Où échanger mes euros à Toamasina ?

Forum Madagascar

Bonjour qui peut me dire ou échanger mes euros a toamasina

pour le change, un conseil
tu trouveras des commercants qui changent, pour ca demande dansla rue, demande à certaine personneque tu croises dans la rue…eux savent!!
pour le change tu achetes à 4000ar minimum!!!tu trouveras des changeurs!!

tu trouveras sans aucun problème…

Merci mais il y a beaucoup d’arnaque, alors des adresses fiable serait le bienvenue merci

Bonjour tu dit 4000 aryri pour un euros ces sa merci car je les vu a 3800 pour un euros

4000 ariarys ca dépend du cour du jour. Je viens de passer 3 semaines et demi à Madagascar et lemeilleur taux que j’ai eu était 3980. Bien sur certains proposent 4000, 4050 …mais ce sont des arnaques (faux billets, liasses incomplètes etc…)

bonjour jai vu sur internet le taux, cetout je cherche juste une solution et de laide 1MGA =0,000249409EUR1 EUR = 4 009,47 MGA1 MGA = 0,000249409 EUR

Il y a 2 agences de change à Tamatave Boulevard Joffre qui doivent changer à environ 4000. Une à côté de la Terrasse, et l’autre, qui me dépanne parfois, après l’hôtel Joffre, au-dessus de l’Adam et Eve. Rapide, sûr, et taux bien supérieur à celui des banques.
Si tu veux (peut-être) avoir un tout petit peu plus, les changeurs se trouvent devant la librairie Fakra, toujours Boulevard Joffre. Mais vigilance extrême requise; pour un éventuel gain minime le jeu n’en vaut pas la chandelle, en tout cas à Tamatave.

Je viens de rentrer d’une semaine à Tulear. 4000ar sans négocier chez tous les karanas. Et y avait pas d’arnaques.

Bonjour merci pour l’info, je doit pas 'échanger a moin de 4000 ariry ,

Bonjour moi je vait a tamatve et jespere pas me faire avoir merci pour l’info

Chez les karanas, il n’y a pas d’arnaques au contraire. J’ai changé à 3980 à Tuléar hez un karana, mais une liasse comportait 11 billet de 20000 au lieu de 10…Les arnaques c’est plutôt les changeurs de rue.

Bonjour tes euros ces des billets de 100 et merci 200 euros

Question intéressante ! Moi je pars toujours avec des billets de 50 €, mais le cours est souvent supérieur avec des billets de 100 ou 200.

Bjr Changer à Mada :

• ou vous n’avez pas de carte bancaire ou simplement pas de compte
  • ou vous venez avec des billets de 100 200 ou même 500 qu’il vous faut écouler (rigolez pas c’est le cas d’un de mes potes)
  • ou vous n’avez pas peur d’être repéré par des gens pas très recommendables et souvent de mèche avec les bleus
  • ou vous avez changé et vous savez ou planquer les volumineux ariary (200 € = 40 billets de 20000 Ar = 6,5 mm environ
  • ou vous venez pour passer 2 ou 3 mois dans une région ou les distributeurs sont inexistants
    Si en 2008 pour mon premier séjour les distributeurs étant rares j’ai changé, aujourd’hui après 19 séjours de 7 à 11 semaines, je conseille surtout maintenant que l’on peu retirer 800000 Ar (il m’arrive même de le faire 2 à 3 fois consécutives) si vous venez pour 2 ou 3 semaines vous gagnerez en changeant que des queues de cerises et prendrez des riques, ça vaut vraiment pas le coup. Petite précision un policier ou un gendarme peut vous demander le justificatif que vous remet les changeurs déclarés (banques, etc …) et si vous ne l’avez pas il va être super content !

Sérieusement ca m’est jamais arrivé que la police me demande des justificatifs de l’argent que je change. Et comme je change toujours un peu à l’aéroport,j’en ai toujours un avec moi. Même si c’est que 200 €uros, la police ne peut rien dire. Inutile de se faire peur avec cela d’autant qu’ils ont eu des consignes pour alléger les contrôles pointilleux …

Sujets suggérés

Services voyage