Bonjour a tous ! Je voudrais partir en vacances avec ma copine sur la côte d’Azur mais je suis totalement perdu avec toutes station balnéaire qu on me propose , je cherche une station avca une belle plage , de quoi faire des activités nautiques/terrestres et un endroit animée pour sortir les soirs en boîte/bar ou au resto .J’ espère que vous saurez m aider !
Bonjour,
Habitant sur la Côte je vais essayer de vous renseigner un peu plus sur certaines villes des Alpes Maritimes.
Nice : plage de galets, beaucoup de resto bars et boites. La plus grande ville donc forcément ça grouille de monde (enfin comme partout en saison estivale en même temps).
Monaco : super si vous êtes milliardaires
Antibes : Ma préférée car ça reste une ville de taille moyenne, avec beaucoup de charme, plage de sable. Nombreux resto et bars, tout proche de Juan les Pins qui propose plein de boites de nuit.
Juan les Pins : Station balnéaire à l’état pur mais sans aucun charme.
Cannes : Parfait pour les boites et bar, les plages sont sablées.
Vous trouverez des activités nautiques et terrestres de partout. Toutes ces villes sont desservies par le train pour bouger facilement.
Si vous voulez voir des plages sympas je vous conseille de vous déplacer en journée aux îles de Lérins ou bien dans l’Esterel qui regorge de criques.
Merci beaucoup pour vos conseils et informations ça m a beaucoup aidé! Nous pensons aller du côté d’Antibes qui a l air d être une ville vraiment sympa!
On m avait aussi parlé du Lavandou , connaissez vous cette ville ?
Ainsi que saint Raphaël et sainte maxime ?
Ces 3 dernières villes sont dans le Var je connais mais beaucoup bien moins car je n’y habite pas.
Sainte Maxime l’été est très très fréquenté car tout proche de St Tropez.
St Raphael est bien mais je ne connais pas la vie nocturne.
Je ne saurai pas plus vous renseigner pour le Lavandou.