Je suis un étudiant français et je pars cet été à Dublin pour améliorer mon anglais ! Pourquoi Dublin ? C’est une capitale européenne et les gens y sont réputés chaleureux.
Je vous écris afin de demander des avis sur des écoles de langue de Dublin. J’aimerais intégrer l’une d’entre elles … J’ai fais quelques recherches sur internet mais je vous avoue ne pas savoir laquelle choisir.
Des avis ?
Merci
Anonyme2
Salut
tu as pas mal d’écoles de langues différentes à Dublin tout dépend de si tu reherches plutôt
une école locale d’anglais : dans ce cas ce’st toi qui te chargera de ton logement, transport et autre
un séjour tout compris que tu réserves avant de partir auprès d’organismes (genre EF, BLingua…)
Quoi qu’il arrive Dublin est une ville géniale, j’y suis allée 3 x l’année derniere !
Bon séjou!
Anonyme3
MErci pour les conseils !
Je pense plutôt à une école, seulement pour les cours … J’ai vu qu’il y avait pas mal d’hostel pas trop chers.
Si quelqu’un à un nom d’école en particulier ?
Anonyme4
Coucou tout le monde!
je suis actuellement fille aupair en Irlande et je voulais vous conseiller une école à Dublin. On va dire que c’est important d’apprendre la langue mais pas toujours facile au sein de sa host family alors il y a des cours du soir plutôt sympas. Donc j’ai cherché partout et j’ai trouvé la perle rare, http://www.centralschool.ie/
une école en plein centre ville, les prix les plus accessibles alors que les cours sont géniaux! Ils utilisent la méthode Callan, basée sur l’expression et compréhension oral, vraiment ce qu’il y a de plus utile pour vous faire comprendre dans la rue ou les pub, pas comme les cours d’habitude avec des exercices de grammaire qui ne vous serviront jamais ^^ et ils proposent aussi une préparation aux examens CAE, PET, FCE, … et bien sûr que vous soyez débutants ou expérimentés vous trouverez quelque chose adapté à vos besoins dans cette école!