Je suis un étudiant français et je pars cet été à Dublin pour améliorer mon anglais ! Pourquoi Dublin ? C’est une capitale européenne et les gens y sont réputés chaleureux.
Je vous écris afin de demander des avis sur des écoles de langue de Dublin. J’aimerais intégrer l’une d’entre elles … J’ai fais quelques recherches sur internet mais je vous avoue ne pas savoir laquelle choisir.
Des avis ?
Merci
Anonyme2
Salut
tu as pas mal d’écoles de langues différentes à Dublin tout dépend de si tu reherches plutôt
une école locale d’anglais : dans ce cas ce’st toi qui te chargera de ton logement, transport et autre
un séjour tout compris que tu réserves avant de partir auprès d’organismes (genre EF, BLingua…)
Quoi qu’il arrive Dublin est une ville géniale, j’y suis allée 3 x l’année derniere !
Bon séjou!
Anonyme3
MErci pour les conseils !
Je pense plutôt à une école, seulement pour les cours … J’ai vu qu’il y avait pas mal d’hostel pas trop chers.
Si quelqu’un à un nom d’école en particulier ?
Anonyme4
Coucou tout le monde!
je suis actuellement fille aupair en Irlande et je voulais vous conseiller une école à Dublin. On va dire que c’est important d’apprendre la langue mais pas toujours facile au sein de sa host family alors il y a des cours du soir plutôt sympas. Donc j’ai cherché partout et j’ai trouvé la perle rare, http://www.centralschool.ie/
une école en plein centre ville, les prix les plus accessibles alors que les cours sont géniaux! Ils utilisent la méthode Callan, basée sur l’expression et compréhension oral, vraiment ce qu’il y a de plus utile pour vous faire comprendre dans la rue ou les pub, pas comme les cours d’habitude avec des exercices de grammaire qui ne vous serviront jamais ^^ et ils proposent aussi une préparation aux examens CAE, PET, FCE, … et bien sûr que vous soyez débutants ou expérimentés vous trouverez quelque chose adapté à vos besoins dans cette école!
Enfin c’est un super moyen de rencontrer du monde! l’école est toujours remplie, des aupairs de partout qui ne cherchent qu’a se faire de nouveaux potes!et d’autre personnes aussi ^^ en plus l’école organise souvent de sorties, visites et grosses soirée pour renforcer les liens! Et croyez moi on s’éclate ^^ regarder les photos sur leur facebook Redirecting...
Voilà je fini juste en parlant de Jeanne, la jolie jeune femme à l’accueil est française donc n’ayez pas peur de ne pas vous faire comprendre et puis ils s’arrangeront toujours pour que vous pussiez payer les cours, même avec du retard
bon je vous laisse tranquil maintenant et peut être à bientôt à Dublin
Anonyme5
“Jeannou”, je trouve ça étrange que la personne dont tu parles, jolie jeune femme super sympa, porte le même nom que ton pseudo? c’est étrangement ressemblant, non? Ne serait-ce pas de la pub?
Anonyme6
Hello tout le monde,
Je suis un étudiant français et je viens ici témoigner sur ce forum, pour vous faire part de mon expérience à Dublin.
J’ai décidé de partir avant tout ici, pour trouver un job.
Après un stage très formateur à Paris, j’ai souhaité dans un premier temps, intégrer une école de langue afin d’améliorer mon anglais pour pouvoir être opérationel rapidement.
Après moultes recherches, je me suis finalement orienté vers CastleForbes College dans Dublin 1, à 5 minutes d’O’Connell Street. Cette école m’a été recommandé par un ami belge, qui a pris quelques semaines de cours là-bas.
J’y étudie actuellement et j’en suis très satisfait. C’est une école où règne une ambiance très chaleureuse, les professeurs sont des natifs du pays, et les prix sont vraiment attractifs.
Je la recommande très clairement.
De plus, beaucoup d’activités y sont organisées chaque semaine. Cela permet de faire beaucoup de belles rencontres et de visiter cette ville magnifique tout en pratiquant l’anglais avec les autres étudiants (beaucoup d’étrangers - Italien, Espagnol - etc…) de l’école.
En bref, expérience fort concluante, je vous invite à aller voir leur site pour ceux qui souhaiteraient partir à Dublin dans un avenir plus ou moins proche et apprendre ou améliorer leur anglais : http://castleforbescollege.com
Cdlt,
Ambroise
Anonyme7
Très mauvaise expérience - je vous déconseille cette école - le site mentionné par Alex re-dirige http://theenglishschooldublin.com/ et il s’agit d’une arnaque - j’y ai inscrit ma fille de 17 ans pour 2 semaines en août et j’ai du in extremis lui trouver une école de remplacement tellement c’était une honte. J’ai voulu me faire rembourser mais le directeur Derren Hogarty (qui change de nom d’école assez souvent…soyez vigilants) est resté muet à mes mails - j’ai donc perdu plus de 400 euros et je m’en sors bien par rapport à d’autres étudiants qui ont perdu des milliers d’euros.
L’endroit - situé Frederick Street 28 - est une catastrophe- c’est insalubre - la rue est très mal fréquentée…la famille d’accueil de ma fille y est allée personnellement et ils m’ont vivement conseillé de trouver un plan B tellement ils avaient peur pour elle.
J’ai des témoignages et des photos de l’endroit.
Si je témoigne sur ce site c’est vraiment pour partager cette expérience et éviter que d’autres familles fassent les frais de cette escroquerie - le directeur Derren Hogarty profite des étrangers et il agit en toute impunité- il utilise même une adresse “Trinity college” pour tromper les gens en se servant de la reputation de ce collège.
Je le répète The English of Dublin ou Learning English in Dublin = une arnaque - soyez vigilant(e)s.
Anonyme8
Bonjour,
j’aurais voulu savoir si du coup vous auriez une autre école à conseiller pour les cours d’anglais à Dublin ? Merci
Anonyme9
Bonjour Anaïs,
Je te recommande Castleforbes College dans le centre-ville de Dublin, petite école familiale, une grande majorité d’espagnols et d’italiens y étudient, peu de français encore.
Les cours sont vraiment top, des professeurs natifs qui enseignent vocabulaire, grammaire et laissent aussi une grande place à la conversation.
Par ailleurs, beaucoup d’activités sont organisés par le staff de l’école (visites de musées, repas internationaux, etc…)
En terme de prix, cela reste clairement raisonnable, compte 100€/semaine (hors période estivale).
Plus d’infos à retrouver sur le lien suivant : http://castleforbescollege.com/
Cdlt, Ambroise
Je vous conseille vivement le Central College Dublin ! C’est une très très bonne école d’anglais, à 10 minutes à peine à pied du centre ! C’est une petite école, assez familiale, avec un personnel des plus accueillants !
L’école est certifiée par de nombreux organismes. Elle propose des cours d’anglais pour débutant, confirmés, des cours de management et commerce ainsi que des cours de tourisme.
Les classes sont spacieuses. L’école est équipée d’un accueil, une cafétéria, une salle informatique, ainsi qu’une bibliothèque.
Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à m’envoyer un essage à lou.noblet@live. fr
blaroush12
Bonjour! Je vois qu’il y a de nombreuses écoles à Dublin qui offrent des cours d’anglais mais aussi des activitées chaque soir et chaque fin de semaine. Je me demandais si vous connaîtriez une école qui n’offre que des cours, de préférence seulement l’avant-midi, sans activités organisées afin de visiter Dublin et l’Irlande par moi-même. De plus, si c’est possible, j’aimerais bien habiter en résidence et non en famille d’acceuil. N’étant pas très sociable et préférabt être dans mes pensées, j’aimerais bien passer quelques semaines en solo. Merci beaucoup!
megan0713
Bonjour à tous
Je viens de voir que nombre de personnes vous ont proposé des écoles, que je ne conseille pas forcément.
En n’étant là que pour quelques temps et pas forcément (je l’imagine) avec un budget énorme, j’ai plus tendance à vous conseiller des cours particuliers qui vous permettront de progresser rapidement car ils sont adaptés a vos difficultés et votre progression.
Quoiqu’il en soit, feel free to contact me if you need
blaroush14
Merci beaucoup de votre réponse!
Oui, je crois que les cours privés seraient une bonne solution, mais malheureusement, mon budget est assez limité (presque l’antiereté va passer dans les billets d’avion!) Et je ne pourai me le permettre.
megan0715
Bonsoir
Regarde sur les low cost, les vols en saison sont aux alentours de 150 € aller retour !
blaroush16
Merci beaucoup, c’est très gentil de votre part, mais en fait, j’habite au Québec et ici, les billets d’avion pour se rendre à Dublin sont habituellement entre 800 et 1000 dollars.
Mais effectivement, voici un énorme avantage d’habiter en Europe, voyager coûte beaucoup moins cher en raison du prix des billets d’avion!