Nous souhaiterions partir aux Maldives. Avez-vous des informations utiles à me communiquer car je n’arrive par exemple pas à me décider quand au meilleur endroit pour la plongée ? Quelle est la meilleure période pour y aller ?
Merci pour votre aide.
Anonyme2
Bonjour Laurence,
J’ai une expérience relative des Maldives, j’y suis déjà allé 5 fois.
Les professionnels eux-même le disent : pour le climat ( température, ensoleillement, pas de pluie, de l’eau à 29° ) choisir de janvier à fin avril.
Pour les grosses bêtes, Manta et requins baleine, (les quelques requins qui restent dans les passes sont toujours là) choisir de janvier à Mars.
Pour la destination :
choisir une ile, c’est un peu triste, limité, et répétitif ( sauf le Club Med, pour l’ambiance )
Préférer une croisière, en évitant les croisières d’une semaine ( c’est du simple business pour commerçants PADI ) et les vieux bateaux devenus ringards et inconfortables. De nouveaux bateaux circulent maintenant ; ils sont spacieux, super équipés, ils ont la clim et l’eau douce à volonté.
certaines agences proposent maintenant des croisières “Grand Sud” avec aller et retour en Hydravion. On évite ainsi l’ambiance de Malé, la foule, et les nombreux bateaux de plongée sur les sites ultra fréquentés façon Hurghada. Solitude garantie ou presque.
Cordialement.
Anonyme3
Je suis assez d’accord avec le contenu du mail de Gilbert concernant:
-la période
-pour le fait qu’il vaut mieux priviléger le concept croisière plutot qu’une ile.
Ce que je pense c’est qu’une ile on a vite fait le tour, alors qu’en croisière plongée, tu vas voir du paysage, pourvoir aller visiter des iles de pecheurs le soir, si tu as de la chance tu feras peut etre un barbecue organisé par l’equipage sur une ile deserte…
-Je pense aussi comme Gilbert pour en avoir fait l’expérience, il vaut mieux partir 15j, qu’une semaine… ça ne vaut vraiment pas le coup autant au niveau financier que moral… tu as pas le temps de dire “ouf!” qu’il faut déjà repartir pour 11h d’avion…
Anonyme4
bonjour,
je souhaite partir aux maldives en croisière plongée pour les requins baleines; quelles iles quelles périodes ? et si vous avez le nom d’un organisme je suis preneuse
merci d’avance, caroline