Où cette image a-t-elle été prise ?

Forum Australie

Bonjour,

Je fais appels a vos nombreuses expériences pour situer ce magnifique cadre :

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/551783_10150687448879420_680591916_n.jpg

A première vue, j’ai pensé à l’Australie avec ses plateaux et ses grandes pleines et ensuite en regardant un peu sur google j’ai trouvé la Valley of fire dans le Nevada mais bon ça n’as pas l’air de bien correspondre.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci ^^

Je suis tenté de dire le Kalbarri National Park.
Quelqu’un est ok ?

A 99,99% je pense que cette photo a été prise à l’entrée de Kings Canyon, en tournant le dos au canyon et en regardant vers le désert, dans le Red Center australien.

J’ai pris des clichés quasiment identiques, en étant peut-être un peu plus engagé dans le canyon : photo
La plaine au fond correspond, de même que les roches en strates. Tu peux confirmer cette impression en faisant une recherche dans google image.

Kalbarri ça ne colle pas à cause de la grande plaine que l’on voit au fond, mais c’est vrai que les roches sont un peu similaires.

Juste pour confirmer, en jetant un oeil sur ce site la première photo est quasiment une copie conforme de celle que tu as : Kings Canyon

Merci beaucoup pour vos réponses,
Un autre utilisateur en message privé m’a indiqué “karijini national park”

Moi dans mes recherches j’avais trouvé Kings Canyon aussi.

Bonjour,
Je suis certain qu’il s’agit de Kings Canyon. Depuis le parking, il s’agit de l’accès par la droite. (souvent le retour de la ballade).
Guillaume

Sujets suggérés

Services voyage