Où dormir à Los Angeles?

Forum Californie

Nous partons mon mari et moi pour 4 nuits à los angeles, et probabelement nous allons pas loué de voiture
nous somme un peu perdu au niveau des quartiers, en cherchant sur internet, j’ai l’impression que la majorité des quartiers sont dangeureux la nuit…
merci de m’aider àchoisir un quartier safe où on peut se balader le soir, et l’accès au transport en commun est plus facile
merci

Los angeles s’étend sur plus de 100km du nord au sud et environ 140km d’est en ouest.
Il faut donc commencer, avant de choisir son logement, répertorier les lieux que l’on souhaite visiter.
Les quartiers difficiles… il n’y en a pas tant que ça, et en plus ce ne sont, en général, pas des lieux que les touristes ont des raisons de visiter.
En transports en commun… pas facile. Une fois le programme bouclé il faudra favoriser les lieux autour d’une station de metro (réseau limité).
Les bus sont très chronophages et pas tres faciles d’usage mais c’est le prix à payer dans la ville de la voiture

merci beaucoup Maynnick

donc la location de voiture est vraiment indispensable …
et circuler en voiture à votre avis c’est facile??? parce que nous vivons en tunisie et la tunisie est petit pays, et les autoroutes qu’on a sont avec max 3 voies :slight_smile: aparemment c’est très strict en USA tu n’a pas droit l’erreur…

Pas d’inquiétude! Certes il y a plus de voies mais globalement la conduite est beaucoup plus calme que dans nos pays.

Bonjour,
C’est vrai que Los Angeles sans voiture c’est faisable mais ça demande beaucoup de temps et d’énergie. Le métro ne dessert qu’une partie de la ville, sinon c’est le bus et c’est un peu difficile pour s’y repérer. Quand je suis allée à Los Angeles, je ne voulais pas louer de voiture et j’avais donc prévu tous mes itiniréaires à l’avance en regardant le site des transports en commun.
Pas de panique à avoir si vous préférez louer la voiture. Los Angeles est un peu LA ville des voitures. Ma soeur n’avait jamais conduit aux Etats-Unis dans une grande ville comme ça ni même une automatique et elle m’a dit que c’était hyper simple!
Si tu veux des conseils sur les sites à voir et sur comment se débrouiller à Los Angeles sans voiture, voici un lien vers mon blog :slight_smile:
Clothilde

Sujets suggérés

Services voyage