu au costa rica et quelques autres pays encore si 1 de ces destinations vs attire dites le moi . le dernier en date était zanzibar au mois de fevrier c st 1 destination repos juste plage et 2 ou 3 trucs a visiter c est relativement onéreux . belles plages mais pas les + belles au monde ! pas + sale que certain endroit notamment en inde et en asie du sud est
thierry

Sujets suggérés

Services voyage