Bonjour. Nous partons en Serbie, à Belgrade au mois de mai. J’ai lu sur le p’tit futé qu’il n’était pas conseillé de retirer de l’argent aux distributeurs de banque , mais cela date de 2016. Or nous atterrissons aprés la femeture des bureaux de change. Faut-il demander des dinars serbes en France ou il y a t-il un distributeur fiable dans le hall de l’aéroport? merci beaucoup si quelqu’un pouvait me répondre
Où changer des euros en monnaie serbe en Serbie quand les bureaux de change sont fermés ?
Forum Serbie
Ils déconseillent de retirer de l’argent aux DAB en raison des risques de piratage
Comme si la Serbie avait le monopole de ces arnaques. Curieusement, ils ne mentionnent pas ce risque pour la France alors que, selon la police, plus de 60 millions d’euros y sont ainsi détournés annuellement…
Pour éviter les problèmes, partout dans le monde donc aussi dans l’Hexagone ou en Serbie, utilisez les machines dans les lieux fermés, aéroports, intérieur des banques.
N’oubliez pas que les retraits en devises autres que l’euro implique des frais, variables selon votre organisme bancaire.
je me suis mal exprimée, en fait ils notent que les billets sortant des distributeurs sont souvent en piteux état, déchirés par exemple, donc difficiles d’utilisation. cela me semble bizarre!!! c’est pourquoi je me renseigne auprés de voyageurs qui auraient retiré de l’argent à l’aéroport, ce qui me semble le plus pratique quand on atterit, ne serait ce que pour prendre un bus ou autre pour se rendre au centre de Belgrade.
Je ne sais où ils sont allés chercher cela !
Même en Egypte où la plupart des billets en circulation ressemblent à du PQ recyclé, les billets distribués aux DAB en Serbie, tout au moins ceux que j’ai retiré à trois reprises, à l’aéroport et deux fois au … Crédit agricole Serbija.
Merci beaucoup, Vous me confortez dans ce que je pensais, j’irai donc au distribanque de l’aéroport.