Je suis actuellement à Limerick en Irlande dans le but d’améliorer mon Anglais. Je suis diplômé en informatique mais je ne cherche pas nécessairement à rester toute la journée devant un PC.
Comme c’est un petit break dans ma vie, j’aimerais en profiter pour me rendre utile en étant bénévole, puisque je n’aurais peut-être pas l’occasion de le faire à nouveau une fois dans la vie active.
J’aimerais donc être bénévole pour une association, que cela soit pour aider des personnes en difficulté, pour l’écologie etc. Je veux juste être utile pour la bonne cause, et en même temps améliorer mon Anglais.
J’ai cherché un peu sur Internet et j’ai postulé dans quelques assos mais je n’ai pas obtenus de réponses.
Si vous connaissez des adresses, des assos, je suis sur que des ONG cherchent des bénévoles qui donnent de leur temps, merci d’avance de les partager.
Bonne journée.
fabulousfab2
Contactez le prêtre de votre paroisse ou ceux des paroisses voisines, voyez à l’ Évêché .L’Irlande est un pays très catholique, il y a surement une Charity où vous pourrez vous rendre utile.
Anonyme3
Bonjour,
Cela fonctionne aussi si l’on n’est pas pratiquant et qu’on ne connait pas grand chose à la religion ?
didou594
On ne vous demandera pas de servir aux offices.
Pour déplacer des chaises dans une salle, préparer une fête, trier des bricoles dans une boutique de charity, ou mettre un coup de peinture sur un volet chez des personnes âgées, le curé ne vous demandera pas votre certificat de baptême.
fabulousfab5
<< Mais si je n’aimepas les autres, je suis seulement une cloche qui sonne, une cymbale bruyante.>>
C’est écrit dans la Bible haha ! Pas la peine de se confire en dévotions Se mettre au service des autres est ce qui compte .Il ne faut pas un Doctorat en théologie pour porter les courses d’un personne âgée ou plier des vêtements d’occasion pour une vente. Votre bonne volonté suffira …
fabulousfab6
haha ! j’ai mis quasi la même réponse sans vous avoir lu !
Anonyme7
salut lo1c,je serais a limerick du 04/08 au 27/09 pour faire de l’anglais, je suis infermier et je cherche mois aussi a faire du benevolat pour mieux aussi apprendre l’anglais.
peut tu me donner ton retour d’experiences?
Avec quel organisme t’est parti pour l’anglais? Moi languagecourse.fr
merci a bientot!!
Adriano