Avec mon mari et ma fille de 2 ans nous souhaitons quitter la région lyonnaise pour nous installer en Bretagne, nous recherchons une meilleure qualité de vie ( les loisirs, être proche de la nature, de bons rapports avec les gens,et pouvoir acheter une maison à un prix abordable). Nous travaillons tous les deux à la Poste ce qui nous permettrait d’être muter assez facilement. Nous hésitons entre trois villes soit près de Rennes, Quimper où Vannes ? Si vous avez des informations sur la qualité de vie dans ces régions , n’hesitez-pas.
Merci par avance.
dent922
Bonjour ,
Avant toute chose : Avez-vous déjà eu l’occasion de venir en Bretagne ?
a7773
Bonsoir, il y a pas mal d’avis postés plus bas sur de tels sujets. Lisez les. En tous cas bon courage La Bretagne n’est pas un eldorado contrairement à ce qui vous est vendu honteusement. Rennes grande ville intéressante,. Point noir insécurité. Lyon que je connais bien, est même me plus calme !, Quimper ou VANNES 2 petites villes sans trop d’interet…Ka première est dans le Finistère, les habitants sont d’une extrême chauvin Erie et peu ouverts. Petite ville administrative et petite bourgeoisie con-con. Idem Vannes, l’avantage, peut être moins humide et moins éloignée de tout. Quoique ! Mais même esprit étriqué. Certains s’y font, d’autres repartent assez vite. 8 jours de vacances l’été ne font sûrement pas tout. Jolie Bretagne, oui, mais les bretons, une catastrophe. Ps:je suis du Finistère, mais n’y suis plus depuis quelque temps.
maud19814
Merci pour votre réponse, j’irai regarder sur les autres discussions.
Bonne soirée.
maud19815
Bonsoir,
Oui j’ai eu l’occasion de venir plusieurs fois car j’ai de la famille vers Brest, et j’ai visité St Malo, le cap fréhel…
murielle6
Bonjour,
Je crains que ce ne soit pas exact.Beaucoup de Bretons travaillant à la poste à travers la France, attendent depuis longtemps une mutation en Bretagne. Renseignez vous précisément sur cette question.
Concernant les 3 villes que vous citez :
Quimper (où j’habite) est une jolie petite ville, mais peu animée. ça bouge pas beaucoup par ici. Par ailleurs, c’est le bout du monde. Il faut aimer.
Vannes : de taille à peu près similaire, plus animée.
Rennes : plus grand, plus animée, ville étudiante part excellence.
Vous ne trouverez pas plus de loisirs en Bretagne qu’à Lyon. Vous aurezles activitésliées à la mer, mais vous n’aurezplus la proximité avec la montagne.
Logement : à part dans les hauts lieux touristiques (sur la côte essentiellement), l’immobilier est dans les moins chers de France.