Je me rends en Norvège cet été au mois de juillet avec une amie et nos 3 enfants.
Pourriez-vous me renseigner et me communiquer les liens pour réserver le bateau qui effectue la traversée depuis Bodo jusqu’aux îles Lofoten (peu importe le lieu d arrivée) s’il vous plaît ?
J’ai contacté la compagnie Hurtigruten mais les informations qu’on m’ a communiquées ne sont pas les mêmes que celles indiquées dans mon guide…
Je vous remercie !
sunnuta2
Bonjour,
Hurtigruten est une compagnie qui fait du cabotage-croisière du sud au nord de la Norvège et inversement. Pour une ligne de ferry locale faisant classiquement Bodo-Moskenes, voir https://www.torghatten-nord.no/english/
laurevivier3
Bonjour,
et savez-vous si nous pouvons prendre le ferry sans voiture ? et si oui doit-on reserver car sur le site https://www.torghatten-nord.no/english/ on ne peut pas réserver sans voiture ! Merci
sunnuta4
Bonsoir,
Il est possible de prendre le ferry sans voiture et a priori comme c’est moins critique pour la place il n’y a pas besoin de réserver.
klima5
Bonjour,
C’est bien possible de prendre Hurtigruten entre Bodø et Svolvær, mais les reseignements se trovent que sur leur site version norvégien. Pour une passage sans cabine et sans voiture, une réservation n’est pas strictememet nécéssaire car les billets sont en vente sur place.
belettechouette6
Bonjour,
Merci pour vos réponses! J ai également mené des recherches de mon côté! J ai contacté la compagnie TORGHATTEN. Il est donc possible de faire la traversée Bodo / Moskenes sans véhicule. La réservation n’est pas nécessaire.
laurevivier7
Merci pour les renseignements
En effet !
Du coup après de longues recherches… nous avons vu que le plus simple sera de faire Bodo → stamsund et repartir de svolvaer : ce qui permet de louer une voiture sans prendre le ferry avec ou de faire une boucle. Nous avions peurdes prix affichés avec l’hurtigruten mais si c’est possible sans cabine et sur place c’est parfait !
Nous y serons samedi si vous avez besoin d’autres conseils !!
jaccar8
bonjour nous partons aussi ux meme date que vous et j admet pas facile l organisation
Anonyme9
Bonjour,
J’essaie de réserver une traversée Bodo-Moskenes pour le 24 juillet avec une voiture que nous aurons loué à Bodo sur le site https://www.torghatten-nord.no/english/booking-ferry, mais il me demande le numéro d’immatriculation de la voiture, que je n’ai pas encore. Avez vous une solution pour reserver une traversée avec une voiture de location ?
Merci !
klima10
Bonjour,
Mettez “leiebil” au lieu du numéro d’immatriculation.
Actuellement sur les îles depuis3 jours alors sans réserve tu vas au port une heure 30 minimum avant le départ ettu fais la queue il passe te faire le ticket
helene-cauchy14
Bonjour
Nous serons sans voiture, comment connaître les heures de depart des ferry de bodo à moskones ? merci
klima15
Bonjour,
Svp consultez Torhatten Nord où le site officiel de tourisme.
Bonjour,
je vais à Bodo en septembre et je compte prendre le ferry avec des vélos. Est-ce que c’est comme pour les piétons (pas de réservation nécessaire ?).
Je n’ai pas vu l’option vélo sur le site de réservation.
Merci et bonne journée
Etienne
klima18
Bonjour,
Les vélos sont gratuites.
pexcha19
Merci !
franck3380020
Bonjour
J’ai vraiment du mal à comprendre comment fonctionne le système de réservation d’un ferry de Bodo à Moskenes. Je souhaite louer un véhicule à Bodo mais pour réserver le ferry, on doit s’y prendre combien de temps à l’avance? Je précise qu’on doit partir en juillet.
pexcha21
Bonjour,
Pour ma part nous étions en vélo donc je n’ai pas eu à réserver (et le ferry était gratuit à cause du Covid je crois).
Je pense que le bureau de tourisme pourra vous renseigner : Welcome to Bodø & Salten - Visit Bodø
En bas de la page il y a leurs coordonnées.
Bon voyage !